đŸŽïž Formule 1 (2019-2023)

Latifi Q3 !!!

1 « J'aime »

Quelles qualifs ! Sainz P1 !

1 « J'aime »

Apparemment ça chauffe en off en F1. Suite aux plaintes notamment de Mercedes sur le Marsouinage, la FIA a mis en place des mesures qui vont prendre effet au GP de France.

il pourrait y avoir des pĂ©nalitĂ©s si les voitures tapent trop fort et si le soubassement n’est pas uniformĂ©ment rigide et les glissiĂšres de sĂ©curitĂ© en dessous trop usĂ©es.

Lors des derniÚres analyses des fonds plats et soubassement des voitures, les commissaires de la FIA auraient mis en évidence que certaines écuries joueraient avec le coefficient de rigidité de ces éléments. Ferrari, Red Bull, Haas et Alfa sont particuliÚrement dans le viseur.

La FIA demande a ce que ce coefficient de rigiditĂ© soit appliquĂ© uniformĂ©ment sur les Ă©lĂ©ments mentionnĂ©s. Ce qui aurait pas plus notamment Ă  RB et Ferrari. Selon la concurrence c’est ce facteur qui expliquerais la telle diffĂ©rence entre les deux Ă©curies et les autres depuis le dĂ©but de saison :hoho:

Source : Bouncing-Initiative: Formel-1-Teams sind besorgt | AUTO MOTOR UND SPORT

Putain sans le halo, Nissany se fait dĂ©capiter là

Mais c’est SUPER dangereux ce qu’il a fait pour sortir Hauger du circuit comme ça. M’enfin.

EDIT :

image

2 « J'aime »

J’allais le dire.

Le Halo sauve la vie de Nissany.

Mais il fait n’imp, depuis le depart il ete toujoursnhors trajectoire et super aggressif. N’imp

Putain


Impressionnant.

1 « J'aime »

Les derniĂšres images. :flushed:

En dizaines, combien se sont littéralement chié dessus dans la tribune ? Sans le grillage, il y a 10 morts.
Mais Zhou qui se coince entre le grillage et les pneus, heureusement qu’elle n’a pas pris feu putain


1 « J'aime »

Mais
 pourquoi Sainz est en tĂȘte ? Il n’y a plus les micro-secteurs dans ce genre de cas ? C’est parce que le premier secteur n’a pas Ă©tĂ© dĂ©passĂ© ?

Apparemment on a évité un autre drame :

2 « J'aime »

Les Redbulls :hoho:

Perez qui change pas de pneus et vĂ©gĂšte 14eme. Verstappen qui croit qu’il a crevĂ© et son team qui lui dit que non mais une fois qu’il est rentrĂ© au stand :facepalm:

Hamilton qui enchaine les meilleurs tours en attendant que Ferrari merde comme chaque semaine :obama5:

Et Tsunoda qui veut se payer Gasly :hoho: Le groupe vit bien.

Latifi 8eme :catshocked:

Sainz c’est compliquĂ© quand mĂȘme


Charles prend le lead pour tenter de revenir sur Hamilton.

P1 et P2 pour Ferrari, reste Ă  savoir comment ils vont choke :sac:

Hamilton qui pensent avoir plus de rythme en fin de course j’imagine :thinking:

Ocon s’arrĂȘte et safety car. SAinz, Hamilton, Perez mettent les soft et Ferrari laisse Leclerc en hard pour 10 tours :hoho:

La stratĂ©gie aujourd’hui mes aĂŻeux :castle:

ça sent la win de Perez

Incroyable ! Quelle course