đŸ‡«đŸ‡· FC Girondins de Bordeaux 💔

Non, je pense pas que Bournemouth serait favori, sauf s’ils font vraiment une Ă©norme saison et que Naples fait n’importe quoi et perd des joueurs. Mais en fait, la comparaison est encore une fois assez mauvaise.

C’est plus comme si on prenait le FC BĂąle, qui n’a pas gagnĂ© le championnat pour la premiĂšre fois depuis longtemps, mais qui a une belle expĂ©rience en LDC (avec plus de coups que Copenhague) et qu’on disait qu’ils Ă©taient favori contre Villarreal.

Bah BĂąle cette annĂ©e, ils ont rĂ©ussi l’exploit de se faire Ă©liminer en phase prĂ©liminaire de la LDC et de l’EL. MalgrĂ© leurs bons rĂ©sultats des annĂ©es prĂ©cĂ©dentes. Juste qu’ils sont pas bons depuis l’annĂ©e derniĂšre et qu’ils n’ont pas su soudainement Ă©lever leur niveau sous prĂ©texte qu’ils Ă©taient bons il y a cinq ans


Exemples? :)

Donc mettre l’Eintrach devant Copenhague en se basant sur leur classement c’est pareil.
Le jeu je le connais pas, j’ai vu aucun des deux.
Mais l’Eintrach va plus ou moins “dĂ©couvrir” la scĂšne europĂ©enne alors que Copenhague joue les barrages de Ligue des champions tous les ans.
Maintenant on me dit que Francfort a un jeu jeune sĂ©duisant, d’attaque qu’ils vont atomisĂ© les danois vieillisants, lents et dĂ©passĂ©s, lĂ  je dis ouI.

L’annĂ©e derniĂšre Ostersunds a fait un beau parcours alors que c’était une Ă©quipe de bizuts aussi!

Encore heureux qu’il y a des surprises.
Un vieil habituĂ© peut etre dĂ©passĂ© par un jeune novice, masi il y aura tout de mĂȘme une gĂ©nĂ©ralitĂ© envers le vieil habituĂ©.

Arsenal et Chelsea qui font l’Europa Ligue peuvent perdre contre l’Eintracht, encore heureux, sinon on peut prĂ©parer l’affiche promotionnel de la finale.

Mais moi ça me dĂ©range pas que t’aies une opinion diffĂ©rente, c’était juste l’argumentation Ă  base de Rennes et Lyon que je comprenais pas et que je trouvais complĂštement dĂ©calĂ©e.

AprĂšs perso, je pense que Francfort affronte tous les ans des Ă©quipes d’un calibre bien supĂ©rieur (Bayern, Dortmund, Leverkusen, Schalke 04
) et a donc tout autant d’expĂ©rience des grands matches. Ils vont pas soudainement dĂ©couvrir un niveau complĂštement diffĂ©rent en arrivant en Europa League. Pour le coup, c’est plus un problĂšme qui arrive souvent aux Ă©quipes venant des petits championnats et se qualifiant pour la premiĂšre fois en Europe.

L’Europe se joue en poules puis par matchs aller-retours, ce n’est pas un championnat ou tu joues le Bayern à domicile le 05 septembre à l’exterieur le 20 mai.
GĂ©nĂ©ralement tu fais tourner un peu; Si le 11 alignĂ©s tous les samedis en championnat peut prendre la 5Ăšme place, les remplacants alignĂ©s le jeudi n’ont peut etre pas le mĂȘme niveau.
Je ne connais pas l’effectif allemand mais les habituĂ©s savent que la quantitĂ© a aussi d’importance que la qualitĂ©.
J’ai un exemple en tĂȘte, Leicester, qui finit champion d’angleterre avec un super onze. Deux ans plus tard une fois que les titulaires sont partis, ca joue presque la relĂ©gation (c’est vrai qu’ils ont Ă©tĂ© honorables en LDC par contre).

Au mĂȘme titre que Copenhague perd quelques joueurs en terminant quatriĂšme du championnat (dont notamment leur gardien Olsen, dĂ©sormais Ă  la Roma). AprĂšs oui, s’ils balancent l’équipe-bis, c’est certains qu’ils seront moins forts, mais c’est la mĂȘme chose pour tout le monde ça. Et j’ai pas l’impression que ça soit le style allemand de balancer les coupes d’Europe :no:

M’enfin, peut-ĂȘtre que t’as raison, on verra bien. Je souhaite Ă  l’OM de les battre tranquillement, mais je pense que c’est d’un niveau similaire.

La saison surprise ou tu finis Ă  une place largement au-dessus de celle espĂ©rĂ© (Leicester, Leipzig etc
)., si tu recrutes pas en consĂ©quent la saison suivante, c’est une saison morte. Alors j’ai pas vu le recrutement allemand, ils ont peut etre conservĂ©s tout le monde et recrutĂ© du banc, ben ca fait comme Leicester et Ă  un degrĂ© moindre Leipzig, surtout dans un grand championnat (Les gros qui viennent pillĂ©s les stars de l’équipe style KantĂ© Ă  Leicester).

Plus simple en français

1 « J'aime »

Je suis trùs sceptique sur la plus-value par rapport à un Laborde


Ricardo de retour sur le banc !

Bon suicide les gars :drucker:

3 « J'aime »

Casanova, Ricardo

En France, le recyclage, c’est aussi dans le foot.

Je suis deg d’avoir ratĂ© un dĂ©bat Copenhague est-il plus fort que Francfort.

J’espĂšre ĂȘtre lĂ  pour la comparaison entre le Victoria Plzen et le Rubin Kazan.

1 « J'aime »

Confirmer par canal

:sadboy:

C’est le retour de bĂąton pour s’ĂȘtre plaint du jeu dĂ©veloppĂ© ces derniers temps.