đŸ‡«đŸ‡· AS Monaco

Je n’ai pas forcĂ©ment souvenir de ça
 Ils n’avaient pas perdu de cadre comme ça, et avait enregistrĂ© le retour de prĂȘt de Falcao, Germain qui avait fait une grosse saison Ă  Nice, et les arrivĂ©es de Mendy et SidibĂ©.

Je pense que personne n’avait prĂ©dit qu’ils feraient une telle saison, mais ça me semblait plus rassurant qu’un Ă©tĂ© oĂč tu perds presque la moitiĂ© de ton Ă©quipe type, que tu remplaces par des mecs pour la plupart peu connus


MĂȘme saison que l’an passĂ©, bien sĂ»r impensable. Ils ont fait demi ldc, mis trois buts en moyenne par match en L1, impossible d’aller toucher le mĂȘme standard car ils avaient entre les mains, une gĂ©nĂ©ration exceptionnelle. Leur balance transfert peut en tĂ©moigner. Mais ils restent dans leur logique et leur ambition, prĂ©tendre Ă  coller au minimum Ă  lĂ  champions.

1 « J'aime »

Ouais mais du coup je trouve ça dommage, ça donne l’impression qu’ils n’ont pas l’ambition de vouloir faire mieux (c’est compliquĂ© certes) que l’annĂ©e derniĂšre. Enfin je ne sais pas dans quelle mesure ça aurait Ă©tĂ© possible, mais j’imagine qu’avec de nouveaux contrats, certains de ceux qui sont partis seraient finalement restĂ©s, et ça aurait pu leur permettre d’envisager de refaire au minimum une saison aussi bonne que la prĂ©cĂ©dente.

Enfin ce n’est pas nouveau, mais quand tu vois la saison qu’ils font l’annĂ©e derniĂšre, t’as envie de voir une autre saison cette Ă©quipe, mais lĂ  non
 Et pas seulement parce qu’ils ne peuvent pas, mais parce que ça ne rentre pas dans la philosophie du club


Bon promis aprĂšs j’arrĂȘte, mais Jovetic dĂ©ja de nom je ne trouvais pas ça foufou, mais je suis quand mĂȘme aller jeter un coup d’oeil Ă  ses stats parce que j’avais peut ĂȘtre loupĂ© un Ă©pisode, ba c’est pas dingo. Alors je sais que Jardim est capable de sublimer ses joueurs, mais quand mĂȘme
 Si Falcao se blesse, ils vont devoir serrer les fesses Monaco si ils ne recrutent pas quelqu’un d’autre


Surtout que Jovetic aura 28 ans en dĂ©cembre, donc ça ne rentre pas dans leur politique de faire une grosse plus value avec de jeunes joueurs


Bon on verra, je n’ai absolument rien contre Monaco, tout ce que je souhaite c’est qu’ils me fassent mentir parce que ça faisait longtemps que je n’avais pas autant kiffĂ© une Ă©quipe française comme ça l’annĂ©e derniĂšre, mais je suis dubitatif
 AprĂšs peut ĂȘtre qu’ils repartent sur un cycle plus sur deux ans avec cet effectif lĂ  aussi


On est d’accord que le ruskov veut surtout plus mettre de thune dans le club depuis qu’il sait qu’il n’aura pas la nationalitĂ© monegasque, non ?

En mĂȘme temps je ne crois pas qu’à aucun moment ils visent rĂ©ellement le titre cette annĂ©e hein. La qualif en C1 ce sera deja tres bien.

2 « J'aime »

oui je sais bien, c’est ce que je disais hier, mais ça pose question quand mĂȘme je trouve, qu’un champion en titre affiche presque aussi clairement sa “non-ambition” de faire ou doublĂ©, et de refaire la mĂȘme saison, alors que je pense qu’ils auraient pu le tenter. Mais j’imagine que pour eux (et pour les joueurs) cela aurait Ă©tĂ© risquĂ© de ne pas “capitaliser les actifs Ă  un moment oĂč ils sont trĂšs hauts” (toujours un plaisir de parler football en utilisant des termes du CAC 40!)

MONACO SUR LE POINT DE S’OFFRIR BALDE KEITA ?

BaldĂ© Keita est tout proche de rejoindre Monaco selon La Gazzetta dello Sport. L’ASM aurait fait une offre de 19 millions d’euros pour l’attaquant sĂ©nĂ©galais de la Lazio Rome, auteur de 16 buts en 31 matches de Serie A la saison passĂ©e. Une offre qui serait jugĂ©e faible par les dirigeants romains, Ă©galement confrontĂ©s aux avances de l’Inter, de la Juventus et du Milan AC pour leur joueur.

Je pense qu’ils ont surtout Ă©tĂ© vulnĂ©rables aux envies de leurs joueurs. Quand Bernardo, Mendy, Bakayoko, Fabinho et MbappĂ© veulent clairement se barrer, plus Germain mĂȘme si sur la fin de saison il Ă©tait plutĂŽt joker de luxe, tu sais que tu pourras pas ĂȘtre aussi compĂ©titif. Tu perds la moitiĂ© de ton onze, c’est normal.

Mais perso je trouve qu’ils ont fait un mercato intĂ©ressant, et leur dĂ©but de saison prouve que l’équipe garde une base trĂšs solide.

AprĂšs quand t’as un club Ă  cĂŽtĂ© qui met plus de 400M€ sur le mercato, alors qu’ils avaient dĂ©jĂ  un effectif plus fourni, t’es aussi un peu obligĂ© de constater qu’ils devraient ĂȘtre au-dessus.

Ils les ont vendu sans les retenir j’ai l’impression : je me dis que parmi eux, dans les faits, Monaco aurait pu en prolonger 1 ou 2 pour le garder, mais ce n’est clairement pas leur stratĂ©gie, et ce cĂŽtĂ© de presque assumer de ne pas vouloir garder ses meilleurs joueurs alors qu’ils pourraient nourrir de grandes ambitions, je trouve ça dommage. De mĂ©moire, il me semble que le Dortmund qui fait 1/2 puis finale de C1 avait rĂ©ussi Ă  garder ses joueurs non ?

Non, dans mes souvenirs Dortmund a perdu chaque annĂ©e des Ă©lĂ©ments clĂ©s. AprĂšs la finale de C1, Gotze est parti. L’annĂ©e d’avant c’était Sahin et Kagawa? La suivante Lewandowski


Monaco les a quand mĂȘme pas lĂąchĂ© comme ça. Il y a eu des offres incroyables. Bernardo, Mendy, Bakayoko, Mbappé  j’ai pas l’impression qu’ils aient vraiment laissĂ© le choix Ă  l’ASM.

J’ai regardĂ©, Dortmund a perdu un voire deux joueur(s) important(s) par saison en gros Ă  cette pĂ©riode lĂ , ce n’est pas tout Ă  fait la mĂȘme chose


Parce que les clubs en face ne proposaient pas les mĂȘmes sommes, que Lewandowski avait dĂ©jĂ  dĂ©cidĂ© d’aller au Bayern la saison suivante et simplement parce que l’équipe dans son ensemble voulait rester unie. Ce qui n’était pas le cas Ă  Monaco cette annĂ©e.

Ca et le fait que la Ligue 1 offre peut-ĂȘtre moins d’attrait que la Bundesliga.

Mendes tenterait de placer Arda Turan Ă  Monaco

PlacĂ© sur la liste des partants du cĂŽtĂ© de Barcelone, Arda Turan se cherche un point de chute. La piste Galatasaray a Ă©tĂ© Ă©voquĂ©e. L’avenir de l’international turc pourrait Ă©galement s’écrire du cĂŽtĂ© de Monaco. Selon la presse espagnole, son agent Jorge Mendes, proche de la direction du club monĂ©gasque, serait prĂȘt Ă  agir en ce sens.

Source: rmc.fr

Je pense que c’est un joli ratĂ© de l’Om ici aussi, meme s’il a pas de super stats ces dernieres annĂ©es, ils vont le revendre le triple dans 2 ans encore :hoho:

Baldé Keita devrait signer dans la foulée. TrÚs, trÚs beau coup pour Monaco ça!

2 « J'aime »

Si tu rajoutes Carvalho et/ou Dendoncker. Ça peut ĂȘtre style.

Bien sur, faudrait garder Lemar.

Oui effectivement, si ils font Keita, Jovetic, Carvalho et Turan, j’espĂšre que mes prĂ©cĂ©dents messages s’auto dĂ©truiront :no:

2 « J'aime »