đŸŽïž Formule 1 (2015-2018)

Apparemment Ocon ira bien chez Renault la saison prochaine. Donc papa Stroll rachĂšte Force India et place Lance lĂ -bas ? Que va faire Sainz si Ricciardo reste chez RedBull ?

Apparemment, McLaren serait intéressé par Sainz si le duo Renault est bien Hulkenberg/Ocon.

Par contre, t’avoue que je serai assez inquiet pour Ocon si ça se fait, Renault a bien moins de moyens que les autres constructeurs, j’ai du mal à les voir s’arracher de la 4e place, et je doute que Mercedes le garde comme premiùre solution de rechange s’il file dans les bras d’un autre constructeur.

Pour remplacer Stoffel ?

De toute façon je sais pas trop quoi penser d’Ocon tout court. Il commence Ă  m’agacer Ă  toujours se plaindre quand ça va pas, c’est jamais de sa faute. Puis bon, il peut espĂ©rer quoi ? C’est un peu bloquĂ© dans les tops team pour le moment, et Force India n’arrive pas Ă  se stabiliser financiĂšrement :no:

Probablement pour remplacer Vandoorne en effet, ils aimeraient avoir un pilote un minimum solide si Alonso claquait la porte, et le pauvre Stoffel semble bien trop faible pour ça (ou bien massacrĂ© psychologiquement par Alonso, comme tous les Ă©quipiers qu’il a eus sauf Hamilton).

Concernant Ocon, il a une bonne cÎte et est sous contrat Mercedes, du coup si un baquet se libÚre chez Mercedes, il aurait une position inespérée.
Du coup, ça semblerait mieux qu’il aille lĂ  oĂč Mercedes lui dit d’aller l’an prochain.

Mais en rĂ©sultat immĂ©diat pur, Renault est en effet de loin sa meilleure option, j’espĂšre juste qu’il ne finira pas comme un Hulkenberg, toujours extrĂȘmement solide dans la 4e ou 5e Ă©quipe, mais jamais contactĂ© par le top 3.

1 « J'aime »

Si c’est pour aller chez Williams
 Je vois pas trop ce qu’il pourrait avoir comme autre option (si la famille Stroll rĂ©cupĂšre effectivement Force India).

En effet, je pense qu’il y a des choses qu’on ne sait pas.
Peut-ĂȘtre qu’en fait le contrat envisagĂ© chez Renault est juste un prĂȘt pour qu’il reste dans le rythme d’une bonne Ă©quipe vu les dĂ©boires de Williams et FI.

J’espĂšre juste que ça ne veut pas dire qu’il quittera la filiĂšre, vu que ça peut ĂȘtre trĂšs dangereux pour son avenir (ça me fait un peu penser Ă  quand Perez a Ă©tĂ© sorti de la filiĂšre Ferrari aprĂšs ĂȘtre parti chez McLaren pendant une saison).

1 « J'aime »

En tout cas ça me fait chier pour Force India. Ils ont dĂ©montrĂ©s qu’ils savaient fabriquer la bonne voiture, mais les moyens financiers n’ont jamais suivis :jordan2:

Puis Williams qui coule Ă  nouveau. Je suis pas certain que Claire soit Ă  sa place :no:

1 « J'aime »

La blague RedBull :hoho:
Les mecs t’expliquent que tout est de la faute à Renault, que leur chñssis est top blablabla.

Hungaroring: circuit oĂč le moteur est plutĂŽt au second plan et le chĂąssis au premier plan. RajoutĂ© Ă  ça la pluie. RĂ©sultat: P7 & P12. Le tout derriĂšre Gasly.

:obama3:

2 « J'aime »

Pour compléter le tableau.

Pas oublier que Verstappen est surement actuellement le 2e meilleur pilote sous la pluie (le meilleur Ă©tant de loin Hamilton pour moi). Donc le problĂšme ne vient pas de lĂ  non plus.

1 « J'aime »

Départ à 15 h 10 pour ceux qui auraient oublié.

Et maintenant les soucis de fiabilité pour Max.

TrĂšs gros week-end pour eux.

Moteur ?

Je regarde pas, la flemme de chercher un Canal + :no:

Mais bottas
 Le mec tourne pas


J’attends de voir la penalties mais ça changera rien au rĂ©sultat 


Connaissant la FIA, il va prendre 10 secondes de pénalité.

Mais honnĂȘtement ça mĂ©riterait beaucoup plus.

2 « J'aime »

Lewis :heart:

:cole:

D’ailleurs, je suis la saison de loin, mais j’ai pas souvenir que Renault et McLaren ont tant abandonnĂ©s que ça en raison du MGU-K. Le soucis viendrai pas plutĂŽt de chez eux ?

1 « J'aime »

http://motorsport.nextgen-auto.com/Bottas-penalise-de-10-secondes-rien-ne-change-au-classement,129337.html

Bingo

Bizarrement, quelque chose me dit que si Raikkonen avait essayé de harponner Hamilton aprÚs un dépassement puis manqué de foutre Verstappen dans le mur 3 tours aprÚs, on aurait eu un scandale mondial


Cette honte sérieusement


1 « J'aime »

Horner il oublie surtout de dire qu’il a prĂ©fĂ©rĂ© s’allier avec Esso en tant que fournisseur de carburant plutĂŽt que BP Castrol comme Renault (et McLaren) et qu’il a donc un moteur qui ne peut ĂȘtre utilisĂ© Ă  son plein potentiel (quantitativement et qualitativement).

Autant lĂ  ça n’a rien Ă  voir avec le carburant mais ça reste important de prĂ©ciser ce point pour les nombreux soucis depuis 2017.

Edit : Oups, McLaren est chez Petrobras depuis cette saison :sac:

2 « J'aime »