đŸ‡«đŸ‡· AS Saint-Étienne ⭐ (2017-2020)

Cette histoire de Carvalho ça fait 5 ans que ça traine, rien de bien nouveau.

La pétition la plus importante de votre vie:

https://www.change.org/p/sites-stéphanois-pour-que-robert-beric-reste-à-l-as-saint-etienne?recruiter=624863408&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=share_petition

Garcia lui en a mis une petite ce matin

sainte

Source: l’Equipe
2 « J'aime »

Bamba et Pierre-Gabriel appelés chez les espoirs.

Pierre-Gabriel franchement, si j’étais un club français trĂšs riche qui galĂšre un peu Ă  trouver un bon arriĂšre droit, je mettrais rapidement un petit billet dessus, on est pas Ă  l’abri qu’il continue de vite et bien progresser!

1 « J'aime »

#TeamOM

@Bubaji Pourquoi Garcia ne veut pas de Beric ?

Pas assez mobile pour son plan de jeu.

Il veut un systùme avec des joueurs qui vont vite devant pour pratiquer “son” football, Beric ne correspond pas trop à ce profil, tout simplement.

Mais c’est intĂ©ressant comme cas, par rapport au dĂ©bat “entraineur qui s’adapte Ă  un effectif” vs “entraineur qui calque coute que coute ses idĂ©es”. Comme bien souvent, je pense que la rĂ©ponse est entre les deux: lĂ  en l’occurence on a un joueur trĂšs habile devant le but, et qui apporte aussi autre chose notamment pour tenir le ballon haut face Ă  des Ă©quipes regroupĂ©es, pour moi ne pas s’appuyer dessus, c’est trĂšs trĂšs risquĂ©.

D’autant plus que je vois mal nos trois feufollets de devant (Bamba, Hamouma, Tannane), capables d’animer notre attaque toute la saison. Si Beric part, il faut recruter un mec qui peut ĂȘtre titulaire pour le remplacer, sans gros moyens
 Dangereux comme opĂ©ration, plutĂŽt que de s’appuyer sur un mec qu’on connait.

1 « J'aime »

Je viens de voir que Waaris Ă©tait encore Ă  Lorient. Ça pourrait faire passer la pilule en cas de dĂ©part de Beric, mais pas simple Ă  rĂ©aliser financiĂšrement comme opĂ©ration.

Ca parle d’un dĂ©part Ă  10M en Angleterre pour Waris.

Et vous avez Diony devant en plus des feux follets, avec un profil un peu différent.
D’ailleurs, son recrutement, c’est un choix de Garcia ou de la direction ?

Diony on le voulait avant, mais apparemment ça aurait Ă©tĂ© validĂ© par Garcia Ă  son arrivĂ©e. Bon, je vois pas en quoi il a un profil vraiment diffĂ©rent de Beric, et je trouve qu’il y a un truc de bizarre lĂ  dedans.

En attendant, Hamouma et Tannane on les connaĂźt, on les a jamais vu tenir une saison en entier.

Bon sur le match en lui mĂȘme, pas grand chose Ă  dire. Comme je l’ai lu sur Twitter, de jouer 90 minutes dans un schĂ©ma tactique diffĂ©rent en respectant des consignes strictes (condition obligĂ©e pour espĂ©rer ne pas perdre), c’est hyper complexe. On a fait ce qu’on a pu, sans totalement fermĂ© le jeu non plus, mais c’est vrai que j’ai l’idĂ©e qu’avec un peu plus d’ambitions, il y’a avait un truc Ă  faire pour les gĂȘner plus.

Bien aimé le match de Maïga.

Sinon je vous mets mes tweets qui expliquent le principal soucis pour moi en ce dĂ©but de saison, surtout qu’un mec pouvant jouer dos au but nous aurait bien aidĂ© aujourd’hui je pense.

Il est rapide et prometteur Pierre-Gabriel :laporte:

1 « J'aime »

Ça “pause” question du coup @Bubaji ?

2 « J'aime »

exactement, c’est un jeu de mot trĂšs fin que j’ai trouvĂ© :no:

Je viens de lire que Janot Ă©tait dans le staff de Gillot Ă  l’AJA :tommy:

et en cadeau Doria, Hubocan, Rolando, Bedimo, Fanni,
 :sakai2:

https://twitter.com/robertberic/status/902242625020768256

:sadboy:

Ca reste triste meme si c’est un fake account :hoho: