🏎️ Formule 1

Pénalités sur la grille pour Sainz (20 places, changement de 3 éléments du moteur) et Bottas (5 places, changement de boite de vitesses).

2e couche de pénalités +35 pour Alonso et +20 pour Palmer.

Et 5 places pour Kimi.

Un peu excessive la manoeuvre de Grosjean pour aider Magnussen à passer en Q2.

Bon… On se lève demain ou ça sert à rien ?

Les vitesses de passage dans les courbes :obama2:

Et cette pureté de pilotage, pas une seule correction !

:hoho:

Bugs et problèmes techniques

Entre les premières courbes à plus de 200 et surtout -pour moi- la dernière à 310 minimum… Même dans mes rêves les plus audacieux j’m’y risquerais pas. :sac:

Moi non plus par contre j’aimerais bien connaître la sensation que ça fait de prendre les virages à cette allure

L’organisation à Jerez :hoho:

Bugs et problèmes techniques

Sinon, c’est officiel, Sainz remplacera Palmer dès le prochain GP aux Etats-Unis. Et Kvyat prendra la place de Sainz chez STR.

Allez hop les Ferrari qui sont encore pétées. Je me suis encore levé pour rien :)))))))))))))

Le zèle d’Ocon pour être bien vu chez Mercedes :hoho:

Concrétement Ocon a quand même raison, il monte en régime en cette fin de saison, Mercedes cherchera un second pilote pour 2019. La il sait qu’il sera pas compétitif sur la durée du GP autant le laisser passer comme ça.

Par contre Vettel est maudit c’est pas possible :hoho: Content pour Hamilton ceci dit même si j’aurais personnellement préféré qu’il gagne à la lutte.

Bottas qui freine comme un cochon pour laisser passer Hamilton et ensuite bloquer Verstappen :pasrire:

Hamilton a un très bon valet cette saison, digne de Barrichello avec Schumi.

Deux valets, avec Alonso du coup.

Ricciardo et Verstappen :hoho:

Apparemment Ricciardo aurait piqué le téléphone de Lewis et il s’est fait plaisir sur Insta. :hoho:

Je sens qu’il y a pas mal de fans de Ferrari qui vont réclamer qu’on ramène le GP du Japon au Mont Fuji.

Ah cette rivalité Prost-Senna, y avait de la testostérone là :heart_eyes:

Bon, j’étais trop petit pour l’avoir bien comprise même si vécue en direct, devant me contenter par la suite pour bien l’appréhender des récits, articles et rediffusions, mais bordel, la F1 en ce temps, c’était autre chose :obama2:
J’ai commencé à réellement comprendre ce qui se passait à partir de 1991, à 11-12 ans, Prost qui déclare calmement cette saison-là que la Ferrari qu’il pilote, c’est un camion, et qui se fait virer avant le dernier GP :clooney2:
3 années + tard débutait le règne de Schumacher, un pilote qu’il fallait pas trop chatouiller xD

Cette F1 me manque :emo:

Suivre @iunctisFR sur Twitter - Programme Partenaire amazon.fr : Amazon Prime - Amazon Prime Video - Amazon Audible