🏎️ Formule 1

Un truc qui m’a surpris, j’ai voulu faire mes pronostic vers 20h et ça bloquait. J’ai essayé pendant une heure, rien à faire.

Ca rame tout le temps entre les EL 3 et les qualifs (pense que pas mal de monde l’attend comme les EL 3 sont la séance où on bosse le plus sur la qualif), et leurs serveurs sont pas super solides, c’est hélas pas très étonnant.

Vandoorne prend 25 places de plus.

Ca le met dernier, tous ceux qui étaient de la 15e à la 20e place gagnent une position (Verstappen part donc 16e).

Et donc Haas ils ont pas voulu de Giovinazzi ni de Leclerc pour garder Magnussen :clap2:

Le site de la FIA subit un DDos là.

On voit que les néerlandais prennent la décision des commissaires avec philosophie :hoho:

Verstappen :

“We had a really great race, but with those stupid decisions you really kill the sport”
“It’s one idiot steward up there which always makes decisions against me.”
“It’s not good for the crowd. I really hope next year nobody is coming, because like this the sport doesn’t make sense.”

xD

J’ai pas encore vu le GP mais Verstappen prend une sanction pour son dépassement sur Raikko ?

Oui et je comprends même pas comment on peut la contestée !

Oui.
Vidéo, avec l’opinion de Hamilton :

Il en dit quoi Lewis ? Je ne peux pas regarder la vidéo avec mon débit… (et puis je pige sa langue aussi :boudeur:)

J’attends la traduction de Toto. :sac:

Sinon ouais clairement je ne vois pas trop pourquoi il râle Max, il est en dehors du circuit quand il double Kimi. Ca me rappelle un superbe dépassement de Grosjean sur lequel il avait eu une pénalité parce que sa roue était sortie de quelques centimètres.

Il dit que Verstappen est en en dehors de la piste.
Hamilton dit que c’est la faute du circuit, il faudrait de l’herbe pour dissuader les pilotes de la jeune génération qui abuse un peu.

Ah ben ça… Puis avec la période où le directeur de course ne voyait pas d’inconvénient avec les pilotes qui sortaient des lignes du circuit. Quand je vois certaine réaction sur la toile :jlm1:

Edit: Hartley confirmé pour Mexico. Je le vois bien prolongé l’aventure STR en 2018 du coup. Par contre, Kvyat, s’il a encore un contrat pour 2018 avec RedBull, il va pleurer à faire du bouche trou.

Il y a une franche camaraderie chez Haas ça fait chaud au cœur.

Grosjean :hoho:
Ricciardo, il prend des drogues ? xD

J’aime tellement la mentalité qu’il a, d’ailleurs un truc m’a frappé sur l’écran d’accueil du jeu F1 2017 c’est qu’il est le seul à sourire les autres ont l’air tellement coincés.

Pas mal, pas mal ^^

Mais il boit le champagne dans ses chaussures :ztfwhy: chaussures qu’il vient d’utiliser en course :sherman:

En tout cas c’est clair qu’il est bien fun ce type, il fait souvent le pitre ^^

Grosjean c’est avec ce genre de discours qu’il espère signer chez Ferrari ?

Ricciardo, j’espère seulement s’il quittera Red Bull à la fin de la saison prochaine, il mérite mieux que de jouer le serviteur de Max

Pour être honnête, Grosjean chez Ferrari, c’était crédible début 2016.

• Raikkonen sortait de 2 saisons franchement médiocres
  • Ferrari n’avait plus de pilote maison prêt à sauter dans le baquet depuis la mort de Bianchi
  • Il sortait de très grosses perfs (son podium à Spa avec Lotus et ses 2 premières courses avec Haas principalement)
  • Il a un contrat qui lui permet de facilement aller chez Ferrari (il a négocié une clause libératoire contrairement à beaucoup d’autres pilotes)
  • Ce n’est pas un pilote qui cherche le clash comme un Perez, il a montré plusieurs fois savoir accepter des sacrifices pour l’équipe.
  • Je ne voyais pas Ferrari chercher un 2e pilote qui fait de l’ombre à Vettel, la maison a tendance à souvent tourner avec un n°1 clair et Vettel jouit d’une côte très élevée là bas, contrairement à Alonso qui énervait un peu sur ses 2 dernières années.
  • Et rien que le fait de se rapprocher de Ferrari en signant pour l’équipe B officieuse pouvait laisser sous-entendre un petit intérêt.

Mais maintenant il n’y a vraiment plus que lui pour y croire.

• Raikkonen s’est bien ressaisi avec une belle saison 2016, et pas mal de coups d’éclat cette saison. Même s’il n’est pas parfait, son entente avec Vettel est très bonne, tant qu’il fait le taf de n°2 il ne giclera pas.
  • Leclerc a montré de superbes choses en F2 et Giovinazzi est un plan B pas dégueu, Ferrari a enfin du répondant derrière.
  • En général, il y a d’autres pilotes plus jeunes qui émergent et séduisent. Derrière Verstappen, on peut aussi parler d’Ocon et Sainz.
  • Grosjean s’est donné une sale image cette saison avec ses démonstrations d’humeur à répétition (il a toujours été du genre râleur comme peut aussi l’être Vettel, mais j’ai l’impression qu’il est devenu une caricature de lui-même cette année).
  • Ses 2 saisons chez Haas sont objectivement bonnes, mais rien d’exceptionnel qui donnera à un top team l’envie de bondir sur lui.
  • Et en parlant de Haas, l’équipe semble de moins en moins être l’équipe B de Ferrari depuis la reconduction de Magnussen au lieu de faire place à Leclerc ou Giovinazzi et la signature de Sauber pour 2018.

Sympa ^^

Suivre @iunctisFR sur Twitter - Programme Partenaire amazon.fr : Amazon Prime - Amazon Prime Video - Amazon Audible