đŸŽïž Formule 1 (2019-2023)

Car il est nul :no:

Vu la forme actuelle d’Hamilton (pour moi il a de loin fait en 2018 la saison la plus aboutie tous pilotes confondues des 15 derniĂšres annĂ©es), ça sent un peu le “dĂ©gage” poli non ?

1 « J'aime »

MSC 2004 !
( oui les vidĂ©os de la chaĂźne f1 YouTube m’ont rendu nostalgiques :sac:)

Sans rien enlever au gĂ©nie de Schumi (Ă  part 2005 toutes ses saisons avant sa premiĂšre retraite sont remarquables), j’ai du mal Ă  mettre la saison 2004 strictement au mĂȘme plan que la performance d’Hamilton cette saison, les Ferrari Ă©taient hyper-dominatrices sur les deux premiers tiers de la saison, du coup la pression sur lui Ă©tait bien moindre que celle que pouvait subir Hamilton qui n’avait l’avantage que sur la moitiĂ© des courses.

1 « J'aime »

Ça semble se confirmer pour la promotion de Mattia Binotto Ă  la place d’Arrivabene chez Ferrari. Beaucoup de rumeurs sur une lutte entre les deux. Binotto a la rĂ©putation d’avoir Ă©tĂ© un des grands artisans des progrĂšs moteurs de l’écurie pendant qu’Arrivabene paye certaines erreurs sans doute (l’article de la Gazetta parle entres autres du ratĂ© au championnat et du manque d’évolutions chez Ferrari au cours de la saison comme Ă©tant les erreurs. Sur ce manque d’évolutions y’a cette vidĂ©o de comparaison entre la Ferrari et la Mercedes qui Ă©voque ce sujet d’ailleurs : https://www.youtube.com/watch?v=2Gn7_s8s2sw).

Il semble que la crainte de perdre Binotto pour Mercedes ou Renault (selon les rumeurs) a bien fait peur. Surtout qu’Arrivabene a Ă©tĂ© prolongĂ© par le nouveau PDG de Ferrai au cours de la saison jusqu’en 2021 et que ce dernier vient de chez Philip Morris comme Arrivabene.

2 « J'aime »

Ferrari vient d’annoncer le dĂ©part d’Arrivabene.

Arrivederci arrivabene :bloguin:

A voir si ça va amener des changements. Enfin si c’est pour que du cĂŽtĂ© du rĂšglement technique l’accent soit toujours autant mis sur l’aĂ©ro


Pas totalement sur le sujet des dĂ©passements, ça me fait quand mĂȘme penser Ă  des tweets de Lucas di Grassi (qui est associĂ© avec Hermann Tilke, le designer des circuits en F1, oui le monsieur qui fait des circuits oĂč c’est difficile de doubler et avec des zones de dĂ©gagements grandes comme des stades de foot :sac:) pour diversifier les trajectoires de course : https://twitter.com/LucasdiGrassi/status/964831827616661505.

Sinon McLaren a engagĂ© l’ancien patron du programme Porsche en WEC. Gros coup apparemment.

2 « J'aime »

Assez calme comparé aux derniÚres années niveau sportif.

Pas de changement pour les horaires des courses en 2019 (sauf si on dĂ©cidait de ne pas revenir Ă  l’heure d’hiver en octobre prochain), sauf pour le GP de France qui sera Ă  15 h 10 comme tous les autres GP europĂ©ens (la course Ă©tait Ă  16 h 10 l’an dernier Ă  cause de la Coupe du Monde).

2 « J'aime »

Mick Schumacher rejoint la Ferrari Driver Academy (tiens donc :sac:). Incroyable l’explosion qu’il a eu en deuxiùme partie de saison en F3. A voir si ça va perdurer l’an prochain en F2.

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Ouai j’ai vu ça. Mais j’ai peur :sac:

A voir si c’est sur l’ensemble de la voiture et ce que cela donnerait :huh: Par contre ça permet dĂ©jĂ  de voir la “simplicitĂ©â€ des nouveaux ailerons.

Je doute que ce soit sur l’ensemble de la voiture, ça ne permettrait pas beaucoup de lisibilitĂ© pour les sponsors.

2 « J'aime »

La Haas 2019

image

4 « J'aime »

Elle est magnifique je trouve !
Et on voit les nouveaux ailerons,à voir sur la piste ce que ça donne 


Pour en voir un poil plus sur la voiture. Ça rappelle clairement les couleurs de la Lotus de Grosjean-Kimi.