đŸŽïž Formule 1 (2015-2018)

Pourtant la rĂšgle dit bien que le pilote qui dĂ©fend sa position a le droit de changer de trajectoire une seule fois non ? C’est ce qu’il semble faire pour moi. :huum:


Sinon les Mercedes remportent leur troisiÚme titre constructeur consécutif.

Non, quand tu arrives dans une zone de freinage c’est fini, plus le droit de bouger normalement.
Ca me rappele son accident avec Grosjean Ă  Monaco, mais dans le sens inverse
 et dans ce cas Verstappen avait empalĂ© le français

:mutombo:

Je ne sais pas ce qui est le plus ridicule ici; la plainte, ou la maniĂšre dont ça va ĂȘtre jugĂ©. :hoho:

https://twitter.com/F1/status/785074329818193920

Réclamation retirée donc. Dommage, le mouvement de Verstappen semblait (une nouvelle fois) dangereux.

Bon sinon big up Ă  Esteban « on aura un super rythme en course Â» Ocon, pour se prendre 5 secondes au terme du 1er relais par Nasr alors en pneus Durs quand le français est en pneus Tendres :hoho:

Il finit quand mĂȘme devant Wehrlein :sac:

Renault ferait le forcing pour avoir Hulkenberg et Bottas.

Gros manque d’ambition pour moi, ce sont deux pilotes solides, mais aucun ne peut ĂȘtre imaginĂ© en champion du futur (les deux ont pas mal plafonnĂ© sur les deux derniĂšres saisons), il aurait Ă©tĂ© plus pertinent de prendre un seul des deux pour assurer l’essentiel en 2017 et un vrai espoir (comme Ocon) en 2e pilote comme pari sur l’avenir.

1 « J'aime »

Force India Ă  confirmer. Reste Ă  savoir qui va ĂȘtre dans le second baquet.

Je pense que je vais postuler en leur montrant ma réussite sur F1 2016. :sac:

3 « J'aime »

Je suis pas sûr que le pad soit compatible avec une F1 :sac:

Je suis meilleur avec un volant et des pédales. :calm:

Le rĂšglement sportif 2017 vient d’ĂȘtre publiĂ© (attention comme on a pu le voir avec le fiasco des qualifications, ça peut encore bouger), comme je me doute que vous n’allez pas vous fader la lecture de ce genre de truc, je vous rĂ©capitule les modifications :

  • En cas de dĂ©part sous Safety Car, il y aura un dĂ©part arrĂȘtĂ© une fois celle-ci retirĂ©e, sauf s’il y a un drapeau rouge avant que la SC soit retirĂ©e (auquel cas on revient Ă  la rĂšgle actuelle).

  • Dans le cas d’un dĂ©part sous SC, le premier tour sous SC est comptĂ© comme le tour de formation et non comme un tour de course comme maintenant (en gros ça nous fait un tour d’action en plus)

  • On passe de 5 moteurs autorisĂ©s pour la saison Ă  4.

  • Il ne sera plus possible de faire un stock de moteurs sur les pĂ©nalitĂ©s comme l’a fait Hamilton Ă  Spa (en gros si on change 2 fois de moteur dans le week-end, seul le dernier utilisĂ© sera rĂ©utilisable pour les courses suivantes).

  • Les pilotes pourront utiliser un casque dĂ©viant de leur design habituel une fois par saison (concrĂštement ça veut dire dans la majoritĂ© des cas, retour des casques spĂ©ciaux pour le GP de Monaco).

  • Pour les 5 premiĂšres courses seulement, les Ă©quipes n’auront pas le choix de leurs stocks de pneus, ce sera 2 des plus durs, 4 de la spĂ©cification moyenne et 7 des plus tendres (ça permet Ă  Pirelli de pouvoir prendre plus de temps pour produire les nouveaux pneus). Le libre choix reviendra pour la 6e course jusqu’au terme de la saison.

  • La rĂšgle offrant un train de pneus intermĂ©diaires en plus s’il y a pluie en essais libres 1 et 2 est Ă©tendue aux essais libres 3 (en gros s’il y a de la pluie en EL 3, on verra un peu plus de roulage)

Concernant le rĂšglement technique, il y a aussi des modifications permettant de gagner beaucoup de vitesse, en grande partie sur l’aĂ©rodynamique (ce qui risque de gĂ©nĂ©rer des courses bien chiantes Ă  mon avis), mais je ne les dĂ©taillerai pas n’ayant pas grande connaissance dans le sujet.

7 « J'aime »

Pourquoi ne pas simplement retarder un dĂ©part dans ce cas ? Je pense que je pige pas l’occasion du dĂ©part avec SC. :hoho:

Pour Ă©liminer l’eau de la piste plus rapidement je suppose

1 « J'aime »

Ça a trois fonctions :

  • Éliminer l’eau plus rapidement (mĂȘme si au fond rien ne l’élimine plus rapidement que vraiment faire la course) comme le dit Jay.
  • Donner aux pilotes l’occasion de voir les principales zones de danger, ce qui leur permettra d’adapter leur pilotage en consĂ©quence pour Ă©viter que le dĂ©but de course se transforme en carnage.
  • Recevoir des informations des pilotes pour savoir si la piste est roulable ou pas.
1 « J'aime »

Certains suivent l’indy car ici?

1 « J'aime »

Ca m’arrive d’y jeter un oeil, c’est plutĂŽt sympa comme tout est approchĂ© (sĂ©rie monotype oblige) et qu’il y a un certain alĂ©a mis par les SC qui sortent presque pour rien.

Faudrait que je regarde un peu alors surtout que le champion 2016 vient de mon bled

Gasly :/

Je suppose que RB a des donnĂ©es qu’on n’a pas (comme quand JEV avait Ă©tĂ© Ă©cartĂ© super vite au profit de Ricciardo alors qu’il sortait d’une trĂšs belle sĂ©rie de courses).

Vu que vu de loin ça parait trÚs bizarre comme choix :

  • Toro Rosso est censĂ© ĂȘtre l’équipe B de Red Bull, garder un pilote dont Red Bull ne veut plus alors qu’il y a un jeune espoir qui attend dans leur filiĂšre, ça fait un peu Ă©trange.

  • Kvyat a quand mĂȘme passĂ© 9-10 courses oĂč il Ă©tait larguĂ© psychologiquement, lĂ  il a un mieux sur 3 courses et tout le monde semble l’encenser chez TR. Dans le mĂȘme temps Gasly serait dĂ©jĂ  champion GP2 s’il n’avait pas eu une poisse carabinĂ©e (le coup de la SC qui sort au mauvais endroit Ă  Monza, l’extincteur qui dĂ©conne Ă  Hockenheim).