đŸ‡«đŸ‡· FC Metz

AprĂšs son dĂ©part va aussi dĂ©pendre du nouvel entraineur de l’Ajax

D’ailleurs chez nous c’est la mĂȘme. On a Benrahma et Nuamah sur les cĂŽtĂ©s, avec Fofana et BaldĂ© en rotation (Jeffinho revient de prĂȘt en dĂ©cembre). Puis dans l’axe Lacazette qui est intouchable avec Orban pour assurer sa suite s’il progresse.

Je ne vois pas oĂč Mikautadze peut jouer. Hormis si Orban bouge, mais sinon j’y crois moyen Ă  ce qu’il tape le banc vu sa 2Ăšme partie de saison Ă  Metz. Puis mĂȘme en cas de dĂ©part du nigĂ©rien, un joueur Ă  20M€ ne vient pas en titulaire ? Sage ne jouera pas avec 2 pointes.

Selon les informations de le10sport

L O L

1 « J'aime »

RMC a Ă©galement confirmĂ© la chose, mais surtout pour le contact avec l’ASM :

image

ils sont en nĂ©go avec Metz c’est con le joueur appartient Ă  l’Ajax

Metz a une OA de 10M€, qu’ils vont lever pour vendre le joueur et faire un profit. (20M€ ca me semble beaucoup, 13+Bonus ca me semble plus logique)

3 « J'aime »

D’ailleurs cette OA est dingue. L’Ajax l’avait payĂ© 16M€ l’étĂ© dernier
 il n’a pas jouĂ©, n’a pas eu sa chance et Ă©tait indĂ©sirable, mais les gars mettent une OA pour 10M€. Les mecs s’assoient sur 6M€ comme ça. Sachant qu’il y avait de grosses chances qu’il s’y relance avec son prĂȘt.

Il a mĂȘme dĂ©clarĂ© rĂ©cemment en aprĂšs match que l’Ajax ne prenait aucune nouvelle de lui et ne l’a jamais contactĂ© aprĂšs son retour Ă  Metz en prĂȘt. La gestion du club hollandais est quand mĂȘme loin d’ĂȘtre magique sur ce dossier.

C’est actĂ© :

https://x.com/FabrizioRomano/status/1796270622256812380

https://x.com/sebnonda/status/1803109153453265032?t=ENGXNYNqbzHNmBzzURQg1Q&s=19

Avec la descente ils vont pas en tirer plus de 20M je pense

Le club et les supporters parlent plutît de 25 à 30M€.

Mais Ă©tant en Ligue 2, n’ayant pas la possibilitĂ© de le garder et le joueur voulant absolument partir en L1,
 ils ne sont pas en position de force. Parce qu’il n’y aura pas la solution BPL ou Bundesliga pour surpayer. S’il veut absolument la L1 (selon ses derniĂšres sorties), ça sent que Metz va devoir lĂącher Ă  20M€. En Ligue 1 les mecs ne vont pas mettre plus et le prix ne montera pas, bon EURO ou pas.

D’ailleurs on sait dĂ©jĂ  que c’est Lens, Monaco & l’OL qui sont Ă  la course pour sa signature.

D’ailleurs, ça vient de sortir ça :

image

L’OL reste assez bloquĂ© sur ce cas
 si Lacazette venait Ă  partir, qui on pourrait prendre de mieux que lui Ă  environ 20M€ ? Et un salaire du genre. C’est quand mĂȘme bien fermĂ© pour avoir un mec que tu sais qu’il va planter 15 buts par saison.

Lens c’est pipeau, ça doit vendre et bien vendre et le proprio a dit qu’on reverrait plus de transfert à 20M et plus (sans parler du salaire :hoho: )

Je ne vois personne meilleur que lui pour â€č â€č seulement â€ș â€ș 20M€, dans le marchĂ© des transferts absolument dĂ©lirant. Et encore, heureusement que Georges ne veuille que la L1, ça Ă©vite qu’un random club anglais vienne poser 40M€ dessus et fasse tout capoter.

Il a un profil similaire Ă  Lacazette je trouve dans le jeu : il n’est pas qu’un simple finisseur rapide, il est assez technique, collectif, bon dans les combinaisons. Et surtout, surtout, il a dĂ©jĂ  montrĂ© qu’il a un mental de leader. Il sait performer dans une Ă©quipe au fond du trou. Ce n’est pas lui qui baissera les bras ou qui va devenir mĂ©ga perso lorsqu’on sera menĂ© 1-0 (coucou Memphis).

Visiblement, d’aprĂšs ALZ (une Ă©quipe bien informĂ©e avec Zack, Hugo Guillemet etc), l’OL ne l’aurait pas encore contactĂ©. J’imagine qu’on est sur d’autres pistes. Mais lorsqu’on voit les derniers offensifs qu’on a signĂ©, Ă  chaque fois c’était plus de 20M€, soit pour des mecs Ă  relancer (Benrahma), soit pour des espoirs issus de championnats mineurs (Fofana, Nuamah).

Il faut vraiment que Lacazette se positionne RAPIDEMENT sur son avenir. S’il reste, on ne signera pas Mikautadze. S’il part, je ne vois pas meilleure piste que le gĂ©orgien pour le remplacer.

2 « J'aime »

Dans un monde oĂč Vitinha est vendu 20M€ en sĂ©rie A, Mikautadze pour le mĂȘme prix ca semble presque cadeau.

4 « J'aime »

Le FC Metz a annoncĂ© ce mardi l’arrivĂ©e de Jessy Deminguet en provenance du RC Strasbourg pour un prĂȘt d’une saison.