đŸ‡«đŸ‡· AS Monaco

et hop 4M pour Lille la DNCG approuve :sac:

MĂȘme un peu plus ! Il est vendu 8M€ et le LOSC touche 60% de la somme.

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Lui il repart pour 50M dans trois ans. Et probablement au Barça en plus :no:

La formation Ă  la catalane : on envoie ailleurs et on rapatrie pour le triple ensuite. PiquĂ©, Fabregas, Deulofeu maintenant, probablement un jour Thiago s’ils y arrivent


Tes exemples ne sont pas trĂšs bons. :hoho:

PiquĂ© avait rejoint Man Utd pour 5.5M€ et est revenu au Barça pour 5M€, Deulofeu ils l’ont vendu 6M€ et au final il revient pour seulement 9M€ avec sa clause de rachat ! Pour Thiago il a Ă©tĂ© vendu 25M€ au Bayern et avait une clause trĂšs spĂ©ciale mentionant que s’il ne jouait pas 60% des matchs du Bayern il aurait une clause de rachat du Barça pour 20M€ et il me semble que c’est le cas aujourd’hui du coup.

Le seul Ă  la rigueur c’est Cesc parti gratuit et rachetĂ© 54M€ mais il est revendu 50M€ derriĂšre. ^^

AprĂšs avec ce fonctionnement ils se couvrent de pas mal de merdes vu que si les mecs rĂ©ussissent ils peuvent revenir au club sans dĂ©penser Ă©normĂ©ment et s’ils Ă©chouent (lĂ  aussi les cas sont nombreux avec G.Dos Santos, Bojan, Cuenca, Muniesa, etc) ils n’auront rien perdu. Au final vaut mieux ça ou un prĂȘt 2 ou 3 ans ? Bonne question.

1 « J'aime »

Deulofeu on parle plutĂŽt de 12M€. PiquĂ© leur a pas coĂ»tĂ© trop cher (et lĂ  tu vois clairement comment le marchĂ© a Ă©voluĂ©), mais Cesc ils ont fait -54M€ par rapport Ă  un prĂȘt. Le fait qu’ils le vendent ensuite c’est encore autre chose.

Je sais pas, moi j’aime moyennement le fonctionnement. En fait c’est plus le cĂŽtĂ© “joueur formĂ© Ă  la Masia, 100% produit du Barça” qui me fait rire parce qu’au final on leur a pas tant que ça fait confiance. On les a vendu et quand on a vu que finalement ils Ă©taient excellents, on les reprend. Je prĂ©fĂšre le principe du prĂȘt Ă  ce niveau.

Aprùs ça me choque pas non plus hein. Je suis juste pas fan. Y’a plein de trùs bons jeunes que le Barça laisse filer.

Vraie question y a-t-il de vrais bons jeunes niveau Barça qui sont partis ou pas? À part Thiago

HonnĂȘtement je ne vois que des avantages Ă  user et abuser de cette mĂ©thode, ils ont raisons sur tous les points

Dans le retour de Fabregas, y’a le dĂ©part de Bellerin.

2 « J'aime »

Bah comme je disais plus haut : Piqué et Cesc par exemple.

LĂ  y’a eu Thiago qui est sans doute le meilleur, mais on parle du dĂ©part Ă  venir de Rafinha. Grimaldo qui s’est cassĂ© semble avoir un beau potentiel, Mboula qui rejoint Monaco serait aussi un crac.

Je dis pas qu’ils ont tous un niveau pour ĂȘtre titulaires, mais quand tu vois le banc du Barça la saison passĂ©e, ça craint. Typiquement, faudra demander confirmation Ă  @Guigui, mais entre Grimaldo et Digne je pense qu’il n’y a pas photo
 Pourtant, Digne achetĂ© 20M€ en comptant les bonus, Grimaldo parti pour quoi, mĂȘme pas 2M€?

Edit : ah bah voilà, Bellerin
 Que qui veut absolument racheter à prix d’or? Le Barça.

Grimaldo il a genre 15 Digne + 15 Kurzawa + 15 Mendy dans les jambes. Et encore je reste modeste.

2 « J'aime »

Je misais sur toi ou Steven pour la faire :titi2:

1 « J'aime »

Mboulard arrive :sac:

Lemar vers Arsenal.

A ce rythme lĂ , il ne va rester personne !