🏎️ Formule 1 (2015-2018)

course

Ca doit faire bizarre au début. Mais je pense qu’après 4-5 courses on n’en parlera plus comme le HANS en 2003

https://news.sportauto.fr/news/1523689/streaming-video-direct-liberty-media-Mercedes

Depuis sa prise de contrôle de la F1, il y a un an, Liberty Media travaille sur des offres en OTT (over the top, la diffusion des courses en streaming). Elles pourraient être lancées dès cette année : à travers un abonnement, un passionné de F1 pourrait donc suivre les courses en vidéo et en direct.

En plus des diffusions classiques des courses, des qualifications et des séances d’essais, le groupe américain étudie l’idée de donenr accès aux images des caméras embarquées de tous les pilotes, et même d’afficher deux caméras embarquées côte-à-côte.

La F1 envisage aussi des commentaires audio en plusieurs langues, l’affichage des données de télémétrie, des outils de prédiction des stratégies et des accès aux radios. Les courses de F2 et de GP3, ainsi que des Grands Prix historiques, pourraient aussi être proposés.

Côté technique, l’abonnement devrait se faire par le biais d’une application sur smartphone et tablettes. Il devrait être possible de diffuser le flux vidéo sur un téléviseur, avec une Chromecast ou une Apple TV.

Certains diffuseurs pourraient voir d’un mauvais oeil l’arrivée d’une offre de streaming. Il n’est d’ailleurs pas certain que ces offres seront immédiatement disponibles dans tous les pays. Selon les contrats, les diffuseurs peuvent avoir l’exclusivité des droits d’exploitation, à la télévision et sur le web, ce qui pourrait bloquer un service proposé directement par la F1 dans les pays concernés.

ENFIN :hallelujah:

Les dernières idées de Liberty pour améliorer la diffusion TV :

Donc apparemment :

• Les courses européennes débuteraient à 15 h 10 au lieu de 14 h 00
  • Le GP de Bahreïn serait désormais une course de nuit pure (donc départ retardé d’une heure ou deux)
  • Amélioration du son grâce au repositionnement des micros
  • Modification du cahier des charges de la réalisation pour mieux restituer l’impression de vitesse.
  • Partenariat avec Netflix sur des images des coulisses de la F1
  • Intégrer de la musique dans les diffusions
  • Mettre un résumé des temps forts de la course en replay lors des moments de creux

Très sceptique sur les 2 dernières idées.
Le reste me semble acceptable.

Le commentateur de la TV néerlandaise confirme que les départs à 15 h 10 sont bien dans les plans.

Le GP de France serait même décalé à 16 heures à cause de la Coupe du Monde (l’Angleterre joue le match de 14 heures alors que celui de 17 heures est un Japon-Sénégal qui devrait moins attirer le public européen).

Le calendrier complet devrait arriver la semaine prochaine.

C’est officiel pour Alonso, il disputera la saison de WEC. Il devrait uniquement rater la course de Fuji, qui est en même temps que le GP d’Austin.

Ils ont enlevé les meufs en maillot sur la grille !!! :’(

Ça, pour le coup, ça m’en touche une sans me faire bouger l’autre.

Outre le fait que c’est du hors piste très secondaire, on les voyait à peine vu comme les grilles sont devenues encombrées.

Et je comprends que le fait de mettre des nanas pour faire les potiches alors que les mecs constituent 98 % des ingénieurs et 100 % des pilotes ça rend un message assez moyen “toi aussi tu peux être une potiche, mais piloter…”.

Après dans l’absolu aurais préféré qu’on sorte de l’ambiguïté en mélangeant les nanas à des mecs, si on vise le glamour, y a pas de raison que les spectatrices soient lésées, plutôt que voir une forme d’autocensure en virant tout.

Faut mettre des nains. C’est sympa des nains. Tiens, regarde Fort Boyard. Ou Game of Thrones.

Putain je cherche un terme péjoratif pour la surdité depuis 3 minutes pour faire une vanne, mais je ne trouve rien. :hoho:

Pour nain par contre, j’ai moins de mal. :sac:

De ce style :

?

:sac:

C’est ça le véritable drame de la stigmatisation et - surtout - de l’inégalité dans la stigmatisation.
C’est pas normal qu’on ne puisse pas trouver facilement des termes péjoratifs pour tout le monde…

:boudeur:

Puis j’aurai bien dit branleur, mais tu vas tout de suite penser que je parle de la fonction publique.

Désolé. :sac:

Ne refais pas le débat de Genzo stp, sinon je l’appelle.

Officiel :

Pour nous ça fait :

Australie - 7 h 10 (7 h 00 l’an dernier), c’est la nuit du passage à l’heure d’été, donc c’est comme si c’était 6 h 10
Bahreïn - 17 h 10 (17 h 00 l’an dernier)
Chine - 8 h 10 (8 h 00 l’an dernier)
Azerbaïdjan - 14 h 10 (15 h 00 l’an dernier)
Espagne, Monaco - 15 h 10 (14 h 00 l’an dernier)
Canada - 20 h 10 (20 h 00 l’an dernier)
France - 16 h 10 (nouvelle course)
Autriche, Grande Bretagne, Allemagne, Hongrie, Belgique, Italie - 15 h 10 (14 h 00 l’an dernier)
Singapour - 14 h 10 (14 h 00 l’an dernier)
Russie - 13 h 10 (14 h 00 l’an dernier)
Japon - 7 h 10 (7 h 00 l’an dernier)
USA, Mexique - 20 h 10 (21 h 00 pour les USA et 20 h 00 pour le Mexique l’an dernier)
Brésil - 18 h 10 (17 h 00 l’an dernier)
Abu Dhabi - 14 h 10 (14 h 00 l’an dernier)

Les nouveaux horaires s’appliquent donc uniquement en Europe et au Brésil.
Les courses asiatiques ne peuvent pas partir plus tard pour ménager une bonne différence par rapport aux heures de coucher de soleil et les courses nord-américaines ont déjà par nature un horaire tardif.

Au passage, je tiens à féliciter la FIA.

Avec ces polémiques sur les horaires, les grid girls et le logo, plus personne ne parle de leurs quotas débiles sur les moteurs.

D’un certain point de vue, ça montre que les fans ont la F1 qu’ils méritent.

Cette news elle est pour moi !

image

Tain sérieux…

Si c’est des petites filles pourquoi pas après tout :sac:

Suivre @iunctisFR sur Twitter - Mon Discourse - Programme Partenaire amazon.fr : Amazon Prime - Amazon Prime Video - Amazon Audible