đŸŽïž Formule 1 (2015-2018)

Y’a eu la SC qui a enlevĂ© l’avance de Hamilton donc ça a peut-ĂȘtre jouĂ©

1 « J'aime »

Mort :hoho:

https://twitter.com/f1/status/792851340527403008

Vestappen est juste un enfant gùté sans décence et intelligence.

3 « J'aime »

J’trouve ça dur de pĂ©naliser Vettel sachant que si Verstappen n’avait pas fait ce qu’il a fait ce ne serait pas arrivĂ©. Ou du moins pĂ©naliser Verstappen plus que Vettel.

2 « J'aime »

Ça continue de se rapprocher

Ce qui envoi donc Magnussen chez Haas et Ocon chez Force India.

Cette ambition de Renault :facepalm:

Faut espĂ©rer que ça soit sa derniĂšre annĂ©e (Ă  moins qu’il explose totalement quoi). AprĂšs financiĂšrement ça doit pas faire de mal qu’il reste ^^ Puis vu les possibilitĂ©s possibles (Sainz ? Fallait casser son contrat ; Ocon ? Avec le risque que Mercedes le rapatrie un jour
), en 2nd pilote je trouve pas ça gĂȘnant.

Bon par contre il faut espĂ©rer pour eux qu’Hulkenberg retrouve son niveau d’antan et qu’au niveau du chĂąssis ils aient un truc correct quoi (surtout vu la nouvelle rĂ©glementation).

Quand on est une Ă©quipe usine, on doit avoir de quoi casser un contrat, sinon ça montre le manque d’ambition du constructeur.

Et comme option, mĂȘme si on admet que Renault ne veut pas casser de contrat, il y avait aussi Giovanizzi (le leader du GP2) qui Ă©tait beaucoup plus intĂ©ressant que Palmer voire mĂȘme SIrotkin, qui a montrĂ© quelques trucs sympa, s’ils tenaient Ă  avoir un budget.

Sainz ça aurait Ă©tĂ© une bonne option tu penses ? (sachant que c’est le seul sous contrat qui aurait pu accepter Renault
) Pas totalement convaincu par lui personnellement, avec la forme actuelle de Palmer j’ai pas l’impression que le gain aurait Ă©tĂ© Ă©norme
 Puis est-ce que c’est vraiment un candidat au titre potentiel dans les annĂ©es futures ?

C’est officiel pour Ocon chez Force India.

2 « J'aime »

Good

L’article Ă©voque le fait que Force India a analysĂ© les donnĂ©es GPS entre Ocon et Werhlein, qu’Ocon est pas Ă  l’aise Ă  cause de sa taille dans la Manor (pas un problĂšme l’an prochain chez Force India vu que le chassis Ă©tait fait pour Hulkenberg et qu’il est assez long) et que sur les deux derniĂšres courses, les mauvaises qualifications d’Ocon ne lui seraient pas imputables.

Bon choix sinon IMO, va forcément y avoir une progression en terme de vitesse, maintenant les attentes aussi vont grandir.

1 « J'aime »
4 « J'aime »

Si Rosberg n’est pas champion (pas forcĂ©ment au BrĂ©sil) c’est qu’il est nul. :calm:

1 « J'aime »

https://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/Esteban-ocon-penalise-de-3-places-sur-la-grille-de-depart/748733

Ca risque de partir sous SC. Grosjean s’est crashĂ© pendant le tour de mise en grille alors qu’il Ă©tait en full wets.

Grosjean :hoho:

Toujours quand toute va bien, il lui arrive un truc digne de Thibaut Pinot