đŸŽïž Formule 1 (2015-2018)

2 « J'aime »

http://www.nextgen-auto.com/Meme-s-il-rejoint-Renault-Ocon-restera-dans-le-giron-Mercedes,129382.html

Du coup, ça semble sous-entendre que Mercedes compte le prĂȘter Ă  Renault, et le prĂȘter seulement.

2 « J'aime »

Dans ce cas lĂ  il est gagnant Ocon !

Ricciardo quitte RedBull !

Reste Ă  savoir pour qui maintenant. Mais c’est totalement logique quand je vois son traitement aprĂšs ce qu’il a fait / apportĂ© Ă  RedBull.

1 « J'aime »

Chez Renault du coup ?
Ca pourrait faire de Renault la 3eme force la saison prochaine.

Par contre ca pue pour Ocon et ça sent bon pour Gasly ( sauf en cas de retour de Sainz chez RB)

Ca sera bien Renault
Gros coup pour eux !

1 « J'aime »

Apparemment Renault oui

2 « J'aime »

Officiel pour Ricciardo chez Renault, je l’avais pas vu venir celle là. Par contre pour Ocon :sadboy:

1 « J'aime »

Ricciardo chez Renault putain. :fap2:
Triste de ne pas y voir Ocon quand mĂȘme.

Quelques inconnus concernant Ocon j’imagine :

  • Peut-il continuer sa progression dans une Ă©curie d’un niveau supĂ©rieur qui veut jouer au moins le podium Ă  moyen terme.
  • Sa situation contractuelle qui empĂȘche de bĂątir sur le long terme.

Ricciardo c’est l’assurance d’un gars qui peut gagner des courses (ce qu’on a pas avec Hulkenberg ni qu’on aurait eu avec Ocon Ă  l’heure actuelle) quand la voiture le permettra. Puis niveau marketing ça doit ĂȘtre pas mal d’avoir l’australien chez soi :sweat_smile:

Inquiet par contre du futur d’Ocon, si Force India part je sais pas oĂč il pourrait aller (Williams ?), et si l’équipe s’en sort on pourrait se demander s’il ne stagne pas


1 « J'aime »

Mais Renault est nul non ?

Ocon va aller oĂč du coup ?

Renault va passer numéro 3 une fois que Red Bull aura le moteur Honda 


Sachant que c’est bloquĂ© chez les rouges ou gris c’est le meilleur choix pour Ricciardo

Pour Ocon, apparemment Mercedes essaie d’aider le rachat de Force India, si ça marche, il y restera trùs probablement.

1 « J'aime »

Et ça pose un problĂšme d’ailleurs. Il y a 3 Ă©quipes qui bloque le rachat parce-que Mercedes pousse justement. Elles ont peur que Force India devienne leur Ă©curie bis, et que du coup Ferrari, Mercedes et RedBull gĂšrent le championnat Ă  l’avenir.

1 « J'aime »

Et apparement Verstappen exerce lui aussi un vĂ©to. Il ne veut pas de Sainz comme Ă©quipier. Si c’est vrai, il sera l’énorme perdant du jeu de chaise musicale !

1 « J'aime »

C’est pas dĂ©jĂ  largement le cas ?

Si, avec les accords concorde qui valent jusque fin 2020 et qui rĂ©gissent les arrangements financiers avec chaque Ă©curie. Ferrari Ă  de telles avantages (actions dans la F1, primes folles pour sa prĂ©sence depuis le dĂ©but de la F1, droit de vĂ©to sur certains changement du rĂšglement technique
 Ensuite les cartes seront rabattus (primes historiques de prĂ©sence, rĂšglement aĂ©rodynamique, nouveaux moteurs
). De mĂ©moire, je crois que pour l’avenir Ferrari et Mercedes sont d’accord tandis que le reste du plateau s’est plutĂŽt placĂ© derriĂšre Liberty MĂ©dia. En gros il y a ceux qui pensent que la F1 doit rester ce qu’elle est, et ceux qui pensent qu’elle doit se rĂ©inventer.

2 « J'aime »

Pour le veto sur Sainz, il faut faire attention, l’information vient des mĂ©dias espagnols.

On peut donc envisager qu’ils inventent ça pour donner le mauvais rĂŽle Ă  Verstappen si RB venait Ă  prĂ©fĂ©rer Gasly.

Apparemment RB envisagerait Gasly pour plusieurs raisons :

  • En effet, Sainz et Verstappen ne s’entendent pas du tout.
  • Niveau communication, Gasly est bien plus dans l’esprit Red Bull (utilise beaucoup les rĂ©seaux sociaux et fait preuve de pas mal d’autodĂ©rision) que Sainz qui a une image assez traditionnelle. C’est un peu ce qu’il s’est passĂ© avec Ricciardo et Vergne en 2013.
  • La direction de Red Bull aurait moyennement digĂ©rĂ© les pressions de Sainz l’an dernier pour quitter TR en cours de saison.
  • Comme Red Bull va passer chez Honda, ça pourrait ĂȘtre un plus d’avoir avec eux un pilote habituĂ© Ă  bosser avec les ingĂ©nieurs Honda.
  • En parlant de Honda, il se dit qu’ils adorent Gasly (le fait qu’il ait fait une saison de Super Formula avec eux et la maniĂšre dont il prend soin Ă  souvent dire du bien d’eux).
  • Et en plus le fait que Sainz peine souvent face Ă  Hulkenberg alors que Gasly a sorti plusieurs gros coups d’éclat sur la Toro Rosso rend le truc plus prĂ©sentable si la tendance se maintient.
3 « J'aime »

Un groupe d’investisseurs menĂ© par le pĂšre de Lance Stroll est parvenu Ă  racheter Force India sans passer par la procĂ©dure de faillite, les autres Ă©quipes n’auront donc pas leur mot Ă  dire.

Reste à savoir si Mercedes était impliqué de prÚs ou de loin dans ce deal.

1 « J'aime »

Je sais que c’était prĂ©vu que Stroll “achĂšte” une Ă©curie, mais c’était Force India le choix principal annoncĂ© ? Ca donne quoi pour Ocon et Lance ? J’imagine que le fiston va y aller non ?

Force India traverse des difficultĂ©s financiĂšres depuis pas mal de temps (le propriĂ©taire a d’énormes soucis avec la justice indienne), donc potentiellement rachetable Ă  pas cher, et a un niveau de perfs assez colossal par rapport Ă  son petit budget.

Donc en effet, c’était la cible prioritaire pour un rachat.
Williams ne se laisserait pas faire, Sauber a déjà été rachetée il y a peu et Haas a son partenariat Ferrari.

2 « J'aime »