🏎️ Formule 1

Le mec qui se barre tout seul il doit être heureux comme moi quand je double un poids lourds à la toute fin d’une voie à deux files :aulas2:

Pas vraiment, la course ayant été arrêtée pour reprendre 2h plus tard :sac:

Monstrueux.

Au passage n’oubliez pas que la F1 va en Autriche ce week-end.

Qualifs à 15 h 00 samedi (Deadline pour les pronos)
Course à 15 h 10 dimanche (ouais ça va mordre sur Espagne - Russie)

C’est pas cool d’accélérer la vidéo comme ça pour faire genre. :trap:

La vitesse putain. :obama2:

Cela fait bien écho à une décla de Toto Wolff de quelques mois disant qu’il ne comprenait pas que des équipes (RedBull) privilégient l’aspect commercial au niveau du choix du fournisseur de carburant plutôt que de prendre le même que l’équipe fournissant le moteur et ainsi avoir un moteur utilisé au plein potentiel.

Ça renvoie sans doute aussi au choix de partir vers Honda pour RedBull ^^

Kimi qui fout Lewis dehors. Superbe

Grosjean as always …

Les Ferrari sur les Mercedes. :heart:

Kimi et Max. :heart:

J’étais totalement passé à côté de ça, c’est énorme pas Vitality.

http://nextgen-auto.com/Pirelli-simplifiera-l-affichage-mais-communiquera-sur-les-types-de-pneus,128784.html

Pirelli a confirmé qu’il sera quand même possible de savoir quels sont les composés utilisés l’année prochaine, malgré la simplification des noms. En effet, le manufacturier prévoit d’apporter des gommes dures, médiums et tendres, mais indiquera quel niveau de tendreté est utilisé.

“Nous vous dirons quels composés sont nominés pour chaque course car nous n’allons évidemment pas courir avec les trois mêmes types de pneus partout” explique Mario Isola. “Nous trouverons un moyen de vous donner cette information mais pour les spectateurs qui ne sont pas intéressés par les choses plus techniques, il y aura trois couleurs, trois noms et c’est tout.”

Le problème que présente cette simplification pour Pirelli, c’est qu’un pneu super-tendre, qui sera le plus tendre lorsqu’il sera utilisé avec le médium et le tendre, pourrait devenir le plus dur s’il est utilisé avec la gomme hyper-tendre et la gomme ultra-tendre. Dès lors, un même composé serait parfois utilisé avec différentes couleurs.

“Nous aurons différents composés associés à la même couleur, et quand les pneus reviendront à l’usine, nous devrons nous assurer que nous ne les mélangeons pas. Nous devons trouver une solution pour minimiser tous les risques de mélanger les pneus.”

“Il faut aussi comprendre comment réussir à gérer les séances d’essais collectifs. Maintenant, nous utilisons différentes couleurs, mais que ferons-nous à l’avenir ? Quand ils auront tous les composés disponibles, ou au moins cinq ou six, quel système utiliserons-nous pour les reconnaître ?”

Le pneu tendre est jaune, le medium est blanc et le dur est bleu, mais Pirelli n’a pas encore choisi quelles couleurs seront utilisées, alors que l’arc-en-ciel est actuellement disponible : “Je vais rencontrer la FOM et les responsables de la diffusion en télé pour comprendre quelles couleurs seront les plus visibles. Quelqu’un m’a dit qu’il est difficile de différencier le jaune et le blanc à la télé.”

:hogan:

Et pourvu que la Fédé autorise des pneus pouvant attaquer + d’1 tour et demi aussi :no:

Juste pour rappeler que c’est le GP d’Allemagne ce week-end.

Qualifs (et donc deadline pour les pronos) samedi à 15 h
Course dimanche à 15 h 10

Pneus de 18 pouces et couverture chauffantes interdites à partir de 2021. Je sais pas quoi en penser honnêtement.

Il a de gros problème de santé. Je trouve qu’il a fait de très très bonne chose, en relançant Ferrari et utilisant au mieux les solutions interne. A voir maintenant qui sera définitivement à sa place et s’il veut conserver Kimi ou non.

Et bravo à Leclerc pour sa nouvelle belle perf en qualif !!

Merde j’ai totalement zappé :hoho:

Tant pis, je resterai malgré tout vaillament dans le top 5 des pronos :hautain:

Sur 9 participants, oui :kbell:

Vettel cette pleureuse :no:

Ferrari à Hockenheim.

Que de souvenirs.

Vettel qui gâche tout :hoho:

Putain trop la mort

Suivre @iunctisFR sur Twitter - Mon Discourse - Programme Partenaire amazon.fr : Amazon Prime - Amazon Prime Video - Amazon Audible