🏎️ Formule 1

Pareil, j’y croyais pas… Surtout que j’aimais bien Glock

Par contre le mécanicien qui se fracasse la tête j’avais jamais vu :hoho:

Moui enfin la saison de Massa c’est aussi :

L’Australie où il joue le boucher-charcutier au départ
La Malaisie où il se sort tout seul alors que le doublé Ferrari était assuré.
Monaco, où il tenait la victoire s’il n’avait pas tiré tout droit à Sainte Dévote
Ses 5 toupies de Silverstone.
Hockenheim où il n’arrive pas à se débarrasser de Piquet.
Le Japon où il perd pas mal de points à cause de sa pénalité pour avoir mis Hamilton en tête à queue.

Sur 18 courses, ça fait un peu beaucoup. On aurait collé certains pilotes au pilori pour moins que ça.

Il a été certes mal récompensé à Singapour et en Hongrie, mais on peut aussi dire qu’il a eu pas mal de bol à Magny-Cours (où il hérite de la victoire sur un souci mécanique d’Iceman), à Spa (où il hérite de la victoire sur une pénalité très sévère), à Monza (si la pluie ne s’arrête pas de manière imprévue, il se faisait dévorer par Hamilton) et à Fuji (où il gagne un point grâce à une pénalité, là aussi très discutable).

Pour moi, parler sans cesse de Singapour pour Massa, c’est comme parler sans cesse de Spa 2012 pour Alonso, on oublie un peu trop toutes les fois où ça a rigolé dans la saison.

C’est triste comme c’est un type très attachant, qu’il avait tout fait avec panache sur sa dernière course, et qu’il n’a plus jamais eu sa chance derrière à cause de ce maudit ressort, mais si on s’attache au détail de chaque course il ne méritait pas plus le titre 2008 qu’Hamilton (qui a lui même fait une saison un peu légère pour un prétendant au titre, dans l’absolu Kubica a été de loin le plus solide, mais hélas BMW a arrêté le développement de la voiture 2008 avec la réussite qu’on connait).

Cette mémoire :clarkson:

http://www.mclaren.com/formula1/inside-the-mtc/mclaren-extra-pedal-3153421/

L’histoire de la troisième (ou quatrième pédale pour Coulthard) qu’a utilisé McLaren lors des saisons 97 et 98 et qui permettait de freiner une seule roue arrière dans les virages.

Le passage sur le stratagème des journalistes pour comprendre ce qu’il se passait est pas mal ^^.

Cet article :obama6:

Ce qui m’avait faire rire à l’époque était la réaction des équipes pour justifier l’interdiction : “ouais, ok, c’est légal, mais c’est pas juste, ça va nous coûter trop cher en développement, donc il faut faire interdire ça” xD

Ils font tout pour se fâcher avec tout le monde chez Haas :hoho:

http://motorsport.nextgen-auto.com/Alonso-une-pleureuse-qui-a-les-commissaires-dans-la-poche,121930.html

Quand ils disent que Magnussen est un battant et un bad boy et que c’est pour ça qu’on l’aime pas.

C’est pas plutôt parce que le mec est mauvais et fait peur aux autres pilotes ?

2 secondes le pit-stop, 21min de vidéo pour analyser xD

Une des rares fois où il aura fait des étincelles en GP depuis son accident du ressort.

:sac:

Le sourire de Kimi omg

Schéma de fonctionnent d’un Power Unit F1 V6 1.6l Turbo Hybride

On anticipe 2018 chez Toro Rosso.

Ah comme ça parlait d’Interlagos 2008 :

Bon là, si y en a encore qui croient que Glock l’a fait exprès.

10 places de pénalité pour Ricciardo et les deux Toro Rosso.

je pars demain tot pour Sao Paulo, j’ai pas de places pourle samedi mais le dimanche j’ai pour la journée entire histoire de voir les autres categories avant.

Je pense qu’on sera un groupe misturer avec les employés Renault, donc surement une bonne bande de gens avec T-shirt jaune a la fin de la ligne droite (je crois qu’on est place pile sur la zone de freinage pour l’entrée dans le S de senna).

J’vais ramener mon drapeau français histoire de faire le beauf.

Toro Rosso a publié un communiqué à la suite des propos d’Abiteboul sur la manière dont TR exploiterait le moteur (et qu’en gros ça serait en partie de leur faute) : https://fr.motorsport.com/f1/news/toro-rosso-reponse-cinglante-renault-977071/
Ça laisse carrément penser que Renault ferait exprès pour les battre au championnat constructeur :hoho:

Abiteboul furieux, voudrait carrément arrêter de fournir l’équipe en pièce moteur pour la fin du week-end et pour Abu Dhabi (rapidement démenti par Prost et Helmut Marko).

:hoho: :hoho: :hoho:

Suivre @iunctisFR sur Twitter - Programme Partenaire amazon.fr : Amazon Prime - Amazon Prime Video - Amazon Audible