đŸŽïž Formule 1 (2015-2018)

Ce serait un choix logique.

Un autre loup avec Hamilton, ça aurait été top pour la communication mais dangereux comme on ne sait pas leur avance avec le nouveau rÚglement.

Wehrlein n’apporte pas assez de garanties pour un top team.

Bottas a l’avantage d’avoir de bons liens avec Wolff, d’ĂȘtre suffisamment rĂ©gulier pour ĂȘtre un trĂšs bon numĂ©ro 2 et d’ĂȘtre un brin en dessous d’Hamilton pour ne pas crĂ©er d’étincelles tout de suite.

1 « J'aime »

C’est mĂȘme son manager non ?

1 « J'aime »

Tout Ă  fait.

1 « J'aime »

Il a complétement craqué Panis là :iggywut:

1 « J'aime »

J’en parlais en dĂ©but de saison, la perspective d’un week-end Ă  deux courses semble se rapprocher :

http://www.nextgen-auto.com/Liberty-en-faveur-d-un-week-end-de-Grand-Prix-sur-2-jours,112505.html

1 « J'aime »

Ils avaient voté non pourtant.

La modification du format de week-end avait été remise à une date ultérieure en raison du rachat de la F1 et du passage à une nouvelle réglementation en 2017.

Il n’y a jamais eu de veto opposĂ© spĂ©cifiquement Ă  ce format.

AprĂšs je vais peut ĂȘtre passer pour complotiste, mais je ne serais pas Ă©tonnĂ© que le rĂšglement 2017 (avec des appuis plus forts et des pneus plus durables) soit conçu pour produire un spectacle dĂ©cevant, chose qui permettrait de faire plus facilement passer la pilule de la grille inversĂ©e (par exemple pour la course sprint).

2 « J'aime »

L’avais mis il y a 2 ans sur MO, le classement de toutes les courses depuis 2008 fait sur un fofo oĂč je traine.

Le trouve intĂ©ressant comme ça montre que la FIA a pris une fausse route en 2009 en cherchant Ă  tout prix Ă  multiplier les dĂ©passements et qu’au final, on voit que ça n’a pas beaucoup amĂ©liorĂ© le ressenti sur le spectacle alors que les chiffres eux ont bien suivi.

Au passage, on peut voir que le GP de Chine de cette annĂ©e prend le record absolu de dĂ©passements depuis que c’est comptabilisĂ©. Une bonne pub involontaire pour l’idĂ©e de grille inversĂ©e.

3 « J'aime »

Ca montre aussi que les circuits à l’ancienne sont plus propices aux belles courses :)

Pas vraiment sur les derniĂšres saisons (la majoritĂ© des mentions hautes de circuits historiques c’est 2008 et 2010)

En 2016 le top c’est Barcelone, Sepang, Spielberg, Shanghai et Sakhir. Soit 3 circuits Tilke + 1 circuit rĂ©novĂ© il y a peu, l’exception Ă©tant Barcelone.

AprĂšs pour nuancer, je pense qu’Interlagos aurait du ĂȘtre Ă  la place de Sakhir, mais sur le fofo ils font une allergie aux dĂ©parts sous SC encore plus violente qu’ici.

En 2015 le top c’est Austin, le Hungaroring, Sepang, Silvertsone et Sakhir. Soit 3 circuits Tilke + 1 circuit rĂ©novĂ© il y a peu, l’exception Ă©tant le Hungaroring.

J’ai l’impression que l’apparition du DRS a beaucoup plus nui aux circuits historiques variĂ©s qu’aux clones Ă  la Tilke (je pense qu’il y a une certaine logique, le systĂšme Ă©tant rĂ©flĂ©chi pour des circuits standardisĂ©s).

1 « J'aime »

Ouais pas faux pourtant dans mes souvenirs de ces derniÚres années les meilleurs courses sont à Spa, Budapest ( la victoire de Button) et surtout Interlagos, Montréal

Mais je pense que le DRS a tuĂ© la F1, il n’y a presque plus de vrais dĂ©passement maintenant.

Budapest pour moi c’est un mauvais exemple, c’est le seul circuit Ă  l’ancienne qui profite du DRS. Dans les annĂ©es 2000, il avait quand mĂȘme la rĂ©putation d’ĂȘtre le plus chiant du calendrier (sauf pour 2006 avec la pluie).

Pour le DRS, je suis hĂ©sitant, si je ne me trompe pas environ la moitiĂ© des dĂ©passements sont hors zone DRS, ce qui donne cette impression de facilitĂ©, c’est aussi la dĂ©gradation des pneus, je serais curieux de voir ce que donnerait la F1 sans un des deux Ă©lĂ©ments (soit retirer le DRS soit remettre des pneus plus compĂ©titifs).

Budapest j’ai en tete 2 GP incroyables ce qui rend mon jugement pas top ( la victoire de Button, et le run de MSC en 1998 ou 99 mais j’étais petit :sac:)

Pour moi 2 choses en fait qui ont tué la F1 : le DRS+ le fait de devoir gérer tout le temps les pneus, moteurs etc 


Les deux pĂ©riodes ou j’ai kiffĂ© c’est 1998/1999 mais uniquement grĂące Ă  Schumacher et 2007/2008 ou il y avait une Ă©norme densitĂ© de pilotes incroyables dans les bonnes voitures + un rĂšglement qui favorisait le spectacle (encore les arrets au stand, des pneus + performants et des voitures qui pouvaient se suivre sans detruire les pneus )

Mais d’accord avec toi, pour les pneus
 avec des pneus bcp plus durs le spectacle serait meilleur ( ils pourraient limite garder les pneus actuelles pour les qualifs et garder les durs pour la course), dĂ©ja les pilotes pourraient un peu plus attaquer

Il faut quand mĂȘme faire attention aux perceptions, on a tendance Ă  se rappeler de courses lĂ©gendaires comme Budapest 2006 ou le Nurburgring 1999, mais on oublie qu’il n’est pas rare que ces courses soient logĂ©es entre deux processions (les arrĂȘts aux stands c’est cool pour les passionnĂ©s qui aiment la guerre stratĂ©gique, mais le tĂ©lĂ©spectateur occasionnel sortira vite “et voilĂ , ça dĂ©passe que dans les stands”).

Tiens par exemple si tu te souviens que de ça pour 2002, tu peux te dire que c’était le bon temps, oĂč il y avait de vraies surprises et des dĂ©parts musclĂ©s :

Et pourtant on parle de la saison qui est potentiellement la moins intĂ©ressante de l’histoire.

Des courses de fou, il y en a aussi maintenant, par exemple BahreĂŻn 2014 avec Rosberg et Hamilton qui se battant comme des sauvages ou l’Espagne de cette saison avec le crash des deux Mercedes, une bataille stratĂ©gique sympa entre Red Bull et Ferrari et la surprise Verstappen.

Dans toutes les périodes on a eu des courses de fou et des purges, il y a juste des saisons qui ont eu un ratio plus fort de trÚs bonnes courses, et celles que tu cites en font partie (2008 est de loin ma saison préférée).

Le vrai problĂšme de la F1 moderne, c’est qu’en 6 saisons depuis l’introduction du DRS, il n’y en a qu’une qui est vĂ©ritablement mĂ©morable (2012 bien entendu), les 5 autres c’est une domination (Red Bull en 2011 et 2013, Mercedes depuis 2014) assez Ă©touffante.

Je ne dis pas que le combo pneus + DRS n’est pas un problĂšme, de mĂȘme que la diffusion sur les chaines payantes et l’éloignement de l’Europe. Je pense que le plus gros problĂšme, c’est le manque de compĂ©tition Ă  l’avant qui fait que les courses de fou sont l’exception et non la rĂšgle comme ça pouvait ĂȘtre le cas en 2008.

3 « J'aime »

Je rajouterais que cela pourrait encore ĂȘtre pire la saison prochaine avec l’introduction des nouveaux pneus et ailerons arriĂšre bien plus large qui devraient engendrĂ© des turbulence aĂ©rodynamique bien plus importante.

1 « J'aime »

https://f1line-up.com/2017/01/03/ferrari-envoie-un-cadeau-empoisonne-a-mercedes-et-red-bull/

1 « J'aime »


Magnifique

4 « J'aime »

On dirait une Renault


Si je dis pas de bĂȘtise, le orange est une des couleurs passĂ©es de McLaren.

Peut ĂȘtre un peu trop d’orange lĂ  pour le coup en tout cas ^^

1 « J'aime »