đŸŽïž Formule 1 (2015-2018)

DĂ©jĂ  7eme :hoho:

Et Ferrari qui risque d’avoir un nouveau cas Vettel - RĂ€ikkönen

C.-Ă -d. ?

Vettel rattrape RÀikkönen, donc comment vont-il le gérer ?

SUPER PEREZ. Gogole va

Alonso :hoho:

Magnifique :hoho:

2 « J'aime »

Sinon ça commence Ă  bien parler d’une sĂ©paration entre McLaren et Honda


Honda, Toyota
 C’est beau de voir cette solidaritĂ© entre japonais.

1 « J'aime »

Porsche est en train de leur rendre hommage lĂ  :sac:

2 « J'aime »

C’est aberrant les problùmes qu’auront eu ces 5 voitures.
Mais le moment le plus fou pour moi c’est le mec qui jette la Ferrari de la piste

2 « J'aime »

Le calendrier provisoire de la F1 2018 :

21 courses
On perd la Malaisie.
Retour en France et en Allemagne

L’enchainement Castellet, Spielberg, Silverstone en 3 semaines :berlusconi2: :ztfphtch:

Les choix de pneus pour les courses Ă  venir :

(C’est normal qu’il n’y ait rien pour Monza, le dĂ©lai pour les courses europĂ©ennes est diffĂ©rent)

Comme prévu, les durs sont mis au placard (pas là à Sepang et Suzuka, les deux circuits les plus propices)
Les ultra-tendres Ă  Spa, ça montre que Pirelli a quand mĂȘme Ă©tĂ© ultra-conservateur cette saison.

1 « J'aime »

Fred Vasseur pressenti chez Sauber. Il mériterait tellement mieux, surtout vu les raisons pour lesquelles Kaltenborn a été licenciée

Sachant que dans une Ă©quipe comme Sauber, le team principal a plus de prĂ©rogatives commerciales que dans une grosse Ă©curie, ce qui ne semble pas ĂȘtre le gros intĂ©rĂȘt de Vasseur


1 « J'aime »

http://www.nextgen-auto.com/Les-qualifications-du-GP-des-USA-repoussees,117875.html

Autant je comprends Ă  peu prĂšs la logique de Liberty (c’est cool de faire venir des gens avec un concert, mais c’est encore plus cool de le faire Ă  un moment oĂč ils ont l’occasion de voir les voitures si on veut attirer de nouveaux fans), autant l’écart entre EL 3 et qualifications c’est dĂ©sastreux, les inconvĂ©nients du dĂ©calage ne sont mĂȘme pas compensĂ©s par une arrivĂ©e plus tardive au circuit.

Un petit message pour vous rappeler que les qualifications sont Ă  15 heures, horaire un peu inhabituel.

C’est Ă©galement l’heure limite pour vos pronos, ne trainez pas, le site rame souvent dans les derniĂšres minutes.

https://i.redd.it/q0ql7w3csl5z.jpg

Suite Ă  un incident mĂ©canique ce matin, Vettel utilisait le moteur qu’il avait en dĂ©but de saison, ce qui explique le fait que Raikkonen soit devant lui.

Ricciardo est parti à la faute en Q3, il n’a pas pu faire de dernier tour rapide.

Palmer n’a pas pu prendre part Ă  la sĂ©ance suite Ă  un incendie sur sa Renault durant les EL 3. Il partira dernier si les commissaires l’autorisent Ă  participer.

Sainz partira 15e (pénalité de 3 places suite à son contact avec Grosjean et Massa au Canada)
Alonso partira 19e (40 places de pĂ©nalitĂ© suite Ă  de nombreux changements d’élĂ©ments de son bloc moteur)
Vandoorne a 35 places de pĂ©nalitĂ© (mĂȘme motif qu’Alonso) mais ça le laisse normalement devant Alonso.

1 « J'aime »

Ocon si proche de Perez mais toujours derriĂšre :/

Espérons que la course soit intéressante (derriÚre les Mercedes du moins :X)