đŸŽïž Formule 1 (2015-2018)

J’étais passĂ© Ă  cĂŽtĂ© de ça, dangereux Magnussen pour le coup ! Une suspension d’une course ne m’aurait pas Ă©tonnĂ©. Puis sa rĂ©action quoi
 “J’avais tellement de vibrations dans la voiture que les rĂ©tros Ă©taient inutiles, je ne pouvais rien voir du tout”. On autorise donc des voitures Ă  rouler sans rĂ©tros Ă  ces vitesses lĂ  ? :what:

1 « J'aime »

La FIA aux fraises sur cette course :

  • Pas de drapeau rouge aprĂšs l’accident de Grosjean (donc vĂ©hicule d’intervention dans une portion dangereuse + pneus qui refroidissent Ă  un rythme alarmant)
  • 5 secondes de pĂ©nalitĂ© pour Perez pour un dĂ©passement sous Safety Car (donc violation grave des rĂšgles de sĂ©curitĂ©)
  • Mettre Verstappen et Ricciardo sur le mĂȘme plan pour leur crash.
  • 10 secondes de pĂ©nalitĂ© pour Magnussen, alors que sa manƓuvre aurait pu avoir des consĂ©quences dramatiques
3 « J'aime »

Apparemment ce sont Mercedes, Force India, Williams et Sauber qui ont voté pour.

Le fait que Mercedes vote pour une diminution de l’aĂ©ro, pour moi ça veut dire soit que Mercedes est confiante sur ses capacitĂ©s Ă  avoir le meilleur moteur l’an prochain, soit qu’ils sentent qu’ils sont en train de se faire dĂ©border par Ferrari sur l’aĂ©ro.
Et vu les perfs de Ferrari Ă  Bakou avec sa ligne droite gĂ©ante, je pense que c’est un signe que la confiance est loin d’ĂȘtre au maximum chez Mercedes en ce moment.

2 « J'aime »

On se retrouve avec Hard/Medium/Soft Ă  Silverstone, soit les mĂȘmes composĂ©s que l’an dernier de facto.

Je pense que c’est une rĂ©action aux crevaisons des Ferrari dans les derniers tours l’an dernier et au fait que le revĂȘtement du circuit ait Ă©tĂ© changĂ©.

Ce sera donc la premiĂšre fois qu’on aura des pneus Hard bleus. Ça serait marrant qu’il pleuve ce jour lĂ  (mĂȘme si bon, des situations oĂč on passe des Hard aux full Wet, y en a pas 150).

https://fr.motorsport.com/wec/news/toyota-disqualifiee-alonso-pole-position-1033693/

Alonso en pole pour les 6h de Spa :no:

Les abonnements Ă  F1 TV Pro sont ouverts, la seule formule disponible en France c’est 170 € pour l’annĂ©e (seul pays oĂč le paiement mensuel est impossible, ça sent le deal pour pas emmerder Canal) :

Du coup, je confirme que je vais rester sur l’abo Canal de la famille.

Donc ca sera 210€ par an pour une saison complùte ? 10€ par GP
 c’est raide.

1 « J'aime »

170 là et 190 les années suivantes.

Donc plus 8-9 €.

Mais ça fait quand mĂȘme mal au cul comparĂ© Ă  d’autres pays.

2 « J'aime »

F1TV est en ligne aux tarifs prévus.

Personnellement je suis sur F1TV Access (la version à 3€ par mois).

Alors, l’organisation du machin est bordĂ©lique, ce qu’on a sur F1 TV Access c’est :

  • AccĂšs aux archives (pour l’instant il y a quelques courses par saison entre 1997 et 2017, mais ils ont prĂ©vu d’étendre ça progressivement jusqu’à avoir des saisons complĂštes de 2002 Ă  2017 et quelques courses de 1981 Ă  2001).
    Dans les archives, il y a seulement des courses, pas de qualifications. Apparemment, il y a le choix de la langue, mais il n’est pas toujours complet.

  • AccĂšs aux qualifs et aux courses de la saison en cours deux jours aprĂšs leur diffusion. Cela inclut la possibilitĂ© d’utiliser les camĂ©ras embarquĂ©es.
    Pour le moment ça ne s’applique qu’à la F1, mais ça semble prĂ©vu de l’étendre Ă  la F2 et au GP3.
    Les commentaires francophones sont ceux de la RTBF et non ceux de Canal + (ce ne serait pas Ă©tonnant que ce soit des reprĂ©sailles de la FOM au fait que Canal les ait contraints Ă  faire payer le prix fort en France, niquant un peu l’attrait de leur offre)

  • Le live timing complet, mais ça c’était dĂ©jĂ  le cas avec les anciennes formules.

:jeanf:

1 « J'aime »

Qui est ce ?

C’est ce bon vieux Magnussen sur Leclerc pendant les FP1 de ce matin

1 « J'aime »

Les cons. :pasrire:

2 « J'aime »

Je suis donc heureux d’apprendre que c’est la premiĂšre rĂ©primande pour Magnussen cette saison. Surtout changez rien les commissaires :jlm4:

2 « J'aime »

Qualifs demain Ă  15 heures.

Oubliez pas vos pronos.

1 « J'aime »

Ca a l’air de tourner fort F1TV :facepalm:

3 « J'aime »

Remboursement de 9€ pour tous les abonnĂ©s français si j’ai bien compris suite aux nombreux bugs de F1TV.

A ceux qui regardent le GP, il nous a fait quoi encore Romain ? Ce qu’il prends sur Twitter


La conduite de Magnussen devant lui
 :pls:

1 « J'aime »

1 « J'aime »