đŸŽïž Formule 1 (2015-2018)

Racing Point

Par contre, je comprends pas pourquoi ils retirent les points. C’est tout pareil, mĂȘme le nom du chĂąssis quoi.

3 « J'aime »

Elle reste rose leur F1 ? Avec le mĂȘme volant dĂ©gueulasse ? Si c’est le cas ça n’a aucun intĂ©rĂȘt.

:sac:

3 « J'aime »

Pour les points grosso modo, c’est que le consortium de Stroll a rachetĂ© les biens de Force India mais pas sa licence (apparemment des problĂšmes avec la justice indienne).

Du coup, la FIA les accepte en tant que nouvelle Ă©quipe qui part de 0 point quand bien mĂȘme elle a tout le matĂ©riel de Force India.

3 « J'aime »

c’est pour Ă©viter de rĂ©cupĂ©rer les dettes me semble

https://motorsport.nextgen-auto.com/Guerre-des-mots-entre-Alonso-et-Horner-a-Spa,129904.html

Donc soit Alonso est un menteur.
Soit il n’est pas trĂšs futĂ© d’avoir refusĂ© les offres en 2009 et 2011 alors que RB apparaissait comme une place forte de la F1 (2013 ça se discute bien plus avec le changement de rĂšgles Ă  venir).

Pas sur qu’il ait bien fait de l’ouvrir pour le coup


1 « J'aime »

https://www.racefans.net/2018/08/24/force-indias-rivals-agree-to-let-team-keep-prize-money/

Force India va garder ses droits TV.

Les autres Ă©quipes ont acceptĂ© que la nouvelle structure soit considĂ©rĂ©e comme une continuation de l’ancienne sur le plan commercial.

Les contreparties sont :

  • L’effacement des points constructeur rĂ©coltĂ©s avant Spa pour 2018
  • L’obligation de garder une rĂ©fĂ©rence Ă  Force India dans le nom, le but Ă©tant de limiter les risques que Mercedes s’associe de trop prĂšs Ă  l’équipe comme le nom est assez chargĂ© suite aux manigances de Mallya.

Ca fait bizarre de voir un compromis intelligent en F1 on est pas habitués.

1 « J'aime »

J’ai comme l’impression que Mercedes a prolongĂ© Bottas un peu trop tĂŽt.

1 « J'aime »

Le mec de la radio qui demande si la caisse va bien sans rien demander pour Stoff’
 Super classe les mecs.

1 « J'aime »

Ocon <3

Et Vandoorne risque clairement d’ĂȘtre le perdant de toutes les histoires de cet Ă©tĂ© :(

Et Ocon aussi d’ailleurs.

:/ Ocon aurait Ă©tĂ© du cĂŽtĂ© de Woking (McLaren) durant la trĂȘve selon Sky d’ailleurs. :eyes:

A priori il va récupéré le baquet de Vandoorne aux cÎtés de Sainz.

Vettel bilingue français
 Je l’aime encore plus


Quelle plaie ces pilotes qui payent sérieux


1 « J'aime »

C’est ne pas connaütre la F1.

2 « J'aime »

Oui, la F1 ça coĂ»te ultra cher, presque toutes les Ă©quipes ne s’en tireraient pas sans un peu de financement gĂ©nĂ©rĂ© par les pilotes, et parfois par des pilotes d’un niveau tout Ă  fait raisonnable (Perez, Grosjean et Magnussen sont par exemple soutenus par des sponsors sans ĂȘtre des tanches).

D’ailleurs, les pilotes payants actuels sont bien meilleurs que ceux des annĂ©es 90, Stroll peut faire une trĂšs belle perf sur un GP chaotique comme on l’a vu Ă  Bakou l’an dernier, alors qu’un pilote comme Paul Belmondo il y a une vingtaine d’annĂ©es


Le vrai scandale, c’est que Mercedes ne fasse pas assez d’efforts pour que la place d’Ocon soit indiscutable alors que c’est le pilote n°1 de leur filiĂšre (voire mĂȘme qu’ils n’aient pas le courage de virer Bottas pour lui cĂ©der la place).

2 « J'aime »

J’avais pas vu les rĂ©sultats des qualifs, c’est un beau retour pour tous les mecs de chez Force India !

2 « J'aime »

Comment ça ?

C’est quand mĂȘme + le cas ajd et depuis 10 ans que avant non ?

Et en soit je dis pas que c’est nouveau, mais que c’est juste chiant c’est tout

Que ce soit des mĂ©cĂšnes comme papa Stroll ou des pilotes « payant Â» ce sont eux qui ont toujours permis de faire vivre ce sport en y apportant Ă©normĂ©ment d’argent.

Je ne pense pas, et encore. Si c’est le cas, comme l’a dit @Gino, ils sont pas si mauvais que ça aujourd’hui.

Apparemment ils jouent le tout pour le tout pour le mettre chez McLaren, mĂȘme pour finir la saison.

2 « J'aime »

Ce qui est inĂ©dit, c’est qu’un pĂšre rachĂšte toute une Ă©quipe de milieu de grille pour faire piloter son fils.
AprĂšs, sachant que l’équipe de milieu de grille en question Ă©tait au bord de la faillite et qu’il semblait avoir l’offre la plus solide, cela fait trĂšs vite relativiser.
Sachant aussi que le fiston en question a déjà un podium à son actif et un titre de champion de F3 en poche, donc pas un Alex Yoong ou un Yuji Ide.

Ce qui choque dans le milieu de la F1, ce n’est pas tant que Stroll puisse s’acheter une belle place, c’est qu’Ocon risque de se retrouver sans rien alors qu’il est trĂšs estimĂ© dans le paddock (le sondage annuel des directeurs d’équipe le plaçait 5e l’an dernier) car jugĂ© trĂšs prometteur.
Si Stroll prenait la place de Grosjean, ça choquerait 10 fois moins, et pourtant le siÚge Haas vaut a peu prÚs le siÚge Force India en ce moment.

Il faut aussi savoir que des pilotes comme Niki Lauda ou Fernando Alonso ont du commencer comme pilotes payants malgrĂ© d’immenses qualitĂ©s.
Et d’un certain point de vue, des pilotes comme Ocon ou Leclerc sont aussi des pilotes payants puisque leur prĂ©sence apporte un rabais sur le prix du moteur.

Je dirai que le vrai problĂšme est que sur les 25 derniĂšres annĂ©es, on est passĂ©s d’une F1 avec 26 voitures, dans laquelle un peut tout pouvait arriver par une fiabilitĂ© mĂ©diocre et oĂč de longs essais privĂ©s permettaient aux patrons de top team de comparer aisĂ©ment des pilotes Ă  une F1 avec 20 voitures, dans laquelle il est quasi-impossible de dĂ©loger les 6 premiers du fait d’une fiabilitĂ© exceptionnelle et oĂč le temps en essais privĂ©s est si rare qu’ils reviennent souvent en majoritĂ© aux pilotes en place.

Du coup un pilote prometteur peut se retrouver Ă  vĂ©gĂ©ter en milieu de grille pendant plusieurs saisons au lieu d’avoir sa chance rapidement dans un top team.
Il y a 25 ans, Mercedes aurait surement louĂ© un circuit 2-3 jours pour voir si Ocon Ă©tait devenu plus performant que Bottas ou non. LĂ , ils sont obligĂ©s de jouer la prudence tant que Bottas ne les déçoit pas, et ça mĂšne Ă  une situation oĂč ils sont dĂ©pendants des autres pour leur principal espoir.

Je serais tentĂ© de dire, qu’un peu comme dans la vraie vie, on se pose trop la question de ceux qui ne mĂ©ritent pas ce qu’ils reçoivent et pas assez celle de ceux qui mĂ©riteraient mieux.

8 « J'aime »

Il s’était dĂ©jĂ  entraĂźnĂ© en achetant Prema pour y mettre Lance en F3. :sac:

2 « J'aime »