đŸŽïž Formule 1 (2015-2018)

Pareil, j’y croyais pas
 Surtout que j’aimais bien Glock

Par contre le mĂ©canicien qui se fracasse la tĂȘte j’avais jamais vu :hoho:

Moui enfin la saison de Massa c’est aussi :

L’Australie oĂč il joue le boucher-charcutier au dĂ©part
La Malaisie oĂč il se sort tout seul alors que le doublĂ© Ferrari Ă©tait assurĂ©.
Monaco, oĂč il tenait la victoire s’il n’avait pas tirĂ© tout droit Ă  Sainte DĂ©vote
Ses 5 toupies de Silverstone.
Hockenheim oĂč il n’arrive pas Ă  se dĂ©barrasser de Piquet.
Le Japon oĂč il perd pas mal de points Ă  cause de sa pĂ©nalitĂ© pour avoir mis Hamilton en tĂȘte Ă  queue.

Sur 18 courses, ça fait un peu beaucoup. On aurait collé certains pilotes au pilori pour moins que ça.

Il a Ă©tĂ© certes mal rĂ©compensĂ© Ă  Singapour et en Hongrie, mais on peut aussi dire qu’il a eu pas mal de bol Ă  Magny-Cours (oĂč il hĂ©rite de la victoire sur un souci mĂ©canique d’Iceman), Ă  Spa (oĂč il hĂ©rite de la victoire sur une pĂ©nalitĂ© trĂšs sĂ©vĂšre), Ă  Monza (si la pluie ne s’arrĂȘte pas de maniĂšre imprĂ©vue, il se faisait dĂ©vorer par Hamilton) et Ă  Fuji (oĂč il gagne un point grĂące Ă  une pĂ©nalitĂ©, lĂ  aussi trĂšs discutable).

Pour moi, parler sans cesse de Singapour pour Massa, c’est comme parler sans cesse de Spa 2012 pour Alonso, on oublie un peu trop toutes les fois oĂč ça a rigolĂ© dans la saison.

C’est triste comme c’est un type trĂšs attachant, qu’il avait tout fait avec panache sur sa derniĂšre course, et qu’il n’a plus jamais eu sa chance derriĂšre Ă  cause de ce maudit ressort, mais si on s’attache au dĂ©tail de chaque course il ne mĂ©ritait pas plus le titre 2008 qu’Hamilton (qui a lui mĂȘme fait une saison un peu lĂ©gĂšre pour un prĂ©tendant au titre, dans l’absolu Kubica a Ă©tĂ© de loin le plus solide, mais hĂ©las BMW a arrĂȘtĂ© le dĂ©veloppement de la voiture 2008 avec la rĂ©ussite qu’on connait).

4 « J'aime »

Cette mémoire :clarkson:

4 « J'aime »

http://www.mclaren.com/formula1/inside-the-mtc/mclaren-extra-pedal-3153421/

L’histoire de la troisiĂšme (ou quatriĂšme pĂ©dale pour Coulthard) qu’a utilisĂ© McLaren lors des saisons 97 et 98 et qui permettait de freiner une seule roue arriĂšre dans les virages.

Le passage sur le stratagùme des journalistes pour comprendre ce qu’il se passait est pas mal ^^.

2 « J'aime »

Cet article :obama6:

Ce qui m’avait faire rire Ă  l’époque Ă©tait la rĂ©action des Ă©quipes pour justifier l’interdiction : “ouais, ok, c’est lĂ©gal, mais c’est pas juste, ça va nous coĂ»ter trop cher en dĂ©veloppement, donc il faut faire interdire ça” xD

1 « J'aime »

Ils font tout pour se fĂącher avec tout le monde chez Haas :hoho:

Quand ils disent que Magnussen est un battant et un bad boy et que c’est pour ça qu’on l’aime pas.

C’est pas plutît parce que le mec est mauvais et fait peur aux autres pilotes ?

2 « J'aime »

2 secondes le pit-stop, 21min de vidéo pour analyser xD

2 « J'aime »

Une des rares fois oĂč il aura fait des Ă©tincelles en GP depuis son accident du ressort.




:sac:

4 « J'aime »

Le sourire de Kimi omg

1 « J'aime »

SchĂ©ma de fonctionnent d’un Power Unit F1 V6 1.6l Turbo Hybride

1 « J'aime »

On anticipe 2018 chez Toro Rosso.

Ah comme ça parlait d’Interlagos 2008 :

Bon là, si y en a encore qui croient que Glock l’a fait exprùs.

2 « J'aime »

10 places de pénalité pour Ricciardo et les deux Toro Rosso.

je pars demain tot pour Sao Paulo, j’ai pas de places pourle samedi mais le dimanche j’ai pour la journĂ©e entire histoire de voir les autres categories avant.

Je pense qu’on sera un groupe misturer avec les employĂ©s Renault, donc surement une bonne bande de gens avec T-shirt jaune a la fin de la ligne droite (je crois qu’on est place pile sur la zone de freinage pour l’entrĂ©e dans le S de senna).

J’vais ramener mon drapeau français histoire de faire le beauf.

3 « J'aime »

Toro Rosso a publiĂ© un communiquĂ© Ă  la suite des propos d’Abiteboul sur la maniĂšre dont TR exploiterait le moteur (et qu’en gros ça serait en partie de leur faute) : La rĂ©ponse cinglante de Toro Rosso aux accusations de Renault
Ça laisse carrĂ©ment penser que Renault ferait exprĂšs pour les battre au championnat constructeur :hoho:

Abiteboul furieux, voudrait carrĂ©ment arrĂȘter de fournir l’équipe en piĂšce moteur pour la fin du week-end et pour Abu Dhabi (rapidement dĂ©menti par Prost et Helmut Marko).

https://pbs.twimg.com/media/DOWpw_KWkAAcz3n.jpg

:hoho: :hoho: :hoho:

1 « J'aime »