đŸŽïž Formule 1 (2019-2023)

Pour celui qui a encore une chance au classement général surtout. (Vu sa forme du moment)

Favoriser Vettel comme ça, putain il y a de quoi péter un cùble coté Leclerc.

Leclerc pouvait revenir à 89 points d’Hamilton avec 6 GP à jouer. Là il est à 96 points, imaginez un peu Mercedes qui continue de perdre du terrain face à Ferrari et tout se joue au dernier GP et on termine avec un Leclerc à qui il manque 6 points au classement final. :hoho:

C’est pas Vettel qui est favorisĂ©, c’est le doublĂ©. Et pour ça il fallait faire l’undercut sur Hamilton. AprĂšs c’est la course, Leclerc est loin Ă  chaque relance.

2 « J'aime »

Leclerc n’avait que 13 points d’avance sur Vettel au championnat pilotes avant ce week-end, c’est minuscule comme Ă©cart au niveau d’un top team pour Ă©tablir un n°1 et un n°2.

Mais Leclerc pose une 3Ăš pole de suite. :calm:

C’est pas faux.

Il est sur une grosse lancée en qualifs, personne ne va le nier.

Mais en course, l’écart est plus faible, en partie comme Vettel a encore une meilleure science de la course mĂȘme si son incartade de Monza aurait pu laisser penser le contraire (rien qu’aujourd’hui son tour de sortie Ă©tait monumental comme il fallait quand mĂȘme sauter deux voitures, il a Ă©tĂ© impeccable sur les relances et il semblait avoir mieux gĂ©rĂ© ses pneus en fin de course).

Il ne faut d’ailleurs pas oublier qu’avant l’enchainement Spa/Monza, Vettel avait mangĂ© Leclerc en course en Hongrie et que Leclerc s’était mis dans le mur en Allemagne alors que Vettel Ă©tait remontĂ© de la derniĂšre Ă  la 2e place.

Pour moi l’écart est bien trop faible pour justifier de sacrifier un pilote quand il y a un doublĂ© qui tend les bras.

3 « J'aime »

image

:sac:

2 « J'aime »
3 « J'aime »

https://www.skysports.com/f1/news/24096/11818088/martin-brundle-on-the-twists-and-turns-of-an-unusual-singapore-gp

D’aprĂšs Martin Brundle, ils ont remplacĂ© la Safety Car principale par la voiture de rĂ©serve sur la derniĂšre sortie par manque d’essence.

Y en a qui ont oublié de faire le plein :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

https://www.racefans.net/2019/09/26/russian-grand-prix-expected-to-leave-sochi-after-2020/

Putain mĂȘme Poutine se faisait chier devant la course de Sotchi.

Ce qui donne donc pour 2021:

Mercedes: Mercedes, McLaren, Racing Point, Williams
Ferrari: Ferrari, Alfa Romeo, Haas.
Honda: Red Bull, Toro Rosso.
Renault: Renault

2 « J'aime »

McLaren pas content d’ĂȘtre une Ă©curie cliente pour Renault avec un moteur pas totalement adaptĂ© Ă  leur chĂąssis va donc devenir une Ă©curie cliente pour Mercedes avec un moteur pas totalement adaptĂ© Ă  leur chĂąssis. :jlm3:

Bon doit forcément y avoir du positif dans tout cela pour McLaren (et Mercedes). ^^

Ehhhh BIM, 4Ăš de suite.

Albon par contre
 je n’ai pas vu la qualif, mais c’est pas terrible là. Il a eu un soucis ?

Oui un peu :sac:

1 « J'aime »

Gros crash en F2 encore. Apparement les deux pilotes vont bien mais on a pu craindre le pire pendant quelques minutes (pas de replay ni de nouvelles)

1 « J'aime »

Comme prĂ©vu, la pole en Russie c’est un piĂšge pas possible.

DĂ©jĂ  une SC. :hoho:

Ah putain c’est Grosjean


La valeur sûre de la FFLose.

Ceci dit, lĂ  il a Ă©tĂ© plus poissard qu’autre chose.

Clairement il peut rien faire là. Gio se fait coincer, Ricciardo coince, Grosjean mange pour les deux