đŸ‡«đŸ‡· En Avant de Guingamp

ça sent le détournement de fonds à la FFF :platini:

guingamp

Source: l’Equipe

Petit point sur l’effectif guingampais.

DĂ©parts :
Jimmy Briand (libre)
Jonathan Martins-Pereira (Lorient)
Moustapha Diallo (Nimes)
Jonathan Correia (libre)

Arrivées :
Cheick Traoré (Chateauroux)
Nolan Roux (Metz)

Un bon de sortie est donné à Yanis Salibur, qui en cas de départ sera remplacé numériquement. Sinon le mercato est terminé.

Le mercato n’est pas terminĂ©. Briand Ă©tant en partance pour MontrĂ©al, le club va se mettre Ă  l’Ɠuvre pour dĂ©nicher un nouvel attaquant. Jimmy ne part pas libre mais l’indemnitĂ© de transfert sera dĂ©risoire et surtout son dĂ©part libĂšre le plus gros salaire du club. Cet argent pourra ĂȘtre rĂ©investi pour dĂ©nicher un joueur intĂ©ressant.

CĂŽtĂ© dĂ©part, Johnsson, Coco, Grenier et Salibur ont un bon de sortie. Johnsson devrait rester au club mais ce n’est pas certains pour les trois autres noms.

En cas de dĂ©part de l’un de ces joueurs, le club se mettra Ă  la recherche d’un remplaçant.

Briand ne signe pas à Montréal finalement (nouvelles exigences de derniÚre minute de la part de son crew apparemment)

gui1
gui2

Source: l’Equipe
1 « J'aime »

Encore une connerie.

Le voilĂ  le successeur de Lopetegui :hallelujah:

Il venait de prolonger attention Ă  toi Garcia.

Pourquoi c’est une connerie ?

Je pense au contraire, comme de nombreux supporters de Guingamp, qu’il Ă©tait urgent de procĂ©der un changement d’entraĂźneur. On a pas Ă©tĂ© aidĂ© avec les nombreuses blessures ces derniĂšres semaines mais le comportement de l’équipe depuis le dĂ©but de l’annĂ©e civile 2018 commençait Ă  ĂȘtre inquiĂ©tant. (En particulier le secteur dĂ©fensif)

Le prĂ©sident a commis l’erreur de le prolonger en dĂ©but de saison et on a clairement loupĂ© notre mercato estival. Il n’est pas trop tard pour redresser la barre mais il fallait provoquer un Ă©lectrochoc pour relancer la machine avant de procĂ©der Ă  quelques ajustements nĂ©cessaires durant le mois de janvier.

C’est un bon coach Antoine. Il a des soucis de blessures, une pĂ©riode sans, c’est vrai.

AprĂšs, changer pour provoquer quelque chose, je suis totalement d’accord. Mais changer pour le plaisir, je ne vois pas trop l’intĂ©rĂȘt. Limoger c’est bien, KombouarĂ© s’en va et derriĂšre ? Gourvennec ? Dupraz ? Passi ? Garande ? J’espĂšre que les dirigeants vont innover, et pas recycler encore et encore avec du vu et revu.

J’espĂšre un choix cohĂ©rent pour l’avenir du club.
Pour l’instant, les premiùres rumeurs qui circulent sur la toile citent 2 noms : Gourvennec, Garande.

Gourvennec a une énorme cÎte de popularité chez nous, mais personnellement, je ne suis pas forcément pour son retour à Guingamp. Pourquoi ne pas privilégié la solution interne avec Sylvain Didot. Malheureusement, ce ne sera pas le cas.

1 « J'aime »

:chirac: