đŸŽïž Formule 1 (2015-2018)

Je ne vais pas te mentir, ça va ĂȘtre compliquĂ©.

J’ai le podium dans l’ordre, la pole, un autre pilote bien placĂ© (Perez) et encore deux pilotes Ă  une place prĂšs (Ricciardo et Raikkonen) et un Ă  deux places prĂšs (Bottas).

On a des points si on est Ă  une place pret ? A cause de Bottas, j’ai tout dĂ©callĂ© d’un cran pour Vettel/Verstappen/Ricciardo/Kimi

10 points pour une bonne place, 5 pour une place d’écart je ne sais pas pour le reste. ^^

@Gino, J’ai Hamilton et Vettel Ă  la bonne place. Ensuite j’ai Ricciardo, RĂ€ikkönen, Bottas et Perez Ă  une place prĂȘt et Verstappen Ă  trois places prĂȘt.

Plus deux bonus sur trois.

Ça suffira j’ai dit. :witcherage:

D’acc :slight_smile:
Bon je ne vais pas mettre beaucoup de points pour ce we, du 6 au 10 j’ai tout faux (ou à 2 places pret) :(

10 points pour une place exacte
5 points pour une place prĂšs
2 points pour deux places prĂšs

5 points chacun pour pole/MT/plus de places gagnées

Apparemment il y a aussi des bonus, mais je ne sais pas à quoi ça correspond.

1 « J'aime »

Ok logiquement j’ai 37 points minimum, c’est pas si mal

Pour les bonus je parlais de la pole, du meilleur temps, et du plus de places gagnées. ^^

Edit : En fait il y a vraiment des bonus.

  • 100 points de bonus si on prĂ©dit le top10 dans le bon ordre
  • 60 points de bonus si on prĂ©dit six bonnes places dans le top10
  • 30 points de bonus si on a le podium dans l’ordre (du coup avec ça tu vas prendre un sacrĂ© large @Gino)
  • 20 points de bonus si on prĂ©dit la pole, le meilleur tour et la meilleure progression
  • 10 points de bonus si on a le vainqueur du GP.
3 « J'aime »

:obama2:

1 « J'aime »

Oui, j’ai pris un screen, c’est la premiĂšre fois que je fais une prĂ©vision sportive pas trop mauvaise depuis la CDM 2014 alors je profite :P

Gnagnagna, ce jeu est un scandale de toute façon.

35 “vrais” dĂ©passements pendant le GP de Chine.

C’est beaucoup moins que l’an dernier (161, record absolu).

Mais c’est mieux qu’en 2015 (29 dĂ©passements) et comparable Ă  2006 et 2007 qui ont aussi eu des conditions variables (41 et 38 dĂ©passements).

On en revient donc aux niveau de dĂ©passements d’avant l’interdiction des ravitaillements sur un circuit plus classique (Ă  ceci prĂšs qu’à l’époque des ravitaillements il y avait de la vraie baston stratĂ©giques), pas sur que le curseur soit assez haut pour garantir un bon spectacle.

1 « J'aime »

Chaud comme t’as explosĂ© ton premier score pour passĂ© de 59 Ă  97. :hoho:
Il devrait y avoir des points bonus pour ceux qui sont rĂ©gulier, j’ai fait 60 Ă  chaque fois. :sac:

@Thomas t’es Iunctis ou Williams ?

Iunctis^^

Sinon Wehrlein et Sauber (qui avait d’ailleurs dĂ©menti la blessure annoncĂ© par Wolff) ont confirmĂ©s qu’il pilotera ce week-end Ă  Bahrain. Kubica, lui, Ă  annoncĂ© qu’il quittait dĂ©jĂ  le team ByKolles dans le WEC. C’est dommage, j’aurais aimĂ© voir son niveau actuel.

2 « J'aime »

Ce serait superbe si ça venait à se confirmer.

1 « J'aime »

Alonso qui prĂ©fĂšre aller disputer Indianapolis plutĂŽt que Monaco. Ça en dit long sur ce qu’il pense de la compĂ©titivitĂ© de sa voiture.

1 « J'aime »

C’est le seul gp oĂč il pouvait espĂ©rer les gros points en plus 



:obama:
3 « J'aime »

La derniĂšre trouvaille de l’ancien ingĂ©nieur ? Que les Ă©quipes libĂšrent totalement leurs donnĂ©es, afin de permettre aux autres Ă©curies de les copier pour progresser ! Charges en essence, usure des pneus, rĂ©glages moteurs
 tout pourrait ĂȘtre disponible pour les autres Ă©quipes, et pour les fans, via une application dĂ©diĂ©e. Les spectateurs en tribune pourraient aussi avoir accĂšs Ă  ces donnĂ©es grĂące Ă  un Wifi gratuit installĂ© sur les circuits.


:imbos:
1 « J'aime »

Ça ressemble Ă  une opĂ©ration commerciale non ?

Il sera au volant d’une Dallara DW12 engagĂ©e sous la banniĂšre de McLaren-Honda-Andretti