🏎️ Formule 1

C’est les trucs comme ça qui te manque ? :berlusconi2:

Après il y a quand même de bonne chose à retirer de la F1 sur les 30 dernière années mais c’est, et sera forcément différent rien qu’à travers les différences de médiatisation et des outils de communication…

Alesi :heart:

C’est surtout l’aseptisation actuelle qui me chagrine. Mais, oui, c’est un peu obligé avec les moyens de communication et la surmédiatisation qui en découle, comme tu le pointes.

La réaction de Schumi :obama:

Niveau aseptisation, je pense qu’on est mieux qu’il y a 5-6 ans quand même.

Les commissaires donnent beaucoup moins de pénalités cette année, on a de nouveau eu le droit à quelques passes d’armes viriles (comme toujours pas oublier que pour un Alesi/Mansell à Suzuka t’avais aussi 5-6 belles purges dans la saison).

On a quelques caractères gratinés (Vettel qui fond son fusible sur Hamilton en Azerbaïdjan, les pilotes Force India qui se font la guerre, Alonso et ses quelques pétages de câble, Grosjean qui gueule sans arrêt à la radio, Magnussen le roi de la poésie).

Et même au niveau de la pluie, la nouvelle règle qui garantit le départ arrêté a sans doute poussé Charlie à ne pas utiliser le SC à Singapour, ce qui nous a donné un des départs les plus dingues depuis le début de la décennie.

On est loin de la F1 très brute de la fin des 80’s sur ce plan, mais c’était tellement pire il y a quelques années, je sens qu’il y a une petite prise de conscience chez Liberty.

Oui c’est sûr qu’il y a du mieux par rapport à il y a peu. Les trucs de radio, je ne peux malheureusement pas vraiment en profiter, à moins qu’on en parle sur les forums et médias, mais c’est relativement rare sur ceux que je fréquente (généralement ça met le passage et des lol sans marquer ce qui a été dit) mais c’est sûr que je rate pas mal de trucs (après, je passe pas mon temps à lire des articles sur la F1 non plus, je me contente des highlights et des résultats, et le topic F1 sur hfr pour les anecdotes ^^). Je demande pas d’avoir des fights à chaque course non plus hein mais des pilotes de caractère, à la Alesi, Schumi, Senna, etc, qui ne mâchaient pas leurs mots en interview et savaient “se faire comprendre” dans les paddocks ^^
Je suis bien content qu’il y ait Verstappen d’ailleurs, il promet bien de ce côté xD

Sinon, j’en ai déjà parlé mais je le redis, ce blog est énorme : https://formulemoy1.com/
Il fourmille d’histoires WTF sur la F1, c’est passionnant.

:clarkson:

Pour les radios la FOM réécrit souvent le texte par dessus, comme ici :

Hey mais c’est excellent !
Ils font ça à chaque GP ?

Depuis le début de la saison, oui.

Voilà la playlist : https://www.youtube.com/playlist?list=PLfoNZDHitwjVgrMibGNNn6tlQeZtiKxsl

Pour les fans du couple Grosjean :

:cole:

Les pneus ultrasoft seront roses au lieu d’être violets ce week-end par soutien pour la lutte contre le cancer du sein.

Du coup, ne pensez pas que c’est votre TV qui déconne comme la couleur n’est pas habituelle.

C’est pas de la F1, loin de là, mais je savais pas où le mettre :

:bubbles: :hoho:

Quelques petites infos pour ce week-end :

Les qualifs sont demain à 23 heures, du coup pas besoin de se précipiter pour les pronos.
La course sera dimanche à 21 heures.

Verstappen, Hulkenberg, Hartley et Vandoorne auront tous des pénalités sur la grille.

Dans le cas des 3 pilotes Renault, c’est parce qu’ils testent une évolution pour 2018, il y a un seul moteur de ce type prêt par équipe, donc ils auront un léger avantage sur leur équipier jusqu’à la fin de saison si l’évolution marche comme prévu.

Et dire que Gasly loupe le GP des US, pour ne pas même pas courrir :frowning:

D’un côté il fallait s’y attendre, la dernière fois qu’on a fait une course sous un typhon à Suzuka, ça ne s’est pas très bien passé (même si en soi, certaines choses étaient bien plus responsables que la météo, ça marque).

Par contre, du mal à comprendre pourquoi c’est annulé et non reporté à un week-end suivant, j’ose espérer que c’est parce que l’organisation n’avait pas vraiment le choix.

Pour sacré un japonais peut etre

Pour ça que je disais que j’ose espérer que c’était forcé.

S’ils ont des contrats ou un article de règlement leur interdisant de reporter au week-end prochain (c’était impossible de courir lundi), ce sont juste les aléas de la compétition, il faut l’accepter.

Par contre, s’ils ont pris cette décision sans y être forcés, là on pourrait légitimement se poser la question (d’autant plus qu’on sait que le sentiment nationaliste est bien plus fort au Japon qu’en Europe occidentale).

Apparemment, c’est bien le règlement qui interdisait le report, ça semble être une règle standard dans les compétitions japonaises.

Du coup, pas de bol pour Gasly, mais c’était la bonne décision.

Stroll et Magnussen qui font nawak.

C’est bien il y a des choses qui ne changent pas même à 23 heures.

3 places de pénalité pour Magnussen (a gêné Perez en Q1)
3 places de pénalité pour Stroll (a gêné Grosjean en Q1)
5 places de pénalité pour Vandoorne
15 places de pénalité pour Verstappen
20 places de pénalité pour Hulkenberg
25 places de pénalité pour Hartley

Donc la grille :

1. Hamilton
  2. Vettel
  3. Bottas
  4. Ricciardo
  5. Raikkonen
  6. Ocon
  7. Sainz
  8. Alonso
  9. Perez
  10. Massa
  11. Kvyat
  12. Grosjean
  13. Ericsson
  14. Vandoorne
  15. Wehrlein
  16. Stroll
  17. Verstappen
  18. Magnussen
  19. Hulkenberg
  20. Hartley

Suivre @iunctisFR sur Twitter - Programme Partenaire amazon.fr : Amazon Prime - Amazon Prime Video - Amazon Audible