đŸŽïž Formule 1 (2015-2018)

Ca va tranquille les 74 pts du week-end @Gino ? :no:

2 « J'aime »

C’est tellement fort le bonus du podium dans l’ordre :P

AprĂšs, pas forcĂ©ment mon meilleur prono en soi, aprĂšs la pĂ©nalitĂ© d’Hamilton, pensais que Bottas prendrait la pole avec le party mode, mais que Vettel avait un meilleur rythme de course que lui.

Par contre, j’avais bien senti venir une tuile pour Iceman, mais pensais que ce serait juste du temps perdu, pas un mĂ©cano Ă  l’hosto.

Sur l’arriĂšre, complĂštement paumĂ© par contre, mais j’ai l’impression de ne pas ĂȘtre le seul.

2 « J'aime »

C’est lui qui t’offre 40 points ?

Vainqueur : 10 pts
Podium dans l’ordre : 30 pts

C’est inique :no:

2 « J'aime »

J’ai trouvĂ© l’article trĂšs bon, et qui explique bien pourquoi il faut aller plus loin.

2 « J'aime »

La FIA était assez sévÚre sur les sorties des stands en 2010-2011, je me souviens avoir vu des stop-and-go tomber (par exemple Kubica au GP de Hongrie 2010).

J’ai l’impression que la FIA se castre un peu sur les pĂ©nalitĂ©s en ce moment (on est quand mĂȘme loin de la pĂ©riode 2010-2013 sur les faits de course), en raison du mouvement de fond contre l’aseptisation de la F1.

Le hic, c’est que s’il est vrai que les pĂ©nalitĂ©s sur les faits de course Ă©taient totalement abusives il y a 5 ans et s’il est vrai que les rĂšgles sur le nombre de moteurs sont beaucoup trop strictes, il faudrait ne pas dĂ©velopper une allergie totale aux pĂ©nalitĂ©s.

Quand je vois des fans hurler comme Ricciardo a pris 3 places de pĂ©nalitĂ© (donc une pĂ©nalitĂ© infime) pour vitesse excessive sous drapeau rouge (donc un des plus graves manquements aux rĂšgles de sĂ©curitĂ©), je me dis qu’il y a un problĂšme quant Ă  l’approche que l’univers de la F1 a des pĂ©nalitĂ©s.

J’aurais tendance Ă  ĂȘtre extrĂȘmement strict sur tout ce qui concerne la sĂ©curitĂ©, mais Ă  relĂącher le reste, comme on a affaire aux meilleurs pilotes du monde, ils connaissent leur boulot.

Je sais que certains aiment parler de l’aspect gladiateur, mais trĂšs honnĂȘtement, je prĂ©fĂšre qu’on perde ça qu’un pilote, un mĂ©canicien, un commissaire ou encore un spectateur.
La mort de Bianchi, je l’ai trĂšs mal vĂ©cue, et je pense ĂȘtre loin d’ĂȘtre le seul fan de sport dans ce cas, ça mis Ă  mal ma passion, et je sens bien ne plus avoir le mĂȘme enthousiasme qu’il y a 5 ans. L’aspect gladiateur, ça fait frissonner quelques instants quand on l’évoque, dans l’action on s’en cogne, comme c’est la dramaturgie et la beautĂ© de la compĂ©tition en elle-mĂȘme qui prime, une mort, c’est dĂ©finitif.

TL;DR
Je n’irais pas jusqu’à la proposition du titre de l’article, mais oui il faut aller beaucoup plus loin.

2 « J'aime »

SĂ©rieusement


1 « J'aime »

https://fr.motorsport.com/f1/news/officiel-date-lancement-f1-tv-1025708/

Ils auraient vraiment mieux fait de lancer pour la saison prochaine.

Là, ça fait ridicule d’attendre 4 courses, et les quelques atermoiements sur leur communication ne plaident pas pour eux.

2 « J'aime »

J’ai oubliĂ© de faire mes pronos. :chirac:

Le résumé des qualifs

1 « J'aime »

J’ai oubliĂ© aussi :sadboy:

Beau travail d’équipe avec Gasly et son ratĂ© qui vont peut ĂȘtre offrir la victoire Ă  Ricciardo :aulas:

1 « J'aime »

Verstappen
 Quel gogole

Ricciardo :bave::ztfamaz::ztfamaz:

10 secondes de pĂ©nalité  Grosse blague

:harden2:

3 « J'aime »

Un peu HS mais :

Et ils l’ont pĂ©nalisĂ© pour ça. Comme quoi il y a pire que les commissaires de la F1.

J’ai pas compris. OĂč est la faute ? :pascompris:

Je pense que sur le second dépassement les commissaires ont jugé que le pilote avait tassé son adversaire contre le mur. Ce qui est ridicule.

Je ne vois rien d’autre en tout cas.

1 « J'aime »

Il a mordu sur la ligne de sortie des stands (la double ligne bleue) pendant le dépassement.

3 « J'aime »