🏎️ Formule 1 (2019-2020)

La tendance serait d’organiser les qualifs dimanche à 9 heures locales (2 heures pour nous).

1 J'aime

C’est quand même une honte. :hoho:
Il y a 5 domes de plus de 40000 pla…

:sac:

6 J'aimes

Circuit fermé samedi.

Cela veut dire que la 3e séance d’essais libres est annulée et que la qualification aura lieu dimanche matin.
Contrairement à ce qui avait été initialement envisagé, la séance aura lieu à 10 heures locales, soit 3 heures du matin pour nous (et non à 2 heures).

Bien que l’organisation prenne sa décision rapidement, je me souviens de la mascarade de 2010 où ils avaient laissé la diffusion pendant 2 heures avant d’annoncer l’inéluctable pour faire plaisir aux sponsors (à part ça si on écoute les fans, la F1 est devenue du tout-business depuis l’arrivée de Liberty alors que Bernie était pur).

2 J'aimes

Initiative sympa de leur part.
C’est cool qu’ils fassent un petit geste pour les fans dans un moment de frustration comme ça (et après on dit que Liberty ne pense pas aux fans…).

1mn!

1 J'aime

Si tout se passe normalement, la course de demain sera sur piste sèche.

1 J'aime

Ferrari… encore

Très limite l’attitude de Leclerc en début de course.
Il a une grosse part de responsabilité sur le contact, puis il insiste pour rester en piste avec un aileron bancal qui aurait pu mettre en danger Hamilton.

Et curieux de voir l’explication de la FIA sur le départ de Vettel.

Lando putain. :hoho:

1 J'aime

Je vais passer pour le rabat-joie de service, mais pour moi, même si elle est très bien faite, la vidéo déforme pas mal de points de leur rivalité.

Déjà, il n’y a pas la radio lors des essais d’Imola en 1994, qui est le symbole ultime de leur réconciliation après le GP d’Australie 1993.

Pour Monaco 1984, on reprend la légende selon laquelle Senna aurait gagné s’il n’y avait pas eu de drapeau rouge, alors que sa voiture connaissait elle même des problèmes et que Bellof allait plus vite que Prost et Senna.

On montre plusieurs fois Senna moquer le fait que Prost passe beaucoup de temps à se plaindre, sans parler une seule fois du fait qu’il était favorisé par Honda.
On montre Senna traiter Prost de lâche pour avoir mis son veto à son arrivée chez Williams, en oubliant de mentionner que c’est Prost qui avait poussé Ron Dennis à l’engager en 1988.

Pour Suzuka 1989, on oublie de rappeler que les règles étaient différentes à l’époque et que Senna en a violé plusieurs avec son retour en piste. Certes la disqualification avait un côté politique dérangeant, mais on ne peut pas comparer la situation avec une course actuelle.

Pour Suzuka 1990, étrangement on ne parle pas des aveux postérieurs de Senna sur le fait qu’il a volontairement envoyé Prost dehors et on insinue que la pole était mal placée par volonté de défavoriser Senna (alors qu’elle était déjà là l’année devant, la FIA n’a fait que refuser de la déplacer, certes à tort).

Je comprends qu’il faille simplifier comme on fait moins de 10 minutes, mais si ça ne changera en rien la vue des super-fans qui se sont déjà intéressés à ce duel, ça peut induire de nouveaux fans en erreur, et rejoindre la manière très médiatique de décrire Senna comme le gentil de la rivalité.

3 J'aimes

Une grande saison :trump:

3 J'aimes

:facepalm:

Prix de la déclaration stupide du jour.

2 J'aimes

Bravo Maxou, bien joué :clap2:

1 J'aime

Le retour de Hamilton et de Verstappen, c’est pas un poil dangereux tout de même ?

1 J'aime

Ferrari quels tocards encore. Ils font 1-2 en pôle pour faire 2-4 et c’est au final un mec qui était dans l’herbe au premier tour qui gagne…

Quelqu’un peut me résumer ce qui va se passer en 21 ?

Changement majeur des règles concernant les châssis.

Ca va changer quoi ?