đŸŽïž Formule 1 (2015-2018)

On peut encore participé aux pronos ?

https://gppredictor.com/leagues/join/58cd3c1570f29e375280be91 ;)

1 « J'aime »

Je lis actuellement le livre “Prost Grand Prix, vĂ©ritĂ©s secrĂštes” de Renaud de Laborderie.

C’est vraiment sympa ! Je me rends compte que l’histoire de Prost GP est trĂšs trouble quand mĂȘme car trĂšs politisĂ©. Au dĂ©but de l’histoire de Prost GP, le team Ă  l’approbation du gouvernement pour reprendre Ligier. D’ailleurs, mĂȘme si Ligier ne gĂ©rait plus grand chose Ă  la fin (c’était plutĂŽt le duo Walkinshaw-Briatore), les deux hommes n’ont pas grand chose en commun si ce n’est d’ĂȘtre des “monuments” du sport auto français. Ligier, plutĂŽt sympathisant de gauche et proche des politiques locaux tandis que Prost Ă©tait bien vu par Chirac (et faisant mĂȘme parti des soutiens de Sarkozy quelques annĂ©es plus tard). La premiĂšre partie de saison 97 (avant l’accident de Panis au Canada quoi) est prometteuse. Une grosse pression est mise pour que le seul motoriste français en F1, Peugeot, s’associe avec le team. C’est alors que Gauloises, Canal +, Alcatel, Bic, Total (que des poids lourd) viennent s’associer pour un projet toujours plus franco-français. Malheureusement, malgrĂ© l’arrivĂ©e de Jenkins (crĂ©ateur de la Stewart GP de 99, rĂ©vĂ©lation de l’annĂ©e), Alesi et Heidfeld (poulain prometteur de Mercedes) ça ne prends pas et c’est alors la dĂ©bandade. Peugeot se consacre plus au rallye qu’à la F1, Yahoo (et ses millions) repartent vite, Gauloises commencent Ă  lacher des emplois en France
 Tout le monde accuse tout le monde, le gouvernement le premier (pourtant totalement impliquĂ© dans l’écurie). Le team obtient donc un moteur Ferrari pour 2001-2002 mais espĂšre voir Renault le rejoindre et l’aider ensuite. En vain
 Renault ne voulant pas qu’il puisse y avoir un autre team plus français que lui (sachant que la majoritĂ©e du team repose sur Enstone et un personnel international puisque seul les moteurs sont fabriquĂ©s en France, alors que Prost GP assemblĂ© ses voitures Ă  Guyancourt avec un personnel majoritairement français). Prost (et Peugeot) ont incontestablement fait des mauvais choix, et ont Ă©tĂ© incapable de reconnaĂźtre (publiquement) leurs torts et leurs responsabilitĂ©s, notamment leurs modes de travail et dĂ©cisionnel dĂ©passĂ©s Ă  cette Ă©poque.

Au final, je reconnais bien lĂ  une situation trop habituel dĂšs que les politiques entrent en jeu. On fait les fiers avant, on bombe le torse. Et si on Ă©choue, tout le monde s’en va en courant en expliquant que c’est pas de sa faute.

3 « J'aime »
1 « J'aime »

Un peu une calamitĂ©e ces EL1
 :sarko: Les EL2 n’ont d’ailleurs jamais dĂ©butĂ©.

Ça discuterai entre les teams et la FIA pour avancer le GP Ă  demain pour Ă©viter une annulation dimanche avec la pluie qui est annoncé 

Sinon la Malaisie disparaütra du calendrier en 2018 au profit d’un retour d’un GP en Allemagne.

Le coup du Grand Prix avancĂ©, j’ai du mal Ă  y croire, ils ne l’ont pas fait Ă  Suzuka 2014 avec un typhon qui leur arrivait sur la gueule (ceci dit la maniĂšre dont ça s’est fini les fera peut-ĂȘtre rĂ©flĂ©chir).

Dommage pour Sepang, c’était un des rares circuits de Tilke rĂ©ussis, je prĂ©fĂ©rerais mille fois qu’on vire Abu Dhabi, mais ça permet de revenir en Allemagne, la pilule sera moins amĂšre.

3 « J'aime »

Et il n’y a plus Bernie non plus, Ă  voir comment Liberty va vouloir procĂ©der.

1 « J'aime »

AprĂšs pour ĂȘtre honnĂȘte, je comprends qu’on ne veuille pas changer le jour de la course, la date du dimanche est gravĂ©e chez les tĂ©lĂ©spectateurs, ils risqueraient une Ă©norme perte d’audience, sans compter tous les billets qui sont vendus uniquement pour la journĂ©e de dimanche.

Ce qui m’a gĂȘnĂ© avec Suzuka 2014 (outre bien entendu tout ce qui a menĂ© Ă  l’accident de Bianchi), c’est de ne pas avoir dĂ©calĂ© la course Ă  plus tĂŽt dans la journĂ©e pour avoir plus de tentatives pour la faire dĂ©marrer dans des conditions Ă  peu prĂšs acceptables et Ă©viter tout problĂšme de visibilitĂ©.

C’est maintenu à dimanche, à voir si je me leve du coup
 Si c’est pour se taper 2h d’interruption c’est pas la peine

Quelle heure heure française ?

8h00

Putain 2 h chez moi :no: merci

https://i.imgur.com/Hdx7tc3.jpg

J’adore. :hoho:

6 « J'aime »

Je suis un peu perdu avec toutes ces protections lĂ  :pascompris:

Le Halo, c’est bien l’espùce de machin noir sur la coque devant le pilote ?

Quid du bouclier et de l’aeroscreen ?

Le bouclier et l’aeroscreen ce sont des sortes de vitres qui protùgent contre un projectile arrivant de face, mais pas du dessus.

Personnellement, je ne suis pas fan de ces protections, ça peut gĂȘner en cas d’extraction et diminuer la visibilitĂ© sous la pluie.

2 « J'aime »

Prono fait, j’espĂšre que la pluie va se pointer dimanche (donc ça veut dire que la course sera surement sur le sec, dĂ©solĂ© :( )

1 « J'aime »

Bonne nouvelle pour la course dimanche.

La FIA a réussi à trouver un moyen de passer par la route pour une éventuelle évacuation avec des délais trÚs corrects en cas de brouillard dimanche.

Donc, sauf si la piste est impraticable (ce qui ne semble pas à l’ordre du jour), on devrait avoir une course.

http://motorsport.nextgen-auto.com/La-FIA-securise-la-tenue-du-Grand-Prix-de-Chine,115404.html

1 « J'aime »

La comparaison entre Ă©quipiers va ĂȘtre compliquĂ©e lĂ  entre le drapeau jaune final qui fausse tout et le souci moteur de Verstappen.

Hulkenberg :laporte:

RÀikkönen et Vettel sont chaud pour le moment