đŸŽïž Formule 1 (2019-2023)

ComplĂštement lunaire :thisisfine:

Mais ça confirme ce que je pensais, c’est Ă  da Costa de dicter le rythme une fois que la SC Ă  Ă©teint ses feux. Je pense que la course Ă©tait perdu pour lui, mais ça lui aurait permis de sauver les meubles.

1 « J'aime »

Si vous pouvez, revenez 30min en arriĂšre, et savourez, de la vraie bagarre et du vrai drama, haha Vraiment pas mal ce monaco historique

On va avoir 3 week-ends avec une course sprint cette année.

Pour ces week-ends lĂ  :

Vendredi matin : Libres 1
Vendredi aprĂšs-midi : Qualifications
Samedi matin : Libres 2
Samedi aprĂšs-midi : Course sprint (3 fois plus courte qu’un Grand Prix, pas d’arrĂȘt aux stands, points aux 3 premiers)
Dimanche aprĂšs-midi : Grand Prix (dĂ©part dans l’ordre de la course sprint, attribution classique des points)

2 « J'aime »

D’ailleurs, ça confirme un peu plus l’annulation de MontrĂ©al. C’était prĂ©vu pour le Canada, Monza et Silvertstone, et seul ces deux derniers ont Ă©taient confirmĂ© pour les tests de ces qualifs. La Turquie pour le dernier emplacement ?

Les derniĂšres rumeurs font Ă©tat d’un remplacement de MontrĂ©al par Istanbul niveau calendrier.

Par contre, la 3e course qualif serait à Interlagos et non pas à Istanbul (Silverstone et Monza semblent quasi-confirmés).

1 « J'aime »

D’ailleurs c’est un peu n’imp niveau set de pneu. De ce que je calcul il restera 2 sets neuf pour la course et le choix sera libre pour le dĂ©part de la course.

Donc c’est quoi ce « format de course sprint qualificative de 100 km Â» ? Quelqu’un pour expliquer un peu le truc ?

EDIT : Ah merde je suis passé à coté de ton message @Gino :hoho:

Pour les pneus j’imagine qu’on aura plus de dĂ©tails quand ils modifieront le rĂšglement (et ça ça passe par un vote du Conseil Mondial, donc il faudra quelques jours de plus).

Mais oui, 2 trains pour le Grand Prix, ça me semble limité 

2 « J'aime »

Y’a des belles trouvailles sur YT quand mĂȘme.

Celle lĂ  est top aussi !

1 « J'aime »

Remplacé par la Turquie

1 « J'aime »

Pour les anglophones, Chain Bear a fait une trĂšs bonne vidĂ©o pour expliquer le fonctionnement de la qualification sprint et les motivations de la FIA dans le dossier (de maniĂšre gĂ©nĂ©rale, regardez cette chaine y a plein d’explications super bien faites).

Je recommande, comme le mec est ouvert d’esprit, et il ne tombe pas dans le ouin-ouin qu’on voit pas mal chez les autres vidĂ©astes, sans aller sortir le discours corporate un peu ridicule de la FOM.

2 « J'aime »
2 « J'aime »

Petit rappel à tous, la qualif de demain et la course de dimanche sont à 16 heures et non à l’horaire habituel.

5 « J'aime »

C’était quoi cette Q3 :hoho:

Beaucoup de vent, c’était trĂšs dur d’amĂ©liorer Ă  la fin, seuls Sainz et Ocon ont rĂ©ussi Ă  tirer leur Ă©pingle du jeu lĂ  dedans.

:sleeping::sleeping::sleeping:

Belle course de Mick :slight_smile:

Mazepin c’est quand mĂȘme une belle escroquerie niveau perfs :hoho:

4 « J'aime »