🏎️ Formule 1 (2019-2020)

image

Les cons. :pasrire:

4 J'aimes

D’(ailleurs formuladank était tellement chaud ce WE.

image

1 J'aime

Ah ben oui, le fameux jeune rookie Fernando Alonso :no:

3 J'aimes

Apparemment pour le t-shirt d’Hamilton, c’est un malentendu, il n’y a pas d’investigation en cours.

D’un côté, cool de voir quelqu’un du métier.
De l’autre pas oublier que Bernie était du métier à la base…

L’ébauche de calendrier 2021 qui commence à circuler :

1. GP de Bahrein (Sakhir)
  2. GP du Vietnam (Hanoi) - Nouveau circuit, devait débuter en 2020
  3. GP de Chine (Shanghai)
  4. GP d’Azerbaidjan (Bakou)
  5. GP des Pays-Bas (Zandvoort) - Circuit qui devait revenir en 2020
  6. GP d’Espagne (Barcelone)
  7. GP de Monaco (Monaco)
  8. GP du Canada (Montréal)
  9. GP d’Autriche (Spielberg)
  10. GP de France (Le Castellet)
  11. GP de Grande-Bretagne (Silverstone)
  12. GP de Hongrie (Budapest)

1. GP de Belgique (Spa)
  2. GP d’Italie (Monza)
  3. GP de Russie (Sotchi)
  4. GP de Singapour (Singapour)
  5. GP du Japon (Suzuka)
  6. GP d’Australie (Melbourne)
  7. GP des Etats-Unis (Austin)
  8. GP du Mexique (Mexico)
  9. GP d’Arabie Saoudite (Circuit urbain de Jeddah) - Nouveau circuit
  10. GP d’Abou Dhabi (Yas Marina)

On aurait toutes les courses initialement prévues pour 2020 à l’exception du Brésil, et avec l’ajout de l’Arabie Saoudite.
Pour le Brésil ça vient du fait que Bernie avait un contrat avec eux qui est arrivé à expiration et qui était en faveur de circuit (apparemment un cas de favoritisme pour un de ses proches qui avait des parts dans le circuit), et entre l’absence de soutien des pouvoirs publics, les faibles revenus du circuit et la situation globale du Brésil, cela semble condamner Interlagos.

L’Australie passerait en fin de saison en raison du fait que le gouvernement local semble très frileux à réautoriser des spectateurs dès mars, du coup Bahrein ouvrirait.

La course de Barcelone est en danger, puisque son contrat se finissait en 2020. Istanbul semble être la piste privilégiée si on devait le remplacer.

S’il y a des forfaits supplémentaires (craintes sur les courses en Amérique du Nord notamment), le Portugal et l’Allemagne sont des piste de remplacement comme la FOM semble tenir à faire 22 courses l’an prochain.

1 J'aime

Roh, on reprend toute les courses ennuyantes …

La strategie de Renault aujourd’hui :chirac:

1 J'aime

Le combo tenter l’undercut sur Perez avec des durs froids pour qu’Ocon bousille ses pneus derrière Vettel et faire une consigne de course en ne prévenant qu’un des deux pilotes, occasionnant la pénalité de Ricciardo, c’est une sacrée masterclass.

Au final ils ne perdent qu’une place, comme je pense que Perez aurait forcément fini par passer Ocon, mais c’était bien débile.

2 J'aimes

:welp:

C’est pas spécifique à Hamilton, la FIA y allait aussi avec des gants quand Vettel était proche de la suspension.

Mais c’est frustrant de les voir jouer les sans-couille avec leur système de licence à points alors que c’était censé clarifier les choses après la suspension de Grosjean en 2012.

2 J'aimes

Ah mais je râlais pas en disant que Hamilton était privilégier. Mais, qu’encore une fois, le règlement, bah c’est pas fait pour être appliqué :cartman:

1 J'aime

Mais je savais pas qu’il n’y avait pas de limitation de vitesse dans les stands en 1991 :triggered2:

1 J'aime

Ils l’ont mise après que Senna ait fait le meilleur tour en course à Donington en 1993 après avoir fait un passage par les stands sans s’arrêter (mécanos pas prêts).
Ils ont enfin compris qu’il y avait un petit bug à cause de ça…

2 J'aimes