đŸŽïž Formule 1 (2015-2018)

Je n’avais jamais fait attention à ça du coup je pensais qu’il faisait des pronos qualifs sur un autre site. :sac:

My bad alors

Il est balaise Alonso, il sait faire du deux roues avec une F1.

Ah ouais ça doit ĂȘtre chaud de reprendre aprĂšs un SC vu la longue ligne droite ! Bien gĂ©rĂ© par Vettel.

Edit : Ce que les Renault viennent de mettre aux RedBulls. :eek:

Les Redbull. :facepalm:

1 « J'aime »

Verstappen 

Il mérite de se faire virer avec ce début de saison

Loooool Grosjean

Le mec est vraiment un looser

Ptain y a de la concurrence pour le titre du plus gros idiot de la journée.

Ricciardo & Verstappen

Grosjean

1 « J'aime »

Vu les week-ends de Raikkonen et Verstappen, ça sent la combinaison rouge pour Ricciardo l’an prochain.

1 « J'aime »

Apparemment Grosjean a dit que c’etait la faute d’Ericsson ? :mais: (C’est le cas, je n’avais pas de son :sac:)

1 « J'aime »

Vettel accepterait ?
Il s’est fait dĂ©truire par ricciardo sur la derniĂšres saison chez Red Bull

Bon bah complĂštement fou ce gp

Hamilton réussite maximal encore 


Je pense qu’il Ă©tait pas mal dĂ©stabilisĂ© en 2014, il a eu du mal Ă  se faire au nouveau rĂšglement, et en fin de saison il Ă©tait dĂ©motivĂ© avec l’esprit chez Ferrari.

Je ne serais pas Ă©tonnĂ© qu’il serait au contraire intĂ©ressĂ© d’une coopĂ©ration pour effacer cette tĂąche sur son CV.

Et puis pas sur que Ferrari lui laisse le choix, Iceman, c’est des mĂȘmes trĂšs sympas hein, mais niveau pilotage ils peuvent choper bien mieux, rien que ce week-end, 4 Ă©normes erreurs en qualifs puis trop de risques sur Ocon au dĂ©part.

1 « J'aime »

S’il ne reprenne pas Kimi je pencherai plus pour Lelcrec moi 
 Mais c’est clair que l’association des deux ça a de quoi faire saliver !

Kimi je ne trouve pas que ça soit de sa faute avec Ocon, si le français laisse la place il n’y a pas de problùme.
Et sur le dĂ©but de saison il n’a pas fait forcement moins d’erreur que Vettel qui a eu 100% de rĂ©ussitte en Australie ( alors que Kimi aurait du terminer devant) + la course prĂ©cedente ou il perd pied completement aprĂšs son accrochage avec Verstappen + le dernier restart ou il a de la chance de pouvoir finir la course.

J’attends de voir la rĂ©action de Red bull sur le dĂ©but de saison de Verstappen aussi, Kyvat s’était fait retrograder pour bien moins que ça

Raikkonen/Ocon, c’est un peu comme Hamilton/Rosberg à Barcelone 2016 pour moi.

Dans les deux cas, y en a un qui fait la faute sportivement, c’est clair (Rosberg en 2016, Ocon lĂ ), mais l’autre aurait largement pu l’éviter et a pris des risques disproportionnĂ©s au gain potentiel (Hamilton en prenant le risque de flinguer la course de son Ă©quipe d’entrĂ©e, Raikkonen en se dĂ©fendant assez brutalement sur une voiture a priori infĂ©rieure qui plus est sur un circuit oĂč il est souvent question de patience), ce qui fait une petite faute morale.

Le responsable de l’accrochage reste bien sĂ»r l’auteur de la faute sportive, mais l’autre doit aussi en tirer des consĂ©quences. Et quand on parle d’un pilote qui a fait 4 grosses bourdes en qualifs et qui a eu un rythme moyen toute la course derriĂšre, on peut parler de week-end ratĂ©, podium chanceux ou pas.

2 « J'aime »

Et Marko qui explique gentillement que c’est la faute des deux. LoL

@Bnj Kvyat Ă  sautĂ© parcequ’il y avait justement un Verstappen chez Torro Rosso. LĂ  y a personne.

Verstappen il avait fait combien de cours chez Torro Rosso ? Une vingtaine Ă  peine non ? Si Galsy fait 2/3 perfs comme quand il a terminĂ© 4eme j’attends de voir ce qu’il va se passer.

Kyvat rapportait bcp d’argent et venait de faire un podium quand il se fait virer, le petit Max faut qu’il se reprenne rapidement !

Apres si Ricciardo se casse ils vont garder le gamin


Non mais Verstappen il est hors-catĂ©gorie hein. Ce qu’à fait RedBull pour lui, c’est exceptionnel. Ils l’ont recrutĂ© trĂšs tard dans la filiĂšre, avec trĂšs peu d’expĂ©rience et l’ont lancĂ©s quasi-instantanĂ©ment en F1. Ils n’ont fait ça avec aucun autre pilote.

Je suis pas un fan de Max, loin de lĂ . Mais faut prendre son (trĂšs jeune) Ăąge en compte. LĂ  oĂč je serais plus dur, c’est qu’il en est dĂ©jĂ  Ă  sa quatriĂšme saisons en F1, et est, encore trĂšs irrĂ©gulier !

1 « J'aime »