🏎️ Formule 1

J’étais passé à côté de ça, dangereux Magnussen pour le coup ! Une suspension d’une course ne m’aurait pas étonné. Puis sa réaction quoi… “J’avais tellement de vibrations dans la voiture que les rétros étaient inutiles, je ne pouvais rien voir du tout”. On autorise donc des voitures à rouler sans rétros à ces vitesses là ? :what:

La FIA aux fraises sur cette course :

• Pas de drapeau rouge après l’accident de Grosjean (donc véhicule d’intervention dans une portion dangereuse + pneus qui refroidissent à un rythme alarmant)
  • 5 secondes de pénalité pour Perez pour un dépassement sous Safety Car (donc violation grave des règles de sécurité)
  • Mettre Verstappen et Ricciardo sur le même plan pour leur crash.
  • 10 secondes de pénalité pour Magnussen, alors que sa manœuvre aurait pu avoir des conséquences dramatiques

Apparemment ce sont Mercedes, Force India, Williams et Sauber qui ont voté pour.

Le fait que Mercedes vote pour une diminution de l’aéro, pour moi ça veut dire soit que Mercedes est confiante sur ses capacités à avoir le meilleur moteur l’an prochain, soit qu’ils sentent qu’ils sont en train de se faire déborder par Ferrari sur l’aéro.
Et vu les perfs de Ferrari à Bakou avec sa ligne droite géante, je pense que c’est un signe que la confiance est loin d’être au maximum chez Mercedes en ce moment.

On se retrouve avec Hard/Medium/Soft à Silverstone, soit les mêmes composés que l’an dernier de facto.

Je pense que c’est une réaction aux crevaisons des Ferrari dans les derniers tours l’an dernier et au fait que le revêtement du circuit ait été changé.

Ce sera donc la première fois qu’on aura des pneus Hard bleus. Ça serait marrant qu’il pleuve ce jour là (même si bon, des situations où on passe des Hard aux full Wet, y en a pas 150).

Alonso en pole pour les 6h de Spa :no:

Les abonnements à F1 TV Pro sont ouverts, la seule formule disponible en France c’est 170 € pour l’année (seul pays où le paiement mensuel est impossible, ça sent le deal pour pas emmerder Canal) :

Du coup, je confirme que je vais rester sur l’abo Canal de la famille.

Donc ca sera 210€ par an pour une saison complète ? 10€ par GP… c’est raide.

170 là et 190 les années suivantes.

Donc plus 8-9 €.

Mais ça fait quand même mal au cul comparé à d’autres pays.

F1TV est en ligne aux tarifs prévus.

Personnellement je suis sur F1TV Access (la version à 3€ par mois).

Alors, l’organisation du machin est bordélique, ce qu’on a sur F1 TV Access c’est :

• Accès aux archives (pour l’instant il y a quelques courses par saison entre 1997 et 2017, mais ils ont prévu d’étendre ça progressivement jusqu’à avoir des saisons complètes de 2002 à 2017 et quelques courses de 1981 à 2001).
    Dans les archives, il y a seulement des courses, pas de qualifications. Apparemment, il y a le choix de la langue, mais il n’est pas toujours complet.

• Accès aux qualifs et aux courses de la saison en cours deux jours après leur diffusion. Cela inclut la possibilité d’utiliser les caméras embarquées.
    Pour le moment ça ne s’applique qu’à la F1, mais ça semble prévu de l’étendre à la F2 et au GP3.
    Les commentaires francophones sont ceux de la RTBF et non ceux de Canal + (ce ne serait pas étonnant que ce soit des représailles de la FOM au fait que Canal les ait contraints à faire payer le prix fort en France, niquant un peu l’attrait de leur offre)

• Le live timing complet, mais ça c’était déjà le cas avec les anciennes formules.

:jeanf:

Qui est ce ?

C’est ce bon vieux Magnussen sur Leclerc pendant les FP1 de ce matin

Les cons. :pasrire:

Je suis donc heureux d’apprendre que c’est la première réprimande pour Magnussen cette saison. Surtout changez rien les commissaires :jlm4:

Qualifs demain à 15 heures.

Oubliez pas vos pronos.

Ca a l’air de tourner fort F1TV :facepalm:

Remboursement de 9€ pour tous les abonnés français si j’ai bien compris suite aux nombreux bugs de F1TV.

A ceux qui regardent le GP, il nous a fait quoi encore Romain ? Ce qu’il prends sur Twitter…

La conduite de Magnussen devant lui… :pls:

Suivre @iunctisFR sur Twitter - Mon Discourse - Programme Partenaire amazon.fr : Amazon Prime - Amazon Prime Video - Amazon Audible