🇫🇷 AS Saint-Étienne (2015-2017)

                         


Nom complet : Association sportive de Saint-Étienne Loire
Fondation : 1919
Surnoms : Les Verts

Stade : Stade Geoffroy-Guichard (41 965 places)

Présidents : Bernard Caïazzo - Roland Romeyer
Entraîneur : Christophe Galtier

Joueur le plus capé : :fr: René Domingo (537)
Meilleur buteur : :fr: Hervé Revelli (211)


Palmarès


Championnat de France : 10 - 1957, 1964, 1967, 1968, 1969, 1970, 1974, 1975, 1976 et 1981
Coupe de France : 6 - 1962, 1968, 1970, 1974, 1975, 1977.
Coupe de la Ligue : 1 - 2013
Championnat de D2 : 3 - 1963, 1999, 2004.


3 « J'aime »

Le plus grand club !

Roro commence les négo à 10M pour Gradel. Je le vois bien partir à la Roma, ou un club allemand (style Wolfsburg, même si je serai curieux de connaitre leur position par rapport au fair play financier à eux).

À noter qu’avec la démission de Jorge Jesus (Benfica), Galtier est le deuxième coach en poste depuis le plus longtemps parmi les grands championnats européens, après Wenger.

10m€ c’est tres bien.

Tiens, le nom de Kinglsey Coman est apparu dans la presse aujourd’hui… Pourquoi pas, mais on ne peut pas lui donner les clés de notre jeu sur une saison.
Mais dans l’esprit, ça peut être pas mal!

Bah pour un prêt d’un an, pourquoi pas oui, ça coute rien.

Citation de Gradel. La tournure de cette Histoire est bizarre quand même, j’ai l’impression que le joueur et le club ne sont pas très cleans sur le coup…
J’espère que ça ne va pas trainer tout l’été et que ça se réglera vite, on ne peut pas commencer la saison en ayant des incertitudes sur l’un de ses meilleurs joueurs…

Tabanou Ă  Swansea la semaine prochaine

Franck Tabanou signera à Swansea pour 3 ans la semaine prochaine pour 5M€.

http://mercato.eurosport.fr/football/transferts/2014-2015/tabanou-a-swansea-la-semaine-prochaine_sto4771761/story.shtml

5M… non rien…

sinon on a mis Johan Martial (DC, ex-Brest) à l’essai

Martial testé par l’ASSE

Non, l'AS Saint-Etienne ne va pas tester Anthony Martial l'attaquant de l'AS Monaco mais son frère Johan Martial (24 ans) indique l'Equipe du jour.

Il va donc effectuer la préparation avec le groupe puisqu’il est libre, ce qui permettra au staff de le tester.

Tabanou pour 5m€… Serieusement ?

Mais on l’a acheté 5m€ deja, il est MEILLEUR que quand il est arrivé, c’est putain de compliqué de negocier 2m€ de + pour la forme ? On est un putain de club paillasse, y a que le chien du voisin qui nous passe pas dessus, c’est désolant quoi. Gradel 3m€ allons y sinon, c’est la brocante du quartier de toutes façons…

oui clairement 5M c’est n’importe quoi, surtout pour un club Anglais, qui achète la première bouse de PL à 10M…

Bien curieux de savoir comment on va trouver un remplaçant à un joueur, qui jouait à ce poste parce qu’on avait trouvé personne d’autre l’année dernière…

MAIS TEKATE, on va recruter Ludovic Baal…

Pendant ce temps Martial va aller à Tottenham pour 25m€. 12 buts toutes competitions confondues.

On aurait pas pu negocier 8/10m€ pour Tabanou ? Gradel on le vend combien avec ses 22 buts du coup ? 40 ?

Tabanou pour moi c’était 8M ouais…

Franchement si on prend Buissmann au pire Baal pour le remplacer, on fait 1 pas en arrière…

Vous avez toujours Brison ?

Ouais ouais…

Dans l’idéal on prenait un mec pour le remplacer, en doublure de Tabanou, mais bon…

Polomat revient ?

Oui, il a eu des débuts compliqués apparemment, mais il a su profiter de la blessure du titulaire pour s’imposer…

Sur ses apparitions avec nous je l’ai toujours trouvé plutôt convaincant… Encore un des mystères de Galtier et la gestion des jeunes…!

Je viens d’avoir deux idées de génie pour le mercato:

Cabella en prêt (ne joue pas à Newcastle, il pourrait reprendre de la valeur pour que les anglais puissent bien le vendre l’an prochain, et il y’a aussi la perspective de l’Euro).

Se renseigner sur ce que devient Haïdara. Il était pas mal en France, je sais qu’il a eu une blessure assez grave il y’a 1 ou 2 ans avec Newcastle, mais c’est un profil qui me plait…

Envoie un sms Ă  Roro