đŸŽïž Formule 1 (2019-2023)

ce fiasco

par contre j’avais souvenir d’une bouche d’egout qui avait fait morfler une williams il y a quelques annees aussi, (Russel?). a Baku peut etre?

Donc c’est a truc quand meme assez basique a savoir sur un circuit urbain

Oui Ă  Baku
Mais lĂ  c’est un mini truc qui a explosĂ© la voiture de Sainz

C’est encore reportĂ© la 

Et Sainz qui va quand mĂȘme prendre 10 places de pĂ©nalitĂ©s pour avoir changĂ© des choses sur la monoplace. :hoho:

1 « J'aime »

Pour de vrai ?

Edit : https://x.com/offtrack_fr/status/1725467205662281925?s=46

:hoho:

La pĂ©nalitĂ© c’est pour m’achever

Par contre avoir des f1 qui roulent dans le dĂ©sert a 3h du mat full lumiĂšre allumĂ©e c’est super jolie

1 « J'aime »

(Le Nevada)

:infarc:

3 « J'aime »

J’ai pensĂ© fort Ă  hidalgo et ses vĂ©los quand j’ai vu ça :sac:

Ça Ă©quivaut Ă  quoi une soirĂ©e de gp ? La consommation de Paris genre 1 mois non ?

https://x.com/herikagle/status/1725917074776576061?s=46

Je l’aime de plus en plus

J’ai aussi entendu ce qu’il a dit aprùs avoir volontairement sortie Ocon au T1 de son tour rapide en qualif’.
Une bien belle mentalitĂ© digne d’un enfant de quatre ans Ă  qui on cĂšde tout ses caprices.

La FIAppen a encore de longs jours devant elle, c’est certain.

Verstagerbe

2 « J'aime »

Pour le coup Ocon est au moins aussi con a le doubler dans l’avant dernier virage et tuer le tour de Max

Perso je ne regarde presque plus de F1 depuis le dernier GP de 2021. C’était la goutte d’eau.

Ocon n’avait pas vraiment le choix, s’il Ă©tait restĂ© Ă  l’arriĂšre du mini groupe ses pneus auraient dramatiquement perdu en tempĂ©rature. Il a Ă©tĂ© plus vite que Gasly sur ce tour malgrĂ© la gĂȘne de Max (Pierre se sauve grĂące Ă  un excellent premier tour) ce qui montre que niveau performance c’était le coup Ă  faire.

Et se faire justice soi mĂȘme ce n’est pas l’idĂ©e du siĂšcle s’il y a une situation similaire Ă  l’avenir (genre si demain dans le final Ocon est 15e et Maxou Ă  2 secondes de Leclerc pour la victoire, je ne serais pas surpris de voir quelques drapeaux bleus ignorĂ©s).

Verstappen à le droit de mettre dehors tout le temps comme ça ?

Edit : Enfin, la pénalité !

Je n’attendais rien de la course, mais au final ça a Ă©tĂ© trĂšs bon, un rare circuit urbain oĂč les pneus s’usent, la chauffe des pneus qui ajoute en complexitĂ©, et tracĂ© qui permet les dĂ©passements.

C’est con toute la comm stupide autour et l’homologation Ă  la zob, vu que le circuit est loin d’ĂȘtre mauvais au final.

4 « J'aime »

Par contre Charles ça veut pas. Il se fait encore bien pĂ©naliser par la voiture de sĂ©curitĂ© et les arrĂȘts gratuits pour ses rivaux. :no:

1 « J'aime »

Pareil, course vraiment sympa !

1 « J'aime »

J’ai trouvĂ© la mĂȘme chose pour la qualitĂ©. C’était un trĂšs bon grand prix.
Je comprends pas pourquoi Charles ne s’est pas arrĂȘtĂ© avec tout le monde. Il risquait pas grand chose en plus.

Il venait de s’arrĂȘter et serait ressorti plus loin

Tout le monde s’est arrĂȘtĂ©. Il serait ressorti devant verstappen et aurait eu des gommes neuves. Quand je vois comment il a mangĂ© Verstappen avec des pneus identiques je me dis que ça aurait pu changer quelque chose.

https://twitter.com/OffTrack_FR/status/1726152013229277610

C’était trĂšs beau et trĂšs propre ça.