đŸŽïž Formule 1 (2015-2018)

Alonso :heart:

Petite prĂ©cision, d’aprĂšs la presse allemande, Haas n’a refusĂ© d’étudier le cas Ocon que comme Ferrari leur a interdit de prendre un pilote d’une filiĂšre rivale.

Et lĂ  je ne comprends pas le management Mercedes.

S’ils tiennent tant que ça à lui, payez Williams ou promettez-lui quelque chose pour 2020.

S’ils pensent que Russell est meilleur Ă  coup sĂ»r, laissez-le partir plutĂŽt que flinguer sa carriĂšre.

https://fr.motorsport.com/f1/news/renault-probleme-cartographie-moteur-spec/3179781/

Cela rĂ©futerait donc l’info de Ted Kravitz (l’homme des stands de Sky sports) que les coupures moteurs subies par Verstappen viendrait d’une surchauffe provoquĂ©e par RedBull.

Ça plus le fait qu’Honda se rapproche de plus en plus de la puissance en chevaux des moteurs Renault, ça fait beaucoup


2 « J'aime »

Pour revenir aux transferts

https://www.grandprix247.com/2018/09/20/marko-kvyat-giovinazzi-or-kubica-for-toro-rosso/

Toro Rosso qui n’hĂ©site pas Ă  se lier Ă  des pilotes sous contrat Ferrari (Kvyat et Giovinazzi).

Je pense que ça veut dire soit que Wolff s’est fait un paquet d’ennemis, soit que tous les autres gros cherchent à casser le contrat d’Ocon pour le “voler” à Mercedes.

https://fr.motorsport.com/f1/news/mercedes-interet-commercial-acheter-baquets/3180758/?nrt=54

Et les derniĂšres dĂ©clarations de Wolff semblent indiquer qu’il ne cherche pas Ă  placer Ocon ou Russell chez Williams.

Les infos de Febreau:

Le week-end oĂč Ricciardo signe chez Renault, Ocon avait une proposition de Renault et un contrat chez McLaren. Sont clan Ă  voulu temporisĂ© et personne n’a vu venir Ricciardo. Renault lui est passĂ© sous le nez et ils ont dĂ©passĂ© le dĂ©lai de rĂ©flexion donnĂ© par McLaren. Ocon devait visiter les installations Williams en rentrant de Singapour (il avait Ă©galement visitĂ© celle de McLaren).

Le problĂšme de Wolf, c’est qu’officieusement c’est toujours lui qui gĂšre les Ocon, Bottas etc et que les autres team ne veulent pas qu’ils dominent toute la F1 (sachant qu’il gĂšre dĂ©jĂ  le meilleur team actuellement).

Brown c’est la mĂȘme chose. C’est lui qui gĂšre Norris. Alors officiellement il s’est retirĂ© des nĂ©gociations mais le type Ă  dĂ» avoir de belles primes. C’est n’importe quoi, j’ai l’impression d’avoir le retour du grand Flavio.

Pour Kvyat il est passé dans le giron de Nicolas Todt, à voir si ça va lui servir.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Les derniĂšres idĂ©es de Liberty pour l’avenir :

  • Vu l’opposition des constructeurs Ă  une rĂ©forme totale des moteurs, on se dirige vers des modifications mineures pour dĂ©livrer plus de puissance (apparemment ça tournera 1500 tours plus haut) et de bruit, je suppose que l’objectif est de compenser des designs moins chargĂ©s en aĂ©ro.
  • Pour ne pas que ces modifications entrainent une nouvelle course Ă  l’armement coĂ»teuse, il est prĂ©vu de limiter les heures au banc d’essai Ă  partir de 2021 avec une baisse constante jusqu’à 2023.
  • On envisage des parties standardisĂ©es Ă  partir de 2021, mais pour l’heure, ça reste trĂšs vague et ça ne semble viser que des parties qui n’ont qu’une influencĂ© nĂ©gligeable sur la performance.
  • Il est envisagĂ© de diviser la qualification en 4 au lieu de 3 (Q1 Ă  20, Q2 Ă  16, Q3 Ă  12 et Q4 Ă  8) dĂšs 2019.
  • Il a Ă©tĂ© dit aux Ă©quipes de se tenir prĂȘtes Ă  un calendrier Ă  23 courses dĂšs 2020.
  • L’idĂ©e de donner des points aux 15 premiers a par contre Ă©tĂ© jetĂ©e Ă  la poubelle vu la rĂ©action nĂ©gative des fans.

(Je mets le lien reddit comme l’article original est en allemand)

2 « J'aime »

J’avais estimĂ© qu’à la louche Perez gagnait 10 secondes par course sur Ocon dans un post prĂ©cĂ©dent. Je n’avais pas tout Ă  fait raison.

Un utilisateur de reddit a rĂ©uni toutes les donnĂ©es pour Ă©valuer l’écart moyen en course dans chaque Ă©quipe

333 votes and 97 comments so far on Reddit

Sur une course de 1 h 35 (j’ai pris la durĂ©e de Barcelone qui est souvent considĂ©rĂ© comme le circuit rĂ©fĂ©rence), Ocon perd 3,4 secondes sur Perez.
Rapporté à une course de 60 tours, ça fait grosso modo 6 centiÚmes au tour.

Pour comparer dans les autres Ă©quipes :

Vettel prend 17,2 secondes Ă  Raikkonen (2,9 dixiĂšmes)
Hamilton prend 23,1 secondes Ă  Bottas (3,9 dixiĂšmes)
Verstappen prend 27,5 secondes Ă  Ricciardo (4,6 dixiĂšmes)
Alonso prend 17,6 secondes Ă  Vandoorne (2,9 dixiĂšmes)
Hulkenberg prend 2 secondes Ă  Sainz (0,3 dixiĂšme)
Leclerc prend 18,6 secondes Ă  Ericsson (3,1 dixiĂšmes)
Stroll prend 17 secondes Ă  Sitrotkin (2,8 dixiĂšmes)
Gasly prend 34,7 secondes Ă  Hartley (5,8 dixiĂšmes)
Grosjean prend 1,9 seconde Ă  Magnussen (0,3 dixiĂšme)

Le fait que Vandoorne ne semble pas si loin d’Alonso a tendance à bien montrer l’importance des qualifications dans la F1 actuelle.

L’écart Gasly/Hartley est gigantesque, mais je crains que ça soit plus parce qu’Hartley est dĂ©passĂ© que par un gĂ©nie de Gasly.

Autre gouffre, Verstappen/Ricciardo, ça me surprend plus, mais à la réflexion, ça montre à quel point ses excÚs de fougue coûtent cher à Verstappen.

3 « J'aime »

Hartley mis Ă  part, et encore, sur 1h35, + de 5500 secondes, on a des Ă©carts de moins de 30 secondes, mĂȘme pas 0,55%, pour moi cela montre surtout que les niveaux sont quand mĂȘme trĂšs proches :eek:

1 « J'aime »

Oui, c’est pour ça que je trouve les gens trĂšs sĂ©vĂšres avec des pilotes comme Stroll (mĂȘme si ça me fout les boules qu’il prenne le baquet d’Ocon, il ne mĂ©rite pas un tel acharnement) ou Ericsson, on est trĂšs loin de pilotes comme Yuji Ide ou Paul Belmondo en leurs temps, le plateau est plus serrĂ© que jamais.

AprĂšs on peut relativiser ça en se disant que les pilotes mal placĂ©s sur la grille ont parfois des stratĂ©gies plus optimales sur le rythme brut (mais bon comme cette annĂ©e tout est en 1 stop, ça vaut pas plus de 10 secondes) et que tout le monde n’a pas la (mal)chance d’affronter un Hamilton, mais ça reste bien plus serrĂ© qu’il y a 20 ans.

2 « J'aime »

https://motorsport.nextgen-auto.com/La-F1-songe-a-l-introduction-d-une-Q4-en-qualif-des-2019,130863.html

La rumeur de la 4e partie de qualifications avec 8 pilotes pour 2019 s’intensifie.

Deux pistes :

  • En faire une superpole (les pilotes s’élancent un par un dans l’ordre inverse de la Q3), comme en Formule E.
  • La faire durer 5 Ă  6 minutes pour rĂ©duire le droit Ă  l’erreur.

Kimi sera payĂ© en (grande) partie par Ferrari chez Sauber, mais il n’utilisera pas le baquet mis Ă  disposition par Sauber Ă  un pilote Ferrari (ce devrait Giovinazzi).

Leur intĂ©rĂȘt est de pouvoir utiliser les temps allouĂ©s Ă  Sauber dans leur soufflerie en leur faisant tester des piĂšces par exemple.

1 « J'aime »

ConfirmĂ© pour Giovinazzi aujourd’hui:

Ocon confirme qu’il n’ira pas dans une autre sĂ©rie s’il n’a pas de baquet 2019.
Il sera donc soit titulaire chez Williams soit n°3 de Mercedes.

Toto commence Ă  bien faire chier surtout.

2 « J'aime »




:sac:

2 « J'aime »

S’il dit la vĂ©ritĂ©, dans l’absolu, Wolff avait fait le bon choix.

Les chances que Renault et McLaren fassent tous deux défaut étaient exceptionnellement minces et Bottas avait fait un trÚs beau début de saison. Il avait donc tout à gagner en laissant du temps à Ocon et en ne bouleversant pas une équipe qui gagne.

C’est facile de dire avec du recul que ne pas virer Bottas c’est ne pas avoir de couilles et que c’était prĂ©visible que McLaren le rejette.

Mais la communication de Wolff est clairement mal faite, il semble ultra-indécis et ça a de quoi énerver.
Je veux dire, soit Mercedes pense qu’Ocon est l’avenir, et dans ce cas c’est incomprĂ©hensible qu’il n’y ait ni baquet Williams ni de sous-entendu sur une signature en 2020.
Soit ils pensent qu’il est trop juste, et dans ce cas c’est incomprĂ©hensible qu’ils ne le libĂšrent pas, comme je suis sĂ»r que Toro Rosso et Haas sauteraient sur l’occasion.

Peut-ĂȘtre qu’en communicant ainsi, il essaie de placer l’idĂ©e qu’il donnera le baquet Ă  Ocon en 2020 dans les esprits sans que Bottas se retrouve Ă  croire que tout est dĂ©finitivement perdu pour lui, mais c’est maladroit comme ça lui donne une image de pleureuse et d’indĂ©cis.

2 « J'aime »

Commentaire vu sur Reddit :

Bordel mais c’est vrai :obama2: :aulas3:

3 « J'aime »