đŸŽïž Formule 1 (2019-2023)

Et un Renault, un.

McLaren est leur chĂąssis exceptionnel, Honda doit commencer Ă  rigoler quand mĂȘme.

1 « J'aime »

Haas ils y arriveront jamais avec les arrĂȘts Ă  Melbourne :marion:

Giovinnazzi est décevant je trouve sur le week-end complet.

Gunther il va aller se pendre avec la boulonneusse j’crois.

1 « J'aime »

Grosse course de Bottas, c’est à signaler aprùs sa saison 2018.

J’attends la gestion de Ferrari maintenant.

Toujours aussi passionnant ce circuit.

Melbourne depuis l’introduction du DRS ce n’est plus du tout ça niveau spectacle.

1 « J'aime »

J’ai vu qu’il allait y avoir une rĂ©union Ă  ce sujet avec la FIA et Weber notamment pour essayer de changer les choses.

J’aime tellement ce circuit !

1 « J'aime »

Ferrari qui ne tente mĂȘme pas le 2e arrĂȘt pour Leclerc pour chercher le point du meilleur tour :facepalm:

1 « J'aime »

Explication du stratĂšge en chef de chez Mercedes dans leur vidĂ©o d’aprĂšs course. Extrait de motorsport.com:

3 « J'aime »

Le Top 1. :heart:

Vont ĂȘtre contents chez RedBull de devoir possiblement attendre autant :hollande:

Ca fait du bien de voir un peu de rĂ©alisme sur les performances du moteurs quand mĂȘme.

Horner a confirmĂ© accepter de prendre des pĂ©nalitĂ©s moteur pour amĂ©liorer les performances de celui-ci sinon. Moi qui croyais qu’ils pouvaient jouer le titre cette saison avec ce partenariat. :obama4:

2 « J'aime »

Senna :hoho:

J’ai un faible pour l’explosion de joie de Barrichello :heart:

Voici Ă  quoi pourraient ressembler les F1 avec la rĂšglementation de 2021 (d’aprĂšs les rumeurs sur cette derniĂšre). Il y aurait une suppression des bargeboards et des sidepods, une simplification des ailerons et une plus grande efficacitĂ© du diffuseur et fond plat afin de garder en performance aĂ©ro tout en rĂ©duisant les turbulences pour les voitures suiveuses (bon par contre si c’est pour garder un aileron avant aussi large c’est toujours autant idiot quelque part, Ă  moins que ce soit pour laisser une petite libertĂ© aux Ă©quipes de crĂ©er des turbulences pour les autres). Apparition de mini-ailerons au-dessus des pneus avant sinon. Le DRS resterait et au niveau moteur, on resterait sur un V6 turbo avec MGU-K et MGU-H (des rumeurs prĂ©cĂ©dentes un de ces deux systĂšmes devait sauter mais je ne sais plus lequel).

4 « J'aime »

Moi j’aime pas trop. M’enfin, ça risque encore de bouger d’ici là



https://twitter.com/secteur_f1/status/1110979439993602048

La rĂ©action d’Alonso qui va dans le sens de ce que dit Di Montezemolo :hoho:

2 « J'aime »

1 « J'aime »

Avec Leclerc en tĂȘte des FP1, c’est le moment de rappeler son festival il y a 2 ans en GP2 sur la course sprint : https://www.youtube.com/watch?v=bh2wAbEJ7c4.

DĂ©part 5Ăšme, prend la 1Ăšre place, met 9 secondes d’avance, s’arrĂȘte (ce qui n’est pas obligatoire en course sprint), repart 14Ăšme Ă  27 secondes du leader et 8 tours Ă  faire, reprend la tĂȘte lors du dernier tour. :fillon1:

En parlant de GP2, Antoine Hubert (protégé de Renault) finit 4Úme et premier rookie de la course longue. Schumacher partira en pÎle demain sinon.

1 « J'aime »

Leclerc en pole devant Vettel !

4 « J'aime »

Il est le seul Ă  ĂȘtre descendu sous 1:28. Deux fois. Propre.

4 « J'aime »

Le plus drîle, c’est qu’ils sont à 104,4 % de la pole.
En 1992, il y a des GP oĂč ça valait une 6e place sur la grille.