🏎️ Formule 1 (2015-2018)

Et Maldonado a une victoire :jordan2:

2 « J'aime »

En même temps, c’est lui qui détient depuis plus d’un an le record de GP disputés sans podium.

Mais il a gagné Le Mans :fillon1:

2 « J'aime »

C’est quoi ça ?

Un partenariat avec BAPE.

D’après Canal +, Mercedes essaierait de placer Ocon et Russell chez Williams en même temps.

Ils sont prêts à faire une offre financière, mais pour l’heure, c’est clairement en dessous de ce que souhaite Williams (20 millions demandés pour le duo apparemment, donc moins que ce que les russes sont prêts à leur offrir pour Markelov et Sirotkin).

De l’autre côté, Force India semble prête à lui offrir des séances d’essai (y compris des passages en P1) en 2019 s’il ne trouve aucun poste de titulaire. Il se retrouverait donc probablement à la fois 3e pilote pour Mercedes et FI.

1 « J'aime »

https://scuderiatororosso.redbull.com/en_INT/article/kvyat-replace-gasly-2019

Kvyat récupère le siège laissé vacant par Gasly pour 2019. Ca fait une victoire garantie pour Verstappen le jour où ils le re-re-re-re-vireront.

On peut espérer que la présence d’un autre pilote russe en F1 diminuera la pression sur Williams pour Sirotkin et Markelov.

Au passage, ça commence bien ce retour :

Y a quand même son employeur qui dit ouvertement qu’il était un 2e choix, ça fait envie :P

1 « J'aime »

Ptain la Q2 est encore pire que la qualif à élimination de 2016 :facepalm:

1 « J'aime »

6 dixièmes entre Mercedes et Ferrari…

Le championnat va très vite être plié à ce rythme.

2 « J'aime »

Et pas loin d’une autre seconde avec le reste du peloton…

1 « J'aime »

En même temps une course chiante à Sotchi, c’est un pléonasme.

1 « J'aime »

Verstappen qui déborde tout le monde comme si c’était des F2.

Y a vraiment un gouffre.

Punaise qu’est ce que c’est rageant ces consignes d’equipes.

1 « J'aime »

L’avantage d’avoir Poutine qui présente le trophée du vainqueur, c’est que personne osera siffler Hamilton.

4 « J'aime »

On pourrait pas mettre ces pilotes en F1 pour rigoler ? :P

1 « J'aime »

Plus tard dans la même course.

Le nouveau moteur Honda apporterait un gain d’une demi-seconde au tour. :jlm:

Si c’est le cas, ça enfoncerait encore plus Renault…

4 « J'aime »

Et dire que si je n’avais pas psychoté sur le fait que ça soit difficile de dépasser en Russie (donc si j’avais mis les RB 5 et 6), je serais nettement en tête.

2 « J'aime »

Superbe

1 « J'aime »

Au passage, petit rappel pour le GP du Japon

Les qualifs (et donc la deadline pour les pronos) sont à 8 h 00 demain matin.
La course à 7 h 10 dimanche matin.

2 « J'aime »

Durant les essais libres 2, y’a eu une interview de Grosjean pour revenir sur sa course de 2013 sur ce GP. Il se rend enfin compte à côté de quoi il est passé alors qu’à l’époque lui et l’équipe étaient heureux de finir troisième alors qu’il était clair que leur stratégie avait tout fait foirer.

L’une (la ?) des plus grande chance de victoire française depuis Panis ce GP…