🏎️ Formule 1

:mais:

C’est la course de 2001 qui a gagné le vote de la FOM.

Plutôt un bon choix, 2012 est mieux mais facilement trouvable en bonne qualité par d’autres moyens et 2003 n’avait rien de génial à part le fait que ce soit la première victoire d’Iceman et le premier podium d’Alonso.

Elle devrait rester seulement 19 jours, donc n’attendez pas trop si vous voulez la mater.

J’en suis au début de la pluie (environ 26 minutes de la vidéo), putain le chaos total entre le départ chiatique de Fisichella, Montoya, Barichello qui balance Ralf Schumacher, l’autre en fond de grille qui crache de l’huile à n’en plus finir, les sorties de routes des Ferrari, Panis, la pluie :aulas3: :hoho: :hoho:

Je me rappelle m’être levé pour ce GP, j’avais 10 ans et la remontée des Ferrari était fantastique !

merci les spoilers :mouais: :sac:

Je suis en train de voir ça, ils faisaient pas trop le même sport on a l’impression :shock:

Ah les années début 2000… Voir des marques de clopes en gros sponsor :laporte:

xD

En même temps demander un hommage à Iceman c’est comme demander un conseil nutrition à Gignac.

Putain la brute quand même. :pasrire:

Renault :smart:

Accident de Grosjean à cause d’une plaque d’égoût :

:iggywut:

ah bah merci pour l’effet de surprise :mybad:

Putain, comment j’suis nostalgique de ces F1 ! La monoplace hein, avec ces formes :heart:, pas du championnat plié au bout de 3 courses.

Pensez à faire vos pronos ce soir.

Les qualifs sont demain matin à 11 heures, le site risque donc de saturer.

Devinez qui a tout misé sur Vettel comme Mercedes avait loupé ses réglages en EL 2 :facepalm:

C’est GINOOOO !!!

:sac:

Mercedes, ce sont des maîtres en trollage, faut pas faire gaffe à leurs résultats en EL ^^

D’habitude je ne le fais pas, comme ça semble être juste des quantités d’essence différentes, mais là ils avaient vraiment un problème de réglages.

Ca se voit au chrono de Bottas, je veux bien qu’il y ait un écart entre Hamilton et lui, mais là c’est un gouffre, je ne serais pas étonné qu’ils aient tenté un réglage en urgence et qu’Hamilton soit mieux tombé (l’inverse de ce qu’il s’est passé à Monaco donc).

C’est à peu près ce que je pensais.

Mercedes n’arrive pas à faire marcher ses évolutions aéro, Hamilton a préféré revenir en urgence vers l’ancienne version alors que Bottas a tenté de les faire marcher quand même.

Le retour en urgence a sauvé Hamilton, mais il n’a pas pu être aussi dominateur que d’habitude, ce qui veut dire que mon raisonnement se tenait, le résultat moins.

On va dire que ça compense les fois où j’ai eu raison avec un mauvais raisonnement.

Sur les neuf pilotes engagés, l’un a abandonné en début de course, quatre sont tombés en panne d’essence au sixième des huit tours de course et trois autres dans la boucle suivante, si bien que la voiture de sécurité est intervenue en raison des nombreuses monoplaces en détresse à divers endroits de la piste.

Conclure la course en tête aurait dû être une formalité pour Kane Shepherd, désormais seul en piste, mais malgré son rythme lent, il est également tombé en panne d’essence à la sortie du virage 2, et Bernd Mayländer, pilote du Safety Car, a été le seul à franchir le drapeau à damier.

:hoho:

Assez sec pour que personne n’envisage de mettre autre chose que des slicks.
Mais trop mouillé pour tenter des trajectoires différentes pour doubler.

Quelle pute cette météo.

Ah et en plus Iceman qui a des merdes, ça sent la course de légende ça :facepalm:

Suivre @iunctisFR sur Twitter - Programme Partenaire amazon.fr : Amazon Prime - Amazon Prime Video - Amazon Audible