🏎️ Formule 1

Je n’avais jamais fait attention à ça du coup je pensais qu’il faisait des pronos qualifs sur un autre site. :sac:

My bad alors

Il est balaise Alonso, il sait faire du deux roues avec une F1.

Ah ouais ça doit être chaud de reprendre après un SC vu la longue ligne droite ! Bien géré par Vettel.

Edit : Ce que les Renault viennent de mettre aux RedBulls. :eek:

Les Redbull. :facepalm:

Verstappen …
Il mérite de se faire virer avec ce début de saison

Loooool Grosjean

Le mec est vraiment un looser

Ptain y a de la concurrence pour le titre du plus gros idiot de la journée.

Ricciardo & Verstappen

Grosjean

Vu les week-ends de Raikkonen et Verstappen, ça sent la combinaison rouge pour Ricciardo l’an prochain.

Apparemment Grosjean a dit que c’etait la faute d’Ericsson ? :mais: (C’est le cas, je n’avais pas de son :sac:)

Vettel accepterait ?
Il s’est fait détruire par ricciardo sur la dernières saison chez Red Bull

Bon bah complètement fou ce gp

Hamilton réussite maximal encore …

Je pense qu’il était pas mal déstabilisé en 2014, il a eu du mal à se faire au nouveau règlement, et en fin de saison il était démotivé avec l’esprit chez Ferrari.

Je ne serais pas étonné qu’il serait au contraire intéressé d’une coopération pour effacer cette tâche sur son CV.

Et puis pas sur que Ferrari lui laisse le choix, Iceman, c’est des mêmes très sympas hein, mais niveau pilotage ils peuvent choper bien mieux, rien que ce week-end, 4 énormes erreurs en qualifs puis trop de risques sur Ocon au départ.

S’il ne reprenne pas Kimi je pencherai plus pour Lelcrec moi … Mais c’est clair que l’association des deux ça a de quoi faire saliver !

Kimi je ne trouve pas que ça soit de sa faute avec Ocon, si le français laisse la place il n’y a pas de problème.
Et sur le début de saison il n’a pas fait forcement moins d’erreur que Vettel qui a eu 100% de réussitte en Australie ( alors que Kimi aurait du terminer devant) + la course précedente ou il perd pied completement après son accrochage avec Verstappen + le dernier restart ou il a de la chance de pouvoir finir la course.

J’attends de voir la réaction de Red bull sur le début de saison de Verstappen aussi, Kyvat s’était fait retrograder pour bien moins que ça

Raikkonen/Ocon, c’est un peu comme Hamilton/Rosberg à Barcelone 2016 pour moi.

Dans les deux cas, y en a un qui fait la faute sportivement, c’est clair (Rosberg en 2016, Ocon là), mais l’autre aurait largement pu l’éviter et a pris des risques disproportionnés au gain potentiel (Hamilton en prenant le risque de flinguer la course de son équipe d’entrée, Raikkonen en se défendant assez brutalement sur une voiture a priori inférieure qui plus est sur un circuit où il est souvent question de patience), ce qui fait une petite faute morale.

Le responsable de l’accrochage reste bien sûr l’auteur de la faute sportive, mais l’autre doit aussi en tirer des conséquences. Et quand on parle d’un pilote qui a fait 4 grosses bourdes en qualifs et qui a eu un rythme moyen toute la course derrière, on peut parler de week-end raté, podium chanceux ou pas.

Et Marko qui explique gentillement que c’est la faute des deux. LoL

@Bnj Kvyat à sauté parcequ’il y avait justement un Verstappen chez Torro Rosso. Là y a personne.

Verstappen il avait fait combien de cours chez Torro Rosso ? Une vingtaine à peine non ? Si Galsy fait 2/3 perfs comme quand il a terminé 4eme j’attends de voir ce qu’il va se passer.

Kyvat rapportait bcp d’argent et venait de faire un podium quand il se fait virer, le petit Max faut qu’il se reprenne rapidement !

Apres si Ricciardo se casse ils vont garder le gamin…

Non mais Verstappen il est hors-catégorie hein. Ce qu’à fait RedBull pour lui, c’est exceptionnel. Ils l’ont recruté très tard dans la filière, avec très peu d’expérience et l’ont lancés quasi-instantanément en F1. Ils n’ont fait ça avec aucun autre pilote.

Je suis pas un fan de Max, loin de là. Mais faut prendre son (très jeune) âge en compte. Là où je serais plus dur, c’est qu’il en est déjà à sa quatrième saisons en F1, et est, encore très irrégulier !

Suivre @iunctisFR sur Twitter - Mon Discourse - Programme Partenaire amazon.fr : Amazon Prime - Amazon Prime Video - Amazon Audible