đŸŽïž Formule 1 (2015-2018)

Pour le moment Manor est plus proche de la faillite que de faire signer des pilotes.

1 « J'aime »

C’est en attente d’un rachat.

S’il y a pas de rachat, ce sera la clĂ© sous la porte comme le dit jay.
S’il y a rachat, ça dĂ©pendra des intentions du repreneur, donc trop dur Ă  anticiper, mais il ne faut pas s’attendre Ă  des miracles.

Et s’ils repartent ce sera avec une monoplace de 2016 bricoler pour convenir au rùglement 2017


Ah oui d’accord ok :hoho:

La voiture est conçue, suffit de sortir les piĂšces maintenant. Mais un investisseur a fait une offre et attend la fin de semaine pour avoir une rĂ©ponse sinon l’offre baissera. Selon Motorsport, il veut mĂȘme participer Ă  au moins une session d’essais de prĂ©-saison. AprĂšs on verra mais ça Ă  l’air prometteur. A voir avec quels pilotes ?

Felipe Nasr je pense ? et un autre pilote payant. Esteban Gutierrez, Pastor Maldonado peut-ĂȘtre.

Ils ont jusqu’au 30 'avril pour faire une course (GP de Russie).

De ce que j’ai pu lire sur Motorsport justement, c’est bien une Manor de 2016 ajustĂ© au rĂšglement 2017.
Mais oui, du coup si l’offre est acceptĂ© ils ont le droit de rater les 3 premiers GP. MĂȘme si je ne suis pas forcĂ©ment un fan de l’écurie, c’est dĂ©sespĂ©rant de voir toutes ces Ă©quipes arrĂȘtĂ©s


Au final il n’y a que Force India qui a vraiment rĂ©ussi non ? Mais j’ai lu aussi qu’eux avaient des problĂšmes chaque dĂ©but de saison.

1 « J'aime »

C’est pas vraiment un problĂšme, c’est que leur modĂšle est basĂ© en demandant les primes Ă  l’avance. Ils prĂ©parent la saison 2017 avec la prime de fin de saison 2017 et non celle de 2016. Mais cette annĂ©e Haas a refusĂ© qu’ils l’aient Ă  l’avance, ce qui pose problĂšme dans le budget du coup.

1 « J'aime »

Du coup ça l’est ou pas ? :huum:

1 « J'aime »

Bah Ă  partir du moment oĂč tu as une solution, c’est plus un problĂšme. Mais quand tu n’as pas pu avoir la solution prĂ©vue dans le budget, ça devient un problĂšme.

Ce qui n’était pas un problĂšme en devient un.

1 « J'aime »

Est-ce que ça serait pas ça le problÚme au fond ? :dicaprio:

Bon du coup question sérieuse :

Je ne sais pas ce que ça vaut et ce que ça pourrait changer. :no: Vous en pensez quoi ?

Personne ne sait ce que ça vaut.

Les choses les plus probables c’est qu’on peut espĂ©rer une 2e course aux USA (ce qui ne me dĂ©range pas tellement, mĂȘme si je prĂ©fĂ©rerais qu’on retrouve plus de GP europĂ©ens) et qu’ils semblent chauds pour le format 2 courses.

Si le format 2 courses, c’est celui qui a Ă©tĂ© proposĂ© dĂ©but 2016 (une course qualificative d’environ 100 km dans l’ordre inverse du championnat puis le Grand Prix dans sa longueur actuelle avec comme grille l’ordre d’arrivĂ©e de la course qualificative), ça ne me dĂ©range pas tellement, ça forcerait les Ă©quipes Ă  penser leurs voitures comme des voitures de course et non des voitures de qualifications, donc probablement de plus belles vitesses de pointe et un meilleur potentiel de dĂ©passement, tout en gardant intact le caractĂšre unique du Grand Prix le dimanche. Je prĂ©fĂšre le format actuel, mais ça me parait ĂȘtre une concession raisonnable et productive pour un meilleur spectacle.

Si c’est par contre 2 courses qui valent des points comme en GP2, ça me dĂ©range beaucoup plus, pour moi il ne peut y avoir qu’un seul vainqueur par Grand Prix, et le championnat peut se retrouver encore plus dĂ©stabilisĂ© par un problĂšme en 1Ăšre course, sans oublier le risque d’arrangement au terme de la premiĂšre course si on part sur une grille partiellement ou totalement inversĂ©e.

3 « J'aime »

Le format proposé début 2016 est vraiment stylé !

Je suis toujours pas convaincu


1 « J'aime »

https://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/Une-rue-jules-bianchi-a-ete-inauguree-a-nice/771497

https://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/Bernie-ecclestone-remercie-par-liberty-media-et-remplace-par-chase-carey/771532

2 « J'aime »

Tant mieux.

Il a fait beaucoup de choses pour la F1 dans les annĂ©es 1980, et ça ne doit pas ĂȘtre oubliĂ©, mais sur la derniĂšre dĂ©cennie, ça a Ă©tĂ© un enchainement d’idĂ©es Ă  la con, de dĂ©clarations qui font mal au sport et de dĂ©cisions incohĂ©rentes.

2 « J'aime »

Ocon qui confirme ce qu’on disait plus haut. En espĂ©rant que la saison nous donnes tort


1 « J'aime »

Ça promet des accidents aussi :sac: