🏎️ Formule 1 (2015-2018)

course

Racing Point

Par contre, je comprends pas pourquoi ils retirent les points. C’est tout pareil, même le nom du châssis quoi.

Elle reste rose leur F1 ? Avec le même volant dégueulasse ? Si c’est le cas ça n’a aucun intérêt.

:sac:

Pour les points grosso modo, c’est que le consortium de Stroll a racheté les biens de Force India mais pas sa licence (apparemment des problèmes avec la justice indienne).

Du coup, la FIA les accepte en tant que nouvelle équipe qui part de 0 point quand bien même elle a tout le matériel de Force India.

c’est pour éviter de récupérer les dettes me semble

https://motorsport.nextgen-auto.com/Guerre-des-mots-entre-Alonso-et-Horner-a-Spa,129904.html

Donc soit Alonso est un menteur.
Soit il n’est pas très futé d’avoir refusé les offres en 2009 et 2011 alors que RB apparaissait comme une place forte de la F1 (2013 ça se discute bien plus avec le changement de règles à venir).

Pas sur qu’il ait bien fait de l’ouvrir pour le coup…

https://www.racefans.net/2018/08/24/force-indias-rivals-agree-to-let-team-keep-prize-money/

Force India va garder ses droits TV.

Les autres équipes ont accepté que la nouvelle structure soit considérée comme une continuation de l’ancienne sur le plan commercial.

Les contreparties sont :

• L’effacement des points constructeur récoltés avant Spa pour 2018
  • L’obligation de garder une référence à Force India dans le nom, le but étant de limiter les risques que Mercedes s’associe de trop près à l’équipe comme le nom est assez chargé suite aux manigances de Mallya.

Ca fait bizarre de voir un compromis intelligent en F1 on est pas habitués.

J’ai comme l’impression que Mercedes a prolongé Bottas un peu trop tôt.

Le mec de la radio qui demande si la caisse va bien sans rien demander pour Stoff’… Super classe les mecs.

Ocon <3

Et Vandoorne risque clairement d’être le perdant de toutes les histoires de cet été :frowning:

Et Ocon aussi d’ailleurs.

:confused: Ocon aurait été du côté de Woking (McLaren) durant la trêve selon Sky d’ailleurs. :eyes:

A priori il va récupéré le baquet de Vandoorne aux côtés de Sainz.

Vettel bilingue français… Je l’aime encore plus…

Quelle plaie ces pilotes qui payent sérieux…

C’est ne pas connaître la F1.

Oui, la F1 ça coûte ultra cher, presque toutes les équipes ne s’en tireraient pas sans un peu de financement généré par les pilotes, et parfois par des pilotes d’un niveau tout à fait raisonnable (Perez, Grosjean et Magnussen sont par exemple soutenus par des sponsors sans être des tanches).

D’ailleurs, les pilotes payants actuels sont bien meilleurs que ceux des années 90, Stroll peut faire une très belle perf sur un GP chaotique comme on l’a vu à Bakou l’an dernier, alors qu’un pilote comme Paul Belmondo il y a une vingtaine d’années…

Le vrai scandale, c’est que Mercedes ne fasse pas assez d’efforts pour que la place d’Ocon soit indiscutable alors que c’est le pilote n°1 de leur filière (voire même qu’ils n’aient pas le courage de virer Bottas pour lui céder la place).

J’avais pas vu les résultats des qualifs, c’est un beau retour pour tous les mecs de chez Force India !

Comment ça ?

C’est quand même + le cas ajd et depuis 10 ans que avant non ?

Et en soit je dis pas que c’est nouveau, mais que c’est juste chiant c’est tout

Que ce soit des mécènes comme papa Stroll ou des pilotes “payant” ce sont eux qui ont toujours permis de faire vivre ce sport en y apportant énormément d’argent.

Je ne pense pas, et encore. Si c’est le cas, comme l’a dit @Gino, ils sont pas si mauvais que ça aujourd’hui.

Apparemment ils jouent le tout pour le tout pour le mettre chez McLaren, même pour finir la saison.

Ce qui est inédit, c’est qu’un père rachète toute une équipe de milieu de grille pour faire piloter son fils.
Après, sachant que l’équipe de milieu de grille en question était au bord de la faillite et qu’il semblait avoir l’offre la plus solide, cela fait très vite relativiser.
Sachant aussi que le fiston en question a déjà un podium à son actif et un titre de champion de F3 en poche, donc pas un Alex Yoong ou un Yuji Ide.

Ce qui choque dans le milieu de la F1, ce n’est pas tant que Stroll puisse s’acheter une belle place, c’est qu’Ocon risque de se retrouver sans rien alors qu’il est très estimé dans le paddock (le sondage annuel des directeurs d’équipe le plaçait 5e l’an dernier) car jugé très prometteur.
Si Stroll prenait la place de Grosjean, ça choquerait 10 fois moins, et pourtant le siège Haas vaut a peu près le siège Force India en ce moment.

Il faut aussi savoir que des pilotes comme Niki Lauda ou Fernando Alonso ont du commencer comme pilotes payants malgré d’immenses qualités.
Et d’un certain point de vue, des pilotes comme Ocon ou Leclerc sont aussi des pilotes payants puisque leur présence apporte un rabais sur le prix du moteur.

Je dirai que le vrai problème est que sur les 25 dernières années, on est passés d’une F1 avec 26 voitures, dans laquelle un peut tout pouvait arriver par une fiabilité médiocre et où de longs essais privés permettaient aux patrons de top team de comparer aisément des pilotes à une F1 avec 20 voitures, dans laquelle il est quasi-impossible de déloger les 6 premiers du fait d’une fiabilité exceptionnelle et où le temps en essais privés est si rare qu’ils reviennent souvent en majorité aux pilotes en place.

Du coup un pilote prometteur peut se retrouver à végéter en milieu de grille pendant plusieurs saisons au lieu d’avoir sa chance rapidement dans un top team.
Il y a 25 ans, Mercedes aurait surement loué un circuit 2-3 jours pour voir si Ocon était devenu plus performant que Bottas ou non. Là, ils sont obligés de jouer la prudence tant que Bottas ne les déçoit pas, et ça mène à une situation où ils sont dépendants des autres pour leur principal espoir.

Je serais tenté de dire, qu’un peu comme dans la vraie vie, on se pose trop la question de ceux qui ne méritent pas ce qu’ils reçoivent et pas assez celle de ceux qui mériteraient mieux.

Il s’était déjà entraîné en achetant Prema pour y mettre Lance en F3. :sac:

Suivre @iunctisFR sur Twitter - Mon Discourse - Programme Partenaire amazon.fr : Amazon Prime - Amazon Prime Video - Amazon Audible