🇫🇷 AS Monaco

club

et hop 4M pour Lille la DNCG approuve :sac:

Même un peu plus ! Il est vendu 8M€ et le LOSC touche 60% de la somme.

Lui il repart pour 50M dans trois ans. Et probablement au Barça en plus :no:

La formation à la catalane : on envoie ailleurs et on rapatrie pour le triple ensuite. Piqué, Fabregas, Deulofeu maintenant, probablement un jour Thiago s’ils y arrivent…

Tes exemples ne sont pas très bons. :hoho:

Piqué avait rejoint Man Utd pour 5.5M€ et est revenu au Barça pour 5M€, Deulofeu ils l’ont vendu 6M€ et au final il revient pour seulement 9M€ avec sa clause de rachat ! Pour Thiago il a été vendu 25M€ au Bayern et avait une clause très spéciale mentionant que s’il ne jouait pas 60% des matchs du Bayern il aurait une clause de rachat du Barça pour 20M€ et il me semble que c’est le cas aujourd’hui du coup.

Le seul à la rigueur c’est Cesc parti gratuit et racheté 54M€ mais il est revendu 50M€ derrière. ^^

Après avec ce fonctionnement ils se couvrent de pas mal de merdes vu que si les mecs réussissent ils peuvent revenir au club sans dépenser énormément et s’ils échouent (là aussi les cas sont nombreux avec G.Dos Santos, Bojan, Cuenca, Muniesa, etc) ils n’auront rien perdu. Au final vaut mieux ça ou un prêt 2 ou 3 ans ? Bonne question.

Deulofeu on parle plutôt de 12M€. Piqué leur a pas coûté trop cher (et là tu vois clairement comment le marché a évolué), mais Cesc ils ont fait -54M€ par rapport à un prêt. Le fait qu’ils le vendent ensuite c’est encore autre chose.

Je sais pas, moi j’aime moyennement le fonctionnement. En fait c’est plus le côté “joueur formé à la Masia, 100% produit du Barça” qui me fait rire parce qu’au final on leur a pas tant que ça fait confiance. On les a vendu et quand on a vu que finalement ils étaient excellents, on les reprend. Je préfère le principe du prêt à ce niveau.

Après ça me choque pas non plus hein. Je suis juste pas fan. Y’a plein de très bons jeunes que le Barça laisse filer.

Vraie question y a-t-il de vrais bons jeunes niveau Barça qui sont partis ou pas? À part Thiago

Honnêtement je ne vois que des avantages à user et abuser de cette méthode, ils ont raisons sur tous les points

Dans le retour de Fabregas, y’a le départ de Bellerin.

Bah comme je disais plus haut : Piqué et Cesc par exemple.

Là y’a eu Thiago qui est sans doute le meilleur, mais on parle du départ à venir de Rafinha. Grimaldo qui s’est cassé semble avoir un beau potentiel, Mboula qui rejoint Monaco serait aussi un crac.

Je dis pas qu’ils ont tous un niveau pour être titulaires, mais quand tu vois le banc du Barça la saison passée, ça craint. Typiquement, faudra demander confirmation à @Guigui, mais entre Grimaldo et Digne je pense qu’il n’y a pas photo… Pourtant, Digne acheté 20M€ en comptant les bonus, Grimaldo parti pour quoi, même pas 2M€?

Edit : ah bah voilà, Bellerin… Que qui veut absolument racheter à prix d’or? Le Barça.

Grimaldo il a genre 15 Digne + 15 Kurzawa + 15 Mendy dans les jambes. Et encore je reste modeste.

Je misais sur toi ou Steven pour la faire :titi2:

Mboulard arrive :sac:

Lemar vers Arsenal.

A ce rythme là, il ne va rester personne !

Suivre @iunctisFR sur Twitter - Mon Discourse - Programme Partenaire amazon.fr : Amazon Prime - Amazon Prime Video - Amazon Audible