🏎️ Formule 1 (2019)

course

J’ai pas compris, pourquoi il a détruit sa chaussure Max ?

Il les a juste montré à la tv nan ?

Il a fait un sacré trou quand même. :hoho:

Did you win the championship ? :hoho:

Vivement qu’il dégage quand même.

Ocon et Magnussen disqualifiés pour avoir dépassé le débit de consommation de carburant en début de GP.

Y a encore une (autre) histoire avec Whitting. Le briefing des pilotes s’est déroulé exceptionnellement en conf de presse, et un micro est resté ouvert. Whitting a reconnu qu’après avoir revu les images de l’incident, Magnussen avait bougé trop tard et que les commissaires avaient donc été trop indulgents vis-à-vis du pilote Haas.

https://motorsport.nextgen-auto.com/Ocon-pourrait-bien-prendre-la-place-de-Bottas,131884.html

Le site embellit les propos du responsable de la filière Mercedes, il n’a jamais dit le mot contrat mais il a dit qu’il sera sur les grilles, sans employer aucune forme de conditionnel.

Mais quoi qu’il en soit, la dernière rumeur en date est qu’Ocon aurait déjà signé un contrat pour 2020, mais on ne sait pas pour quelle équipe.

Vu les difficultés d’Ocon à trouver une place pour 2019, je pense que ce serait soit la place Mercedes tant attendue (ce qui peut se tenir si Wolff en a fait une affaire personnelle après l’humiliation de cette année), soit un retour chez Force India (la famille Stroll l’apprécie, s’ils pensent pouvoir tenir 2020 sans les sponsors de Perez ça se tient).

En parlant de 2019, le responsable dit également que les discussions avec Williams continuent et si elles échouent Ocon sera à la fois pilote réserviste de Mercedes et Force India.

Un média italien évoque un possible départ (retour plutôt) de James Allison chez Enstone (Renault donc) ce qui serait plutôt pas mal. :sweat_smile: Me semble qu’une telle rumeur avait déjà été évoquée l’an dernier. Maintenant avec l’arrivée de Ricciardo, peut être que le poste peut sembler plus alléchant. :thinking:

Ca parle aussi d’une éventuelle arrivée chez Mercedes de Mattia Binotto, directeur technique de Ferrari, qui avait succédé à Allison chez Ferrari et qui serait en conflit avec Arrivabene. C’est lui qui serait un des grands artisans de l’avancée moteur chez Ferrari, donc si Mercedes parvient à mettre la main dessus… :hoho: :hoho: :hoho:

https://motorsport.nextgen-auto.com/Wolff-Peu-de-chances-pour-Ocon-d-etre-en-F1-en-2019,132016.html

Ca semble très compliqué pour Ocon pour l’an prochain.

Par contre, la manière dont Wolff parle me fait penser qu’ils ont bien un truc de prévu pour 2020, espérons que ça soit quelque chose de bien solide.

Des nouvelles de Wickens

Verstappen qui shoote le panneau n°2 :ragix:

Il a l’air content Ricciardo.

Il y a la Formule1 et la Formule1.5

HlvGF1t

Alonso est à nouveau victime des pilotes amateur ?

Je suis bien curieux de savoir laquelle.

Un circuit urbain de plus, ça ne m’emballe pas des masses.
Ceci dit l’abondance de belles lignes droites sur un circuit urbain, ça peut donner un rendu intéressant (voir Bakou), à voir donc.

J’attends de le voir en vrai… le teaser sur Insta donnait envie !

:obama:

:confused:

:hoho:

C’est tellement con. :hoho:

Si Hamilton prend pas de pénalité c’est vraiment honteux …