đŸŽïž Formule 1 (2015-2018)

Il Ă©tait dans la meilleure Ă©quipe je crois, la mĂȘme qu’Ocon qui lui a du gagner le GP3 avant d’atterir Ă  Manor puis ensuite Force India.
Le mec a fait 2 saisons en F3 et c’est tout, sachant que la premiere il a passĂ© son temps Ă  se crasher ( de souvenir)
Sans son pere il n’aurait pas eu sa chance tout de suite sur la Williams, une personne “lambda” (enfin avec des sponsors mais pas un pere milliardaire) aurait au moins du faire une saison de plus en pilote de rĂ©serve ou petite Ă©quipe ( Vandorne ou Ocon sont des bons exemples)

1 « J'aime »

Merci pour les précisions du coup !

https://hasmclarenbrokendown.com/

Qu’ils sont taquins :mais:

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Un com’ sur hfr :

N’oubliez pas non plus que le poids des bagnoles a augmentĂ© entre 2016 et 2017. Il est passĂ© de 702 Ă  728kg minimum ce qui a un impact important sur les performances.

Je crois mĂȘme que la Mercedes pĂšse plus de 730kg. En termes de gap par rapport au poids de 2016, on peut chiffrer ça une bonne seconde et pourtant on va plus vite cette annĂ©e. C’est dire la diffĂ©rence de perfs entre les voitures 2016 et 2017.

C’est fou les progrĂšs qu’on a pu faire en terme de qualitĂ© d’images en une annĂ©e.

:sac:

1 « J'aime »

Ceci dit il faut pas oublier qu’en F3, il avait une bien meilleure donne que ses rivaux, il Ă©tait dans la meilleure Ă©quipe et il Ă©tait le seul Ă  pouvoir se permettre certaines choses (me semble qu’il Ă©tait le seul Ă  avoir accĂšs Ă  des refroidissements moteur dignes de ceux qui se font en F1).

Il mĂ©rite son titre aucun doute, mais peut-ĂȘtre que l’écart a Ă©tĂ© un peu creusĂ© par ces petits dĂ©tails.

1 « J'aime »

Niveau ingĂ©nieur il avait un gars assez renommĂ© qui Ă©tait avec lui de plus (amenĂ© par le papa qui a achetĂ© Prema, l’équipe de Stroll en F3).

Sinon Renault repousse son Ă©volution moteur au GP du Canada, ça devrait rĂ©gler le problĂšme de leur MGU-K 2017 (les voitures Ă  moteur Renault roulant avec celui de 2016 pour l’instant par mesure de prĂ©caution).

2 « J'aime »

J’ai le bon Poleman sur GPpredictor ! :kidyay:

Bon en revanche j’ai fait une connerie sur le podium, j’ai inversĂ© Hamilton et Vettel. :sadboy:

1 « J'aime »

Je viens de lire qu’Alonso et Vandoorne n’avaient pas la mĂȘme voiture, ça explique l’ampleur de l’écart : http://motorsport.nextgen-auto.com/Vandoorne-ne-dispose-pas-des-evolutions-d-Alonso,115025.html

Changement de boite pour Ricciardo suite Ă  son crash en Q3.

Il descend Ă  la 15e place.
Perez, Hulkenberg, Alonso, Ocon et Ericsson gagnent donc tous une place sur la grille.

Encore pire pour Ricciardo, il est tombé en panne pendant son tour de mise en grille. Ca sent la non-participation.

Vraiment dommage, une RB si loin, ça aurait pu faire du spectacle.

What ? :eek:

Mais ça me nique mon GP Predictor ça :boudeur:

Les 2 scandinaves qui sortent au 8Ăš tour.

Grosjean :aulas3:
Il rentre au stand avec le moteur qui fume, abandon :/

Dommage Grosjean
Il se passe pas grand chose pour le moment 


Une McLaren-Honda dans les points :aulas3: