đŸŽïž Formule 1 (2015-2018)

https://twitter.com/wtf1official/status/1027860718832562177

:hoho:

2 « J'aime »

Alonso vient d’annoncer la fin de sa carriùre en F1.

Il aurait mérité tellement plus que deux titres


1 « J'aime »

Je sais pas. Sa carriĂšre, il l’a bien cherchĂ© par ses choix.

Mais il restera toujours le pilote qui a battu Schumacher et surtout le top pilote Ă  mes dĂ©buts de “fan” de F1.

Sainz pour le remplacer chez McLaren du coup ?

Et sinon, tenez-vous bien:

C’est Ă  quel moment qu’il a gagnĂ© l’équivalent des 12 titres du grand Chelem ? :hortefeux:

3 « J'aime »

Alonso mĂ©ritait quand mĂȘme un titre de plus lors de son passage chez Ferrari ( l’annĂ©e ou il finit bloquĂ© par Petrov sur le dernier GP de la saison, ce qui offre le titre Ă  Vettel).

AprĂšs niveau choix de carriĂšre c’est vrai que c’est pas top mais Ă  part McLaren au moment de son choix c’était le meilleur possible je pense

Pour moi il a eu les titres qu’il mĂ©ritait, ni plus ni moins. :calm:

2 « J'aime »

Pas mieux.

Il ne faut pas oublier qu’en 2010, Vettel est frappĂ© trois fois par des incidents techniques alors qu’il mĂšne (BahreĂŻn, Australie, CorĂ©e), sans ça le championnat n’aurait mĂȘme pas Ă©tĂ© serrĂ©.
Et si chacun se souvient de l’erreur stratĂ©gique d’Abou Dhabi, Alonso a aussi commis de grosses erreurs Ă  Silverstone et Spa.

Pour 2012, tout le monde parle du crash de Spa.

Mais tout le monde oublie que Vettel a eu dans l’ordre :

  • Perdu une 4e place Ă  Sepang Ă  cause d’une crevaison causĂ©e par une HRT
  • Perdu une victoire qui lui Ă©tait promise Ă  Valence sur un problĂšme de fiabilitĂ© (au profit d’Alonso)
  • Perdu une 6e place en Italie, lĂ  aussi souci de fiabilitĂ©
  • ObligĂ© de partir dernier Ă  Abou Dhabi suite Ă  une erreur de son Ă©quipe
  • EnvoyĂ© en toupie au premier virage Ă  Interlagos sur la course dĂ©cisive

Pour Hamilton, c’est encore plus savoureux :

  • PĂ©nalitĂ© pour changement de boite en Chine, qui lui brise tout espoir de victoire
  • Exclu des qualifs sur une erreur de son Ă©quipe Ă  Barcelone alors qu’il avait la pole
  • EnvoyĂ© dans le dĂ©cor par Maldonado Ă  Valence alors qu’il tenait le podium
  • Crevaison en dĂ©but de course Ă  Hockenheim qui l’empĂȘche de dĂ©fendre ses chances
  • Victime du mĂȘme strike de Grosjean qu’Alonso Ă  Spa
  • Abandonne Ă  Singapour sur problĂšme de fiabilitĂ© alors qu’il menait la course
  • Abandonne Ă  Abou Dhabi sur problĂšme de fiabilitĂ© alors qu’il menait la course
  • EnvoyĂ© dans le dĂ©cor par Hulkenberg Ă  Interlagos alors qu’il menait la course

Sur ces deux saisons, Alonso a eu beaucoup de chance de pouvoir se battre jusqu’au bout.

Il n’a pas vraiment manquĂ© de rĂ©ussite sur la piste, la seule question qui se pose c’est de savoir si ses choix de carriĂšre ont Ă©tĂ© sabotĂ©s par la force du destin ou par son tempĂ©rament.

2 « J'aime »

EnvoyĂ© dans le dĂ©cor par Maldonado Ă  Valence alors qu’il tenait le podium

=> C’est faux ça, je m’en rappelle trĂšs bien ( dernier podium de Schumi), Maldonado avait pour une fois laisser assez de place, Hamilton le tasse comme pas possible, Maldonado devait quand mĂȘme tourner et du coup crash.
Apres la fiabilité ça fait aussi partie du jeu

Pour le reste je suis globalement d’accord mais en 2010 Alonso Ă©tait pour moi le pilote le plus performant du plateau. De plus je ne le trouve pas infĂ©rieur Ă  Vettel ou Hamilton qui ont deux fois plus de titres que lui ( surtout Hamilton, qui a quand mĂȘme eu 2 saisons ou il avait juste un adversaire pour ĂȘtre champion).

Tiens j’ai retrouvĂ© le truc, incroyable qu’il prenne une penalitĂ© de 20 secondes pour ça, dĂ©ja Ă  cette Ă©poque Hamilton Ă©tait avantagĂ© :sac:

Sainz Ă  McLaren

Rien contre Sainz et Vandoorne mais ça manque quand mĂȘme d’un vrai pilote « moteur Â» pour une telle Ă©curie et surtout vu la situation passĂ©e, prĂ©sente (et future ?).

Puis au niveau des rĂ©sultats que peuvent garantir ces deux pilotes y’a quand mĂȘme certains doutes qui ne vont pas avec les ambitions que se doit d’avoir McLaren.

Mais content pour Sainz, au moins Renault n’est plus du tout liĂ© Ă  RedBull. :sac:

1 « J'aime »

Ca sent trĂšs bon pour Gasly la.

M’enfin c’est pas une super bonne nouvelle pour lui je pense

A mon avis l’annĂ©e prochaine ça sera les 2 mĂȘmes devant, Reb Bull + Renault Ă  la lutte pour la P5 et un bel Ă©cart entre Red Bull et la victoire

MĂȘme si je suis d’accord sur le fond, je vois pas vraiment qui ils pouvaient espĂ©rer attirer malgrĂ© le « meilleur chĂąssis du plateau Â». En tout cas, ce doit ĂȘtre « blessant Â» pour l’égo de Sainz. RedBull l’a quand mĂȘme prĂȘtĂ©e Ă  Renault pour le cas de figure qui vient de se prĂ©senter. Et finalement ils prĂ©fĂšrent Gasly.

1 « J'aime »

Vergne Ă  annoncĂ© qu’il a Ă©tĂ© contactĂ© pour un contrat en F1 en 2019. L’écurie doit commencer par Toro et finir par Rosso non ?

Ils doivent pas ĂȘtre bien dans la structure RedBull. DĂ©jĂ  avec le retour d’Hartley


1 « J'aime »

Ouch


“Ohh c’est exeptio - #NON MON BERTRAND, PAS À LA TV, TU NE PEUX PAS AVOUER QUE TU ES LÀ POUR VOIR DES MORTS# - aĂŻe aĂŻe aĂŻe aĂŻe aĂŻe ce qu’il s’est passĂ© lĂ  !”

2 « J'aime »

Aux derniÚres nouvelles, il serait conscient et éveillé.

J’espĂšre qu’il n’y aura rien de grave, dĂ©jĂ  que Wilson s’est tuĂ© sur ce circuit


1 « J'aime »

Les deux Toyota exclues des 6H de Silverstone aprÚs les vérifications technique.

J’imagine mĂȘme pas l’état d’Alonso :hoho:

2 « J'aime »

Et Gasly confirmé chez RBR la saison prochaine. En numéro 2 évidemment.

2 « J'aime »

Super ça !

Ce bordel depuis 1 mois.

2 « J'aime »