đŸŽïž Formule 1 (2015-2018)

Le mec qui se barre tout seul il doit ĂȘtre heureux comme moi quand je double un poids lourds Ă  la toute fin d’une voie Ă  deux files :aulas2:

1 « J'aime »

Pas vraiment, la course ayant Ă©tĂ© arrĂȘtĂ©e pour reprendre 2h plus tard :sac:

Monstrueux.

Au passage n’oubliez pas que la F1 va en Autriche ce week-end.

Qualifs Ă  15 h 00 samedi (Deadline pour les pronos)
Course à 15 h 10 dimanche (ouais ça va mordre sur Espagne - Russie)

C’est pas cool d’accĂ©lĂ©rer la vidĂ©o comme ça pour faire genre. :trap:

La vitesse putain. :obama2:

1 « J'aime »

Cela fait bien Ă©cho Ă  une dĂ©cla de Toto Wolff de quelques mois disant qu’il ne comprenait pas que des Ă©quipes (RedBull) privilĂ©gient l’aspect commercial au niveau du choix du fournisseur de carburant plutĂŽt que de prendre le mĂȘme que l’équipe fournissant le moteur et ainsi avoir un moteur utilisĂ© au plein potentiel.

Ça renvoie sans doute aussi au choix de partir vers Honda pour RedBull ^^

1 « J'aime »

Kimi qui fout Lewis dehors. Superbe

Grosjean as always 


Les Ferrari sur les Mercedes. :heart:

Kimi et Max. :heart:

2 « J'aime »

J’étais totalement passĂ© Ă  cĂŽtĂ© de ça, c’est Ă©norme pas Vitality.

Pirelli a confirmĂ© qu’il sera quand mĂȘme possible de savoir quels sont les composĂ©s utilisĂ©s l’annĂ©e prochaine, malgrĂ© la simplification des noms. En effet, le manufacturier prĂ©voit d’apporter des gommes dures, mĂ©diums et tendres, mais indiquera quel niveau de tendretĂ© est utilisĂ©.

« Nous vous dirons quels composĂ©s sont nominĂ©s pour chaque course car nous n’allons Ă©videmment pas courir avec les trois mĂȘmes types de pneus partout Â» explique Mario Isola. « Nous trouverons un moyen de vous donner cette information mais pour les spectateurs qui ne sont pas intĂ©ressĂ©s par les choses plus techniques, il y aura trois couleurs, trois noms et c’est tout. Â»

Le problĂšme que prĂ©sente cette simplification pour Pirelli, c’est qu’un pneu super-tendre, qui sera le plus tendre lorsqu’il sera utilisĂ© avec le mĂ©dium et le tendre, pourrait devenir le plus dur s’il est utilisĂ© avec la gomme hyper-tendre et la gomme ultra-tendre. DĂšs lors, un mĂȘme composĂ© serait parfois utilisĂ© avec diffĂ©rentes couleurs.

« Nous aurons diffĂ©rents composĂ©s associĂ©s Ă  la mĂȘme couleur, et quand les pneus reviendront Ă  l’usine, nous devrons nous assurer que nous ne les mĂ©langeons pas. Nous devons trouver une solution pour minimiser tous les risques de mĂ©langer les pneus. Â»

« Il faut aussi comprendre comment rĂ©ussir Ă  gĂ©rer les sĂ©ances d’essais collectifs. Maintenant, nous utilisons diffĂ©rentes couleurs, mais que ferons-nous Ă  l’avenir ? Quand ils auront tous les composĂ©s disponibles, ou au moins cinq ou six, quel systĂšme utiliserons-nous pour les reconnaĂźtre ? Â»

Le pneu tendre est jaune, le medium est blanc et le dur est bleu, mais Pirelli n’a pas encore choisi quelles couleurs seront utilisĂ©es, alors que l’arc-en-ciel est actuellement disponible : « Je vais rencontrer la FOM et les responsables de la diffusion en tĂ©lĂ© pour comprendre quelles couleurs seront les plus visibles. Quelqu’un m’a dit qu’il est difficile de diffĂ©rencier le jaune et le blanc Ă  la tĂ©lĂ©. Â»

:hogan:

Et pourvu que la FĂ©dĂ© autorise des pneus pouvant attaquer + d’1 tour et demi aussi :no:

Juste pour rappeler que c’est le GP d’Allemagne ce week-end.

Qualifs (et donc deadline pour les pronos) samedi Ă  15 h
Course dimanche Ă  15 h 10

1 « J'aime »

Pneus de 18 pouces et couverture chauffantes interdites Ă  partir de 2021. Je sais pas quoi en penser honnĂȘtement.

Il a de gros problĂšme de santĂ©. Je trouve qu’il a fait de trĂšs trĂšs bonne chose, en relançant Ferrari et utilisant au mieux les solutions interne. A voir maintenant qui sera dĂ©finitivement Ă  sa place et s’il veut conserver Kimi ou non.

Et bravo Ă  Leclerc pour sa nouvelle belle perf en qualif !!

Merde j’ai totalement zappĂ© :hoho:

Tant pis, je resterai malgré tout vaillament dans le top 5 des pronos :hautain:

Sur 9 participants, oui :kbell:

Vettel cette pleureuse :no:

Ferrari Ă  Hockenheim.

Que de souvenirs.

Vettel qui gĂąche tout :hoho:

Putain trop la mort