đŸŽïž Formule 1 (2015-2018)

ET voilĂ , superbe ocon !

Alonso OUT :pasrire:

C’est dĂ©jĂ  un miracle qu’il ait fait 50 tours,au maximum cet hiver c’était 12 tours :sac:

C’est quand mĂȘme bien chiant comme gp en tout cas

2 « J'aime »

L’ingĂ©nieur de Verstappen :hoho:

1 « J'aime »

Vettel

Ferrari

Va-t’on enfin avoir du suspense cette saison ? :catpls:

1 « J'aime »

J’ai pas vu, que s’est-il passĂ© ?

Bottas 3Ăš :clarkson:

Raikkonnen meilleur temps :hoho:
De tout le GP il se promĂšne tranquillou, et paf.

Kimi :heart:

2 « J'aime »

Verstappen demande Ă  son ingĂ©nieur quel est le meilleur tour en course, son ingĂ©nieur lui rĂ©pond “Trop vite”, sous-entendu pour une RedBull ^^

2 « J'aime »

La joie Ferrari qui fait bien plaisir Ă  voir

2 « J'aime »

Le retour du doigt

Vettel :heart: Ferrari :heart:

1 « J'aime »

Le GP était certainement assez pénible à suivre, mais ça fait plaisir de voir enfin une concurrence à Mercedes.
M’enfin il ne faut pas s’enflammer, ce n’est que le 1er GP, circuit assez particulier en outre, on en saura + au retour en Europe le 30 avril.

Chine et Bahrein, je connais mal ces circuits mĂȘme s’ils sont prĂ©sents depuis + de 10 ans :huum:


1 « J'aime »

https://streamable.com/8jztd

:emo:



L'action du GP :

https://streamable.com/anf9l

:kidwow:
Au tour suivant, Alonso rentre au stand :pasrire:

3 « J'aime »

Alonso rentre sur crevaison ou problĂšme suspension non ? Ce n’est pas du au lĂ©ger accrochage avec Ocon ?

Je sais pas, j’ai pas les comm audios :sadboy:

@Gino ?

Il rente sur problĂšme suspension, oui.

AprĂšs reste Ă  savoir si c’était dĂ©jĂ  lĂ  avant le dĂ©passement ou si ça en est une consĂ©quence. Vu le ton, je pense que c’était dĂ©jĂ  lĂ .

1 « J'aime »

Il rentre parce qu’il s’est fait humiliĂ© par Ocon et Hulkenberg. :sac:

1 « J'aime »

La photo du jour :

1 « J'aime »

D’ordinaire deux circuits qui rĂ©servent plutĂŽt un bon spectacle.

Pour la Chine, l’an dernier on a eu la course la plus riche en dĂ©passements depuis que c’est mesurĂ©.

De ce circuit, je me souviendrai surtout des courses de 2006 (Schumacher qui profite de la faillite tactique des Renault sous la pluie), 2007 (Hamilton qui perd le titre dans les graviers), 2010 (bon gros bordel sous la pluie avec un Button triomphant grĂące Ă  ses excellentes capacitĂ©s sur piste sĂ©chante) et 2011 (4 Ă©quipes qui ont pu rĂȘver Ă  la victoire Ă  un moment ou Ă  un autre sur le sec et sans SC, un dĂ©passement pour la victoire Ă  5 tours de la fin, une remontĂ©e folle de Webber sur le podium).

Pour BahreĂŻn, c’est un des circuits les plus constants dans la qualitĂ© depuis l’introduction du DRS.

En 2012, on a eu le droit Ă  l’agrĂ©able surprise des Lotus, 2e et 3e derriĂšre Vettel, avec Iceman qui a menacĂ© sĂ©rieusement ce dernier pour la victoire aprĂšs une belle remontĂ©e du milieu de grille.
En 2013, rebelote pour la composition du podium, mais ce coup-ci c’est Grosjean qui a fait la grosse remontĂ©e. Ca a aussi Ă©tĂ© une des courses oĂč ça s’est le plus bagarrĂ© de l’annĂ©e avec un Perez ultra-excitĂ© si je me souviens bien.
En 2014, une des meilleures courses depuis l’introduction du DRS avec un duel sans merci entre Hamilton et Rosberg, et ça s’est pas mal battu derriùre aussi.
En 2016, on a Grosjean qui réalise encore une fois la grosse surprise sur ce circuit (5e), on a aussi Raikkonen et Hamilton forcés de batailler pour monter sur le podium suite à leurs départs moyens.

4 « J'aime »