đŸŽïž Formule 1 (2015-2018)

Les ecuries du plateau laisseront t’elles Mercedes mettre la main sur Williams pour ses pilotes aussi ? Williams en a t’il envie malgrĂ© ses difficultĂ©s Ă©conomiques ?

Les autres Ă©quipes ne peuvent rien faire contre un partenariat technique ou un prĂȘt de pilote contre argent, elles peuvent juste compliquer un rachat.

Concernant Williams, mĂȘme si je les vois mal accepter de devenir une Ă©quipe B pure et dure, au niveau des pilotes c’est diffĂ©rent, si Mercedes leur file autant que les russes pour un an avec un meilleur pilote, ils ne feront probablement pas la fine bouche.

3 « J'aime »

18m€ c’est simplement pour acheter le baquet Ă  Ocon, rien de plus. (Un autre pilote, russe je crois, est venu avec une propal Ă  17m€ pour la place rĂ©cemment.)

2 « J'aime »

Pour venir encore une fois Ă  la dĂ©fense de Mercedes, l’attitude des autres Ă©quipes vis Ă  vis d’Ocon est quand mĂȘme assez stupide.

S’il n’y a pas grand chose Ă  dire sur Renault (dur de refuser Ricciardo et Hulkenberg apporte stabilitĂ© et satisfaction), Toro Rosso (qui est ouvertement une Ă©quipe B) et Ă  la limite Sauber (Iceman sous la main c’est pas dĂ©gueu), le refus des autres me semble un peu plus idiot.

Je pense Ă  McLaren et Haas, pour des Ă©quipes de ce niveau, il vaut mieux un bon pilote pour 1 an qu’un moyen pour 3 ans.
Dans ce cadre prĂ©fĂ©rer Sainz, Magnussen et Grosjean Ă  Ocon, ce n’est pas l’idĂ©e du siĂšcle, aucun de ces 3 pilotes ne les mĂšnera au titre s’ils font un miracle en 2021, ils trouveront facilement aussi bien une fois le prĂȘt terminĂ©.

Du cĂŽtĂ© de Williams, je comprends qu’il y ait besoin d’argent frais, mais on parle de 17 millions, avec le rabais moteur, le delta ne doit pas ĂȘtre Ă©norme, et Ocon peut Ă  la fois apporter des partenariats techniques, les faveurs de Mercedes en gĂ©nĂ©ral et un pilote qui sera plus apte Ă  tirer des points des rares week-ends qui chantent.

Pour Force India, je ne me prononce pas Ă  100 %, ça dĂ©pend de si Perez Ă©tait sous contrat, si c’est le cas, ce serait bien trop cher de le casser, s’il ne l’est pas, c’est un peu bĂȘte, Stroll et lui s’entendent bien et ça leur donnerait la possibilitĂ© d’un gros partenariat pour garder leur place.

Du coup, je comprends que Wolff soit un brin irritĂ©, ça ressemble plus Ă  une cabale anti-Mercedes qu’à des choix cohĂ©rents.

3 « J'aime »

Prions pour que Williams ça se fasse, j’aimerais qu’Ocon reste en F1 perso.

La derniĂšre rumeur de la TV brĂ©silienne, c’est que Mercedes serait bien en contact avec Williams, mais pour placer Russell et non Ocon.

Si c’est vrai (ça reste une rumeur) et sachant que Mercedes n’entend pas libĂ©rer Ocon (il serait officiellement leur pilote rĂ©serviste), soit Wolff se comporte vraiment comme un gros crevard, soit Ocon a dĂ©jĂ  reçu une promesse pour 2020.

Personnellement, je le sens moyen, on a vite tendance Ă  oublier les gens en F1.

2 « J'aime »

Il a pas changé, Perez.

1 « J'aime »

Non maos perez quoi. Et c’est lui qui va rester chez force india?

1 « J'aime »

Putain, il y est pas allé à moitié :hoho:

2 « J'aime »

Rassurez moi il va prendre une pĂ©nalitĂ© pour ça quand mĂȘme ? :shock:

Honteux Grosjean une fois de plus plus

Encore une fois, trĂšs laxiste la FIA.

Un Drive through alors que ça a l’air intentionnel


1 « J'aime »

Meilleur tour pour Alonso 
 ça montre que les 6 de devant roulent à 80%

Et sur cet angle, on en est probablement à 2 collisions causées volontairement à pleine vitesse par Perez.

Si c’était Grosjean qui avait fait ça, il y aurait eu une suspension.

1 « J'aime »

J’ai absolument pas regardĂ© la course.

Moi je vois son relĂącher de volant comme une sorte de contre-braquage. Mais je suis pas Davidson :calm:

1 « J'aime »

Chacun son opinion, j’ai l’impression que son mouvement n’est pas hyper brutal (ce qui est souvent le cas quand un contre-braquage est inĂ©vitable) et sur les vues extĂ©rieures il ne semble pas y avoir de circonstance le forçant Ă  braquer.

AprĂšs peut-ĂȘtre qu’il s’est sur-focalisĂ© sur Grosjean qui Ă©tait de l’autre cĂŽtĂ© et qu’il a totalement ignorĂ© ce qu’il se passait de l’autre cĂŽtĂ© (chose qui Ă©tait justement arrivĂ©e Ă  Grosjean sur la fameuse course oĂč il a envoyĂ© Webber en toupie), ce ne serait en effet pas volontaire, mais ça serait une faute majeure, comme il peut techniquement voir la voiture, Grosjean avait pris une trĂšs lourde pĂ©nalitĂ© (stop and go) dans le cas que j’avais Ă©voquĂ©.

Pour nuancer mon avis de tout Ă  l’heure, je ne pense pas que ça mĂ©riterait une suspension, je disais juste qu’un autre pilote qui est plus dans le collimateur aurait pu y avoir droit.

Personnellement, j’aurais mis un DT sur le crash avec Ocon, puis le drapeau noir sur celui avec Sirotkin. Mais ce n’est pas mon boulot :calm:

1 « J'aime »

Entre temps je suis tombĂ© sur une vue depuis la voiture d’Alonso, et effectivement ça ne ressemble pas forcĂ©ment Ă  du survirage. Mais c’est compliquĂ© Ă Ă  dire. La roue arriĂšre tape avant, mais est-ce qu’il avait dĂ©jĂ  relĂąchĂ© son volant ? :berlusconi:

Bref, tout ça pour dire que mĂȘme la VAR en F1 ne sert Ă  rien :hamon2:

Je pense que les seuls qui ont assez de donnĂ©es pour savoir ce qu’il s’est passĂ© c’est Force India (et la FIA du coup) grĂące Ă  la tĂ©lĂ©mĂ©trie.

1 « J'aime »

Pour aller un peu dans l’autre sens :

https://gfycat.com/fr/gifs/detail/villainouswatchfuldowitcher

Je ne l’avais pas vue hier, mais la camĂ©ra embarquĂ©e de son accident avec Sirotkin montre lĂ  en revanche bien plus une Ă©norme maladresse (il braque beaucoup trop tĂŽt alors que la voiture Ă©tait Ă  son bord quelques secondes avant) qu’une volontĂ© de nuire.

Du coup, je pense que son contact sur Sirotkin a Ă©tĂ© bien jugĂ© par la FIA, par contre je maintiens que c’est un scandale qu’il n’y ait rien eu sur celui avec Ocon.

On a la rĂ©ponse, il ne l’a simplement pas vu. Et je n’y crois pas une seconde

Un résumé des notes dans les principales publications sur la F1.

Ocon est 6e au cumulé et 4e chez Autosport (qui est vu comme la référence).
Ajoutons Ă  ça sa 5e place au vote des directeurs d’équipe l’an dernier et prenons en considĂ©ration le fait qu’ĂȘtre dans un top team aide Ă©normĂ©ment Ă  ĂȘtre bien notĂ©.

De l’autre cĂŽtĂ© Russell (qui semble favorisĂ© par Mercedes) sera champion de F2 s’il finit bien sa saison, c’est trĂšs bien, mais Vandoorne l’a Ă©tĂ© aussi.

VoilĂ , c’était juste pour dire Ă  quel point le management de Mercedes l’entube.

1 « J'aime »