🏎️ Formule 1 (2015-2018)

course

Ca va tranquille les 74 pts du week-end @Gino ? :no:

C’est tellement fort le bonus du podium dans l’ordre :stuck_out_tongue:

Après, pas forcément mon meilleur prono en soi, après la pénalité d’Hamilton, pensais que Bottas prendrait la pole avec le party mode, mais que Vettel avait un meilleur rythme de course que lui.

Par contre, j’avais bien senti venir une tuile pour Iceman, mais pensais que ce serait juste du temps perdu, pas un mécano à l’hosto.

Sur l’arrière, complètement paumé par contre, mais j’ai l’impression de ne pas être le seul.

C’est lui qui t’offre 40 points ?

Vainqueur : 10 pts
Podium dans l’ordre : 30 pts

C’est inique :no:

J’ai trouvé l’article très bon, et qui explique bien pourquoi il faut aller plus loin.

La FIA était assez sévère sur les sorties des stands en 2010-2011, je me souviens avoir vu des stop-and-go tomber (par exemple Kubica au GP de Hongrie 2010).

J’ai l’impression que la FIA se castre un peu sur les pénalités en ce moment (on est quand même loin de la période 2010-2013 sur les faits de course), en raison du mouvement de fond contre l’aseptisation de la F1.

Le hic, c’est que s’il est vrai que les pénalités sur les faits de course étaient totalement abusives il y a 5 ans et s’il est vrai que les règles sur le nombre de moteurs sont beaucoup trop strictes, il faudrait ne pas développer une allergie totale aux pénalités.

Quand je vois des fans hurler comme Ricciardo a pris 3 places de pénalité (donc une pénalité infime) pour vitesse excessive sous drapeau rouge (donc un des plus graves manquements aux règles de sécurité), je me dis qu’il y a un problème quant à l’approche que l’univers de la F1 a des pénalités.

J’aurais tendance à être extrêmement strict sur tout ce qui concerne la sécurité, mais à relâcher le reste, comme on a affaire aux meilleurs pilotes du monde, ils connaissent leur boulot.

Je sais que certains aiment parler de l’aspect gladiateur, mais très honnêtement, je préfère qu’on perde ça qu’un pilote, un mécanicien, un commissaire ou encore un spectateur.
La mort de Bianchi, je l’ai très mal vécue, et je pense être loin d’être le seul fan de sport dans ce cas, ça mis à mal ma passion, et je sens bien ne plus avoir le même enthousiasme qu’il y a 5 ans. L’aspect gladiateur, ça fait frissonner quelques instants quand on l’évoque, dans l’action on s’en cogne, comme c’est la dramaturgie et la beauté de la compétition en elle-même qui prime, une mort, c’est définitif.

TL;DR
Je n’irais pas jusqu’à la proposition du titre de l’article, mais oui il faut aller beaucoup plus loin.

Sérieusement…

Ils auraient vraiment mieux fait de lancer pour la saison prochaine.

Là, ça fait ridicule d’attendre 4 courses, et les quelques atermoiements sur leur communication ne plaident pas pour eux.

J’ai oublié de faire mes pronos. :chirac:

Le résumé des qualifs

J’ai oublié aussi :sadpup:

Beau travail d’équipe avec Gasly et son raté qui vont peut être offrir la victoire à Ricciardo :aulas:

Verstappen… Quel gogole

Ricciardo :bave::ztfamaz::ztfamaz:

10 secondes de pénalité… Grosse blague

:harden2:

Un peu HS mais :

Et ils l’ont pénalisé pour ça. Comme quoi il y a pire que les commissaires de la F1.

J’ai pas compris. Où est la faute ? :pascompris:

Je pense que sur le second dépassement les commissaires ont jugé que le pilote avait tassé son adversaire contre le mur. Ce qui est ridicule.

Je ne vois rien d’autre en tout cas.

Il a mordu sur la ligne de sortie des stands (la double ligne bleue) pendant le dépassement.

Suivre @iunctisFR sur Twitter - Mon Discourse - Programme Partenaire amazon.fr : Amazon Prime - Amazon Prime Video - Amazon Audible