đŸŽïž Formule 1 (2015-2018)


Le bruit bordel :laporte2:

2 « J'aime »

Pour ceux que ça pourrait intéresser les prochaines fois, la chaine officielle Youtube de la F1 est enfin disposée à mettre en ligne des résumés de la course :

3 « J'aime »

Ils sont sacrément long chez GPPredictor. :boudeur:

3 « J'aime »

J’allais le mettre :no: C’est grñce aux nouveaux proprios je pense

Leur chaĂźne est vraiment bien en tout cas, je regarde leurs vidĂ©os les + vues, c’est vraiment cool

262 de moyenne :o

2 « J'aime »

Un commentaire qui résume ma pensée :

And 20 years later here we are being bored to death behind saftey cars.

4 « J'aime »

Un tout petit point devant @Gino !

On se fait un topic pour GP Predictor ?

On n’est que 4, je ne sais pas si ça se justifie.

J’ai eu du bol avec les 2 Force India bien placĂ©es et le meilleur tour d’Iceman.

1 « J'aime »

Quelque chose qui va confirmer le sentiment autour du manque de dépassements à Melbourne.

Le site http://cliptheapex.com fait des statistiques sur les dépassements depuis la saison 1981.

Pour qu’ils comptent un dĂ©passement il doit rĂ©pondre aux critĂšres suivants :

  • Ne pas avoir Ă©tĂ© fait lors du 1er tour
  • Ne pas avoir Ă©tĂ© provoquĂ© par un incident mĂ©canique
  • Ne pas ĂȘtre la consĂ©quence d’une erreur de pilotage
  • Ne pas ĂȘtre la consĂ©quence d’une consigne d’équipe

Pour le Grand Prix d’Australie, ils ont comptĂ© le total faramineux de 2 vrais dĂ©passements, celui de Stroll sur Ericsson au 9e tour et celui de Perez sur Sainz au 19e tour.

Pour comparer voici le nombre de dĂ©passements sur tous les autres GP d’Australie de l’ùre Pirelli :

2016 - 37 dépassements
2015 - 10 dépassements
2014 - 29 dépassements
2013 - 59 dépassements
2012 - 41 dépassements
2011 - 29 dépassements

On peut se dire que l’ùre Pirelli gonfle pas mal les nombres, en 15 Ă©ditions sans Pirelli il y a 5 autres fois oĂč il y a eu moins de 10 dĂ©passements.

2007 - 8 dépassements
2005 - 5 dépassements
2004 - 9 dépassements
1998 - 5 dépassements
1997 - 3 dépassements

Le positif, c’est que cela montre que Melbourne est un circuit oĂč il est difficile de dĂ©passer quand aucune circonstance exceptionnelle n’agite la course.

Le nĂ©gatif, c’est que 2 dĂ©passements c’est le record absolu sur ce circuit, mĂȘme Ă  des Ă©poques peu propices au spectacle on voyait mieux.

Il ne fait pas de doute que la FIA et la FOM seront trÚs vigilantes sur le spectacle offert à Shanghai sur un circuit bien plus représentatif.

2 « J'aime »
3 « J'aime »

Tu as raison, je pense notamment à Tom Dillmann, certainement le meilleur pilote français en activité.

Quelques nouvelles du jour:

-RedBull Ă  reconnu devoir “considĂ©rablement” amĂ©liorer son chassis
-Todt pense que le manque de dépassements en F1 est le prix à payer pour des voitures plus rapides et spectaculaires
-McLaren Ă©tudie avec Amazon l’idĂ©e de faire une sĂ©rie sur la saison 2017 de F1
-Audi assistera à a réunion des motoristes F1 ce vendredi

1 « J'aime »

Bah ça se contredit un peu

Pas pour lui. Il dit que si on veut voir des F1 plus rapides et spectaculaire il faut s’attendre Ă  moins de dĂ©passement.
Maintenant, pour moi, c’est absurdes. Autant ne pas faire de courses dans ce cas, et s’arrĂȘter aux qualifs


Je viens de découvrir un site sympa niveau photos: http://www.darrenheath.com

1 « J'aime »

Une bien belle histoire :papy:

2 « J'aime »

Pour donner un peu le contexte, c’était au GP du Japon 2011, Ă  l’époque les pilotes Sauber Ă©taient Sergio Perez et Kamui Kobayashi.

Perez, dont c’était la 1Ăšre saison, Ă©tait 17e du la grille et est remontĂ© Ă  la 8e place, alors que son Ă©quipier faisait une course trĂšs terne Ă  la 13e place, jusqu’à ce que ce moment arrive.

3 « J'aime »

Les préposés à la télémétrie qui panent rien :obama:
Z’ont pas eu l’air d’avoir apprĂ©ciĂ© la blague d’ailleurs :mybad:

2 « J'aime »

Son accident va commencer Ă  lui “coĂ»ter” cher, Ă©tant donnĂ© qu’il n’est mĂȘme pas sĂ»r qu’il arrive Ă  ĂȘtre lĂ  pour Bahrain. Par contre, si Giovinazzi dispute la Chine et Bahrain, il ne pourra plus faire les tests de jeunes pilotes en cours de saison.

Coultard, la lĂ©gende. Le musĂ©e mercedes ne s’y trompe pas il a sa sĂ©rie spĂ©ciale exposĂ©e en bonne place


:hoho: :hoho: :hoho:

2 « J'aime »

Histoire de se remettre dans le bain les highlights de l’an passĂ©. J’adore la discussion Ă  la fin. :hoho:

@Thomas, @Gino n’oubliez pas vos pronos. ^^

2 « J'aime »

Il y avait eu 161 dĂ©passements sur cette course, le record absolu depuis que c’est calculĂ©.

A comparer avec les deux du GP d’Australie :(