🏎️ Formule 1 (2019)

Bizarre l’abandon de Vettel.

Ah ok juste quand je coupe en gros. :no:

Problème avec le MGU-K

Mais le timing fait très gros retour de karma pour Ferrari.

2 J'aimes

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/vettel-a-demande-le-retour-des-v12-sous-le-coup-de-la-colere,142412.html

Alors ok, j’aimerai bien aussi, mais il y avait beaucoup d’abandons avec les v12 non ? :hoho:

Oui, ceci dit, je pense que c’était plus lié à la réglementation et aux moyens d’époque qu’à cause de l’architecture.

2 J'aimes

C’est surtout incomparable. On demandait pas les mêmes choses dans le cahier des charges.

Puis il a pas connu les V12, étant donné que ça s’est arrêté vers 1995 / 1997…

2 J'aimes

On sait que Vettel est plutôt un traditionaliste en ce qui concerne le sport, et que du coup, il a une affection pour les moteurs atmosphériques, mais ça m’a étonné qu’il mentionne spécifiquement les V12 et pas les V8 (avec lesquels il a remporté ses titres) ou à la limite les V10 (qui représentent l’ère des moteurs atmo les plus aboutis).

2 J'aimes
1 J'aime

Ils ont raison.

En plus, mettre plus de GP sans cesse, ça diminue leur rareté.
Personnellement, je préférerais qu’ils reviennent à 18 courses et qu’ils fassent un système rotatif pour inclure plus de pays.

1 J'aime

Et ça va clairement limiter l’exposition des pilotes en dehors des courses, ce qui n’est pas bon pour l’image. Ajouter à ça qu’ils font pareil en Moto GP, ils vont forcément perdre des spectateurs à un moment ou un autre.

1 J'aime

Si ça venait à se confirmer, il y a des risques d’annulations du GP, comme je pense que tout le monde se souvient de ce qu’il s’est passé la dernière fois qu’ils ont mangé la queue d’un typhon…

4 J'aimes

Les risques s’éloignent pour la course, ça reste très venteux, mais ça devrait être sec.
Par contre la journée de samedi s’annonce mouvementée, on peut imaginer un report des qualifications au dimanche matin comme ça avait été le cas en 2004 et 2010 au Japon (ainsi qu’en 2013 en Australie et en 2015 aux USA).

Son nom : Gino
Sa profession : Encyclopédie F1.

6 J'aimes

La tendance serait d’organiser les qualifs dimanche à 9 heures locales (2 heures pour nous).

1 J'aime

C’est quand même une honte. :hoho:
Il y a 5 domes de plus de 40000 pla…

:sac:

6 J'aimes

Circuit fermé samedi.

Cela veut dire que la 3e séance d’essais libres est annulée et que la qualification aura lieu dimanche matin.
Contrairement à ce qui avait été initialement envisagé, la séance aura lieu à 10 heures locales, soit 3 heures du matin pour nous (et non à 2 heures).

Bien que l’organisation prenne sa décision rapidement, je me souviens de la mascarade de 2010 où ils avaient laissé la diffusion pendant 2 heures avant d’annoncer l’inéluctable pour faire plaisir aux sponsors (à part ça si on écoute les fans, la F1 est devenue du tout-business depuis l’arrivée de Liberty alors que Bernie était pur).

2 J'aimes

Initiative sympa de leur part.
C’est cool qu’ils fassent un petit geste pour les fans dans un moment de frustration comme ça (et après on dit que Liberty ne pense pas aux fans…).

1mn!

1 J'aime

Si tout se passe normalement, la course de demain sera sur piste sèche.

1 J'aime