đŸŽïž Formule 1 (2019-2023)

Ferrari
 encore

TrĂšs limite l’attitude de Leclerc en dĂ©but de course.
Il a une grosse part de responsabilité sur le contact, puis il insiste pour rester en piste avec un aileron bancal qui aurait pu mettre en danger Hamilton.

Et curieux de voir l’explication de la FIA sur le dĂ©part de Vettel.

Lando putain. :hoho:

image

1 « J'aime »

Je vais passer pour le rabat-joie de service, mais pour moi, mĂȘme si elle est trĂšs bien faite, la vidĂ©o dĂ©forme pas mal de points de leur rivalitĂ©.

DĂ©jĂ , il n’y a pas la radio lors des essais d’Imola en 1994, qui est le symbole ultime de leur rĂ©conciliation aprĂšs le GP d’Australie 1993.

Pour Monaco 1984, on reprend la lĂ©gende selon laquelle Senna aurait gagnĂ© s’il n’y avait pas eu de drapeau rouge, alors que sa voiture connaissait elle mĂȘme des problĂšmes et que Bellof allait plus vite que Prost et Senna.

On montre plusieurs fois Senna moquer le fait que Prost passe beaucoup de temps Ă  se plaindre, sans parler une seule fois du fait qu’il Ă©tait favorisĂ© par Honda.
On montre Senna traiter Prost de lĂąche pour avoir mis son veto Ă  son arrivĂ©e chez Williams, en oubliant de mentionner que c’est Prost qui avait poussĂ© Ron Dennis Ă  l’engager en 1988.

Pour Suzuka 1989, on oublie de rappeler que les rĂšgles Ă©taient diffĂ©rentes Ă  l’époque et que Senna en a violĂ© plusieurs avec son retour en piste. Certes la disqualification avait un cĂŽtĂ© politique dĂ©rangeant, mais on ne peut pas comparer la situation avec une course actuelle.

Pour Suzuka 1990, Ă©trangement on ne parle pas des aveux postĂ©rieurs de Senna sur le fait qu’il a volontairement envoyĂ© Prost dehors et on insinue que la pole Ă©tait mal placĂ©e par volontĂ© de dĂ©favoriser Senna (alors qu’elle Ă©tait dĂ©jĂ  lĂ  l’annĂ©e devant, la FIA n’a fait que refuser de la dĂ©placer, certes Ă  tort).

Je comprends qu’il faille simplifier comme on fait moins de 10 minutes, mais si ça ne changera en rien la vue des super-fans qui se sont dĂ©jĂ  intĂ©ressĂ©s Ă  ce duel, ça peut induire de nouveaux fans en erreur, et rejoindre la maniĂšre trĂšs mĂ©diatique de dĂ©crire Senna comme le gentil de la rivalitĂ©.

3 « J'aime »

Une grande saison :trump:

3 « J'aime »

:facepalm:

Prix de la déclaration stupide du jour.

2 « J'aime »

Bravo Maxou, bien joué :clap2:

1 « J'aime »

Le retour de Hamilton et de Verstappen, c’est pas un poil dangereux tout de mĂȘme ?

1 « J'aime »

Ferrari quels tocards encore. Ils font 1-2 en pĂŽle pour faire 2-4 et c’est au final un mec qui Ă©tait dans l’herbe au premier tour qui gagne


Quelqu’un peut me rĂ©sumer ce qui va se passer en 21 ?

Changement majeur des rĂšgles concernant les chĂąssis.

Ca va changer quoi ?

L’idĂ©e, ça serait de baser les voitures autour de l’effet de sol, qui gĂ©nĂšre moins de turbulences aĂ©rodynamiques que ce que font les voitures actuelle, ce qui permettrait aux voitures de se suivre plus facilement.

Faudra donc s’attendre à avoir des voitures 2 à 2,5 secondes plus lente qu’actuellement.


Apparemment on peut s’appeler Binotto et bien savoir gĂ©rer une Ă©quipe :

:sac:

Qu’est-ce qu’il est nul Hamilton, mĂȘme pas foutu de remporter le GP qui le sacre champion du monde de F1.

3 « J'aime »

Du coup Hamilton on le met oĂč sur la liste des plus grands de l’histoire ? Devant Senna, Jim Clark, Schumi, Prost et Fangio
 ou pas encore ?