🏎️ Formule 1 (2015-2018)

course

Apparemment Ocon ira bien chez Renault la saison prochaine. Donc papa Stroll rachète Force India et place Lance là-bas ? Que va faire Sainz si Ricciardo reste chez RedBull ?

Apparemment, McLaren serait intéressé par Sainz si le duo Renault est bien Hulkenberg/Ocon.

Par contre, t’avoue que je serai assez inquiet pour Ocon si ça se fait, Renault a bien moins de moyens que les autres constructeurs, j’ai du mal à les voir s’arracher de la 4e place, et je doute que Mercedes le garde comme première solution de rechange s’il file dans les bras d’un autre constructeur.

Pour remplacer Stoffel ?

De toute façon je sais pas trop quoi penser d’Ocon tout court. Il commence à m’agacer à toujours se plaindre quand ça va pas, c’est jamais de sa faute. Puis bon, il peut espérer quoi ? C’est un peu bloqué dans les tops team pour le moment, et Force India n’arrive pas à se stabiliser financièrement :no:

Probablement pour remplacer Vandoorne en effet, ils aimeraient avoir un pilote un minimum solide si Alonso claquait la porte, et le pauvre Stoffel semble bien trop faible pour ça (ou bien massacré psychologiquement par Alonso, comme tous les équipiers qu’il a eus sauf Hamilton).

Concernant Ocon, il a une bonne côte et est sous contrat Mercedes, du coup si un baquet se libère chez Mercedes, il aurait une position inespérée.
Du coup, ça semblerait mieux qu’il aille là où Mercedes lui dit d’aller l’an prochain.

Mais en résultat immédiat pur, Renault est en effet de loin sa meilleure option, j’espère juste qu’il ne finira pas comme un Hulkenberg, toujours extrêmement solide dans la 4e ou 5e équipe, mais jamais contacté par le top 3.

Si c’est pour aller chez Williams… Je vois pas trop ce qu’il pourrait avoir comme autre option (si la famille Stroll récupère effectivement Force India).

En effet, je pense qu’il y a des choses qu’on ne sait pas.
Peut-être qu’en fait le contrat envisagé chez Renault est juste un prêt pour qu’il reste dans le rythme d’une bonne équipe vu les déboires de Williams et FI.

J’espère juste que ça ne veut pas dire qu’il quittera la filière, vu que ça peut être très dangereux pour son avenir (ça me fait un peu penser à quand Perez a été sorti de la filière Ferrari après être parti chez McLaren pendant une saison).

En tout cas ça me fait chier pour Force India. Ils ont démontrés qu’ils savaient fabriquer la bonne voiture, mais les moyens financiers n’ont jamais suivis :jorjor:

Puis Williams qui coule à nouveau. Je suis pas certain que Claire soit à sa place :no:

La blague RedBull :hoho:
Les mecs t’expliquent que tout est de la faute à Renault, que leur châssis est top blablabla.

Hungaroring: circuit où le moteur est plutôt au second plan et le châssis au premier plan. Rajouté à ça la pluie. Résultat: P7 & P12. Le tout derrière Gasly.

:obama3:

Pour compléter le tableau.

Pas oublier que Verstappen est surement actuellement le 2e meilleur pilote sous la pluie (le meilleur étant de loin Hamilton pour moi). Donc le problème ne vient pas de là non plus.

Départ à 15 h 10 pour ceux qui auraient oublié.

Et maintenant les soucis de fiabilité pour Max.

Très gros week-end pour eux.

Moteur ?

Je regarde pas, la flemme de chercher un Canal + :no:

Mais bottas… Le mec tourne pas…

J’attends de voir la penalties mais ça changera rien au résultat …

Connaissant la FIA, il va prendre 10 secondes de pénalité.

Mais honnêtement ça mériterait beaucoup plus.

Lewis :heart:

https://fr.motorsport.com/f1/news/red-bull-renault-horner-critique/3150546/

:cole:

D’ailleurs, je suis la saison de loin, mais j’ai pas souvenir que Renault et McLaren ont tant abandonnés que ça en raison du MGU-K. Le soucis viendrai pas plutôt de chez eux ?

http://motorsport.nextgen-auto.com/Bottas-penalise-de-10-secondes-rien-ne-change-au-classement,129337.html

Bingo

Bizarrement, quelque chose me dit que si Raikkonen avait essayé de harponner Hamilton après un dépassement puis manqué de foutre Verstappen dans le mur 3 tours après, on aurait eu un scandale mondial…

Cette honte sérieusement…

Horner il oublie surtout de dire qu’il a préféré s’allier avec Esso en tant que fournisseur de carburant plutôt que BP Castrol comme Renault (et McLaren) et qu’il a donc un moteur qui ne peut être utilisé à son plein potentiel (quantitativement et qualitativement).

Autant là ça n’a rien à voir avec le carburant mais ça reste important de préciser ce point pour les nombreux soucis depuis 2017.

Edit : Oups, McLaren est chez Petrobras depuis cette saison :sac:

Suivre @iunctisFR sur Twitter - Mon Discourse - Programme Partenaire amazon.fr : Amazon Prime - Amazon Prime Video - Amazon Audible