🏎️ Formule 1 (2015-2018)

course

http://www.nextgen-auto.com/Meme-s-il-rejoint-Renault-Ocon-restera-dans-le-giron-Mercedes,129382.html

Du coup, ça semble sous-entendre que Mercedes compte le prêter à Renault, et le prêter seulement.

Dans ce cas là il est gagnant Ocon !

Ricciardo quitte RedBull !

Reste à savoir pour qui maintenant. Mais c’est totalement logique quand je vois son traitement après ce qu’il a fait / apporté à RedBull.

Chez Renault du coup ?
Ca pourrait faire de Renault la 3eme force la saison prochaine.

Par contre ca pue pour Ocon et ça sent bon pour Gasly ( sauf en cas de retour de Sainz chez RB)

Ca sera bien Renault
Gros coup pour eux !

Apparemment Renault oui

Officiel pour Ricciardo chez Renault, je l’avais pas vu venir celle là. Par contre pour Ocon :sadboy:

Ricciardo chez Renault putain. :fap2:
Triste de ne pas y voir Ocon quand même.

Quelques inconnus concernant Ocon j’imagine :

• Peut-il continuer sa progression dans une écurie d’un niveau supérieur qui veut jouer au moins le podium à moyen terme.
  • Sa situation contractuelle qui empêche de bâtir sur le long terme.

Ricciardo c’est l’assurance d’un gars qui peut gagner des courses (ce qu’on a pas avec Hulkenberg ni qu’on aurait eu avec Ocon à l’heure actuelle) quand la voiture le permettra. Puis niveau marketing ça doit être pas mal d’avoir l’australien chez soi :sweat_smile:

Inquiet par contre du futur d’Ocon, si Force India part je sais pas où il pourrait aller (Williams ?), et si l’équipe s’en sort on pourrait se demander s’il ne stagne pas…

Mais Renault est nul non ?

Ocon va aller où du coup ?

Renault va passer numéro 3 une fois que Red Bull aura le moteur Honda …

Sachant que c’est bloqué chez les rouges ou gris c’est le meilleur choix pour Ricciardo

Pour Ocon, apparemment Mercedes essaie d’aider le rachat de Force India, si ça marche, il y restera très probablement.

Et ça pose un problème d’ailleurs. Il y a 3 équipes qui bloque le rachat parce-que Mercedes pousse justement. Elles ont peur que Force India devienne leur écurie bis, et que du coup Ferrari, Mercedes et RedBull gèrent le championnat à l’avenir.

Et apparement Verstappen exerce lui aussi un véto. Il ne veut pas de Sainz comme équipier. Si c’est vrai, il sera l’énorme perdant du jeu de chaise musicale !

C’est pas déjà largement le cas ?

Si, avec les accords concorde qui valent jusque fin 2020 et qui régissent les arrangements financiers avec chaque écurie. Ferrari à de telles avantages (actions dans la F1, primes folles pour sa présence depuis le début de la F1, droit de véto sur certains changement du règlement technique… Ensuite les cartes seront rabattus (primes historiques de présence, règlement aérodynamique, nouveaux moteurs…). De mémoire, je crois que pour l’avenir Ferrari et Mercedes sont d’accord tandis que le reste du plateau s’est plutôt placé derrière Liberty Média. En gros il y a ceux qui pensent que la F1 doit rester ce qu’elle est, et ceux qui pensent qu’elle doit se réinventer.

Pour le veto sur Sainz, il faut faire attention, l’information vient des médias espagnols.

On peut donc envisager qu’ils inventent ça pour donner le mauvais rôle à Verstappen si RB venait à préférer Gasly.

Apparemment RB envisagerait Gasly pour plusieurs raisons :

• En effet, Sainz et Verstappen ne s’entendent pas du tout.
  • Niveau communication, Gasly est bien plus dans l’esprit Red Bull (utilise beaucoup les réseaux sociaux et fait preuve de pas mal d’autodérision) que Sainz qui a une image assez traditionnelle. C’est un peu ce qu’il s’est passé avec Ricciardo et Vergne en 2013.
  • La direction de Red Bull aurait moyennement digéré les pressions de Sainz l’an dernier pour quitter TR en cours de saison.
  • Comme Red Bull va passer chez Honda, ça pourrait être un plus d’avoir avec eux un pilote habitué à bosser avec les ingénieurs Honda.
  • En parlant de Honda, il se dit qu’ils adorent Gasly (le fait qu’il ait fait une saison de Super Formula avec eux et la manière dont il prend soin à souvent dire du bien d’eux).
  • Et en plus le fait que Sainz peine souvent face à Hulkenberg alors que Gasly a sorti plusieurs gros coups d’éclat sur la Toro Rosso rend le truc plus présentable si la tendance se maintient.

Un groupe d’investisseurs mené par le père de Lance Stroll est parvenu à racheter Force India sans passer par la procédure de faillite, les autres équipes n’auront donc pas leur mot à dire.

Reste à savoir si Mercedes était impliqué de près ou de loin dans ce deal.

Je sais que c’était prévu que Stroll “achète” une écurie, mais c’était Force India le choix principal annoncé ? Ca donne quoi pour Ocon et Lance ? J’imagine que le fiston va y aller non ?

Force India traverse des difficultés financières depuis pas mal de temps (le propriétaire a d’énormes soucis avec la justice indienne), donc potentiellement rachetable à pas cher, et a un niveau de perfs assez colossal par rapport à son petit budget.

Donc en effet, c’était la cible prioritaire pour un rachat.
Williams ne se laisserait pas faire, Sauber a déjà été rachetée il y a peu et Haas a son partenariat Ferrari.

Suivre @iunctisFR sur Twitter - Mon Discourse - Programme Partenaire amazon.fr : Amazon Prime - Amazon Prime Video - Amazon Audible