đŸŽïž Formule 1 (2015-2018)

L’écart Stroll-Massa :harvey2: (ok qu’un tour pour Stroll en Q3 mais bon
)

https://www.motorsport.com/f1/news/lauda-admits-he-was-betting-on-a-vettel-pole-891049/

Lauda :sweat_smile:

2 « J'aime »

Il serait nul Ă  GP Predictor, mĂȘme moi j’ai mis Hamilton. :calm:

2 « J'aime »

Grosjean et Palmer pĂ©nalisĂ©s de cinq places chaque chacun sur la grille demain pour ne pas avoir suffisamment ralenti pendant les drapeau jaune suite Ă  l’accident de Giovinazzi.

1 « J'aime »

C’est lĂ  oĂč on voit une des grosses limites de GP Predictor : on ne peut plus modifier ses pronos en fonction de ce genre d’alĂ©as


3 « J'aime »

J’avais dĂ©jĂ  tout prĂ©vu, c’est pour ça que j’ai mis Grosjean en Position gained. :sac:

4 « J'aime »

Surtout que la course ne dĂ©marre pas tout de suite avec la nouvelle rĂšgle. Le premier tour dĂ©marrera par un dĂ©part arrĂȘtĂ© si j’ai bien compris la rĂšgle.

Stroll a 2 GP dans les bras sur une piste qu’il n’a jamais pratiquĂ© en course face Ă  Massa qui est lĂ  depuis 15 ans et qui aurait du gagner un titre. Difficile de comparer pour le moment.

J’avais mis Giovinazzi mais du coup ça sera surement Verstappen.

C’est quoi un dĂ©part arrĂȘtĂ© ? Un dĂ©part classique n’est pas de facto un dĂ©part arrĂȘtĂ© ? Ça existe des dĂ©parts en mouvement ?

EDIT : mince, à la lecture ça fait super agressif xD Je pose de vraies questions hein :obama2:

1 « J'aime »

Mais ça ne risque pas d’ĂȘtre assez dangereux ça au final ? :huum:

1 « J'aime »

Il faudrait poser la question Ă  Massa :sac:

3 « J'aime »

Vu leurs temps et les images de la caméra de Grosjean, je ne vois pas trop comment ils auraient pu plus ralentir tout en restant compétitifs.

Je trouve ça limite dangereux comme décision de ne pas distinguer ce genre de ralentissement et presque pas de ralentissement, Grosjean et Palmer seraient passés en Q2 en faisant le service minimum niveau ralentissement et auraient surement pris 5 places aussi, mais de bien plus haut sur la grille, ce qui aurait rendu leur infraction rentable, et on risque de voir plus de comportements déviants par la suite.

Ce serait plus clair et plus sur de mettre un drapeau rouge dĂšs qu’on a une situation qui justifierait un double drapeau jaune en course (quitte Ă  inventer une rĂšgle pour remettre du temps au chrono s’il y a rouge en fin de sĂ©ance).

2 « J'aime »

Je pense qu’il veut parler de la nouvelle rĂšgle sur les dĂ©parts sous la pluie.

L’an dernier, la direction de course pouvait faire partir sous SC, dans ce cas on annulait le tour de formation et la course commençait directement.

Cette année, quand ça part sous SC :

  • Le premier tour sous SC devient le tour de formation, donc ça fait un tour de roulage en plus.
  • Une fois la situation jugĂ©e sĂ»re, on ne fait pas un dĂ©part lancĂ© comme c’était le cas l’an dernier, mais tout le monde va s’arrĂȘter sur la grille comme pour une course normale.

Il y a quand mĂȘme une exception Ă  la rĂšgle du dĂ©part arrĂȘtĂ©, c’est si la course avait Ă©tĂ© lancĂ©e sous SC et directement arrĂȘtĂ©e au drapeau rouge (par exemple CorĂ©e 2010 ou Japon 2014), dans ce cas on garde un dĂ©part lancĂ© (l’idĂ©e Ă©tant qu’un dĂ©part classique mange plus de temps et que s’il y a eu drapeau rouge, il y a surement dĂ©jĂ  de gros retards).

1 « J'aime »

En vidéo :

:obama3:

1 « J'aime »

Bon, je vais pas tenir jusqu’à 2 h :no:

Bonne course les gars, et allez Ferrari !

En plus il pleut, ça risque d’ĂȘtre une jolie course

Pour une fois, bravo la FIA, trĂšs bonne gestion de ces problĂšmes d’hĂ©licoptĂšre.

Stroll out :hoho:

Villeneuve : « Il aura tenu un demi tour c’est pas mal Â» :pasrire:

2 « J'aime »

Palmer qui fait un tete a queue avec pneu chauffé sur safety car :hoho: :hoho:

1 « J'aime »