đŸ‡«đŸ‡· France - Ligue 1

Comme en Angleterre en fait ?

Je trouverai ça trÚs bien, pour la ligue 1 et sans doute relancer la compétitivité de nos clubs en Europe

En quoi tu relances la compétitivité de nos clubs en Europe ?

1 « J'aime »

si les meilleurs joueurs reste en France et grandisses, s’épanouissent dans nos frontiĂšres, alors la L1 sera plus compĂ©titive et les clubs europĂ©ens Ă©galement. Le cas DembelĂ© aurait pu restĂ© en France et les Lemar, M’gappĂ© pourraient rester plus longtemps par exemple

En Angleterre y’a ce systĂšme aussi et ça n’empĂȘche pas pour autant les jeunes talents d’y aller trĂšs tĂŽt donc je ne vois pas en quoi ça va retenir les pĂ©pites françaises en France. Si les mecs arrivent avec du cash rĂšgle ou pas rĂšgle de la LFP il partira.

et on voit bien les rĂ©sultats de l’équipe anglaise
humiliĂ© par l’Islande, belle politique, et je ne parle mĂȘme pas des rĂ©sultats anglais en europe


Les meilleurs joueurs anglais jouent dans leur propre championnat. Ils ont un bel effectif c’est juste qu’il n’y a aucune cohĂ©sion entre eux. Une somme d’individualitĂ© Ă  l’instar du Portugal.
C’est pas parce que les joueurs restent longtemps dans ton championnat que l’équipe nationale sera meilleure.

Puis bon justement je te dis (et Deco l’a dit) en angleterre cette rĂšgle existe et ça ne les empĂȘche pas de recruter ailleurs et bien souvent des jeunes (genre Martial). Alors je vois pas en quoi imposer cette rĂšgle va te faire garder tes pĂ©pites en France. Demain Chelsea ou MU vient avec 50M€ sur Lemar par exemple bah il partira rĂšgle de “quota” ou non pour le championnat.

3 « J'aime »

si les joueurs d’un mĂȘme pays ont l’habitude de jouer ensemble, comme en Allemagne ou en Espagne voir Italie alors forcĂ©ment il y a les automatismes pour l’équipe nationale. Justement si il y a ce quota, les clubs français voudrons vendre plus cher les joueurs, au bout d’un moment les clubs anglais arrĂȘterons peut ĂȘtre de dĂ©penser Ă  gogo pour pas chose.

Les prix sont efférents, un salary cap par club ferait du bien à tout le monde du football, pour voir enfin du foot et non du bisness. Quand on voit les effectifs des clubs anglais
les joueurs devraient un peu réfléchir à la suite à donner à leur carriÚre, une carriÚre dans le foot ne veut aps dire QUE remplir son compte en banque, il faut AUSSI jouer au foot

Ouais mais la vie c’est pas le monde merveilleux des bisounours.
Les anglais ont et auront toujours de la thune avec les droits TV astronomique et je ne vois pas le truc s’arrĂȘter de si peu (le Brexit n’y changera rien).
Le foot gĂ©nĂšre une somme d’argent monstrueuse c’est comme ça les salaires et les prix sont en adĂ©quation avec l’argent gĂ©nĂ©rĂ© dans le foot (suffit de voir la LDC rien que d’y participer pour de la figuration tu touches une somme monstre).

Mettre un salary cap maintenant c’est juste pas possible, l’envolĂ©e a Ă©tĂ© trop forte. Du jour au lendemain tu peux pas dire au Real ou Ă  MU “bon les gars le max de salaire c’est ça.” et mĂȘme si tu leur dis ça ils trouveront une mĂ©thode pour filer des bonus aux joueurs pour qu’ils aient leur salaire comme avant. Si un jour il y a un crash dans le monde du foot (ce qui est possible mais j’y crois pas) alors lĂ  oui tu pourras mettre en vigueur des rĂšgles en terme de salaire. Mais pas en l’état actuel des choses.

Et quand bien mĂȘme tu mets en place toutes ses rĂšgles lĂ  un jeune joueur qui rĂȘve de jouer dans les plus gros clubs d’Europe/monde ira quand mĂȘme jouer en Angleterre mĂȘme si il gagne le mĂȘme salaire en France. Tu as une meilleure projection et une meilleure visibilitĂ© en Angleterre qu’en France. Et je parle mĂȘme pas de la fiscalitĂ© plus avantageuse lĂ -bas par rapport Ă  la France.

Le foot moderne c’est du business et rien d’autre c’est comme ça faut s’y faire. Ca me plait pas forcĂ©ment non plus mais en l’état actuel des choses on peut pas faire grand chose (ouais je me rĂ©pĂšte).

3 « J'aime »

comme tu le dis trĂšs bien, le foot moderne c’est du bisness, Ă  mon grand dĂ©sespoir, d’ailleurs, je suis de moins en moins le foot mal grĂšs ma passion pour ce sport
je ne regarde quasiment que mon club et je pense ne pas ĂȘtre le seul.

1 finale en Europa league (Liverpool) 0 clubs Français en 8ieme 3 pour les ANglais.
Un en 1/2 de LDC (City) combien de club Français

c’est bien ce que je dis ça pourra aider les clubs français Ă  ĂȘtre plus compĂ©titif en Europe, et mettre city qui dĂ©pense pognon sur pognon avec un effectif de 50 joueurs qui a rĂ©ussi cette seule annĂ©e Ă  passer la phase de poule pour la premiĂšre fois depuis leur retour en C1 c’est fort


Bah je vois toujours pas en quoi

1 « J'aime »

si tu arrive Ă  garder tes meilleurs joueurs, alors forcĂ©ment plus d’automatisme donc plus performant donc meilleurs rĂ©sultats. Au club français de mettre leur veto sur les joueurs et ainsi ĂȘtre compĂ©titif et aux joueurs, agents (qui ne pensent qu’au pognon) et la famille d’ĂȘtre plus intelligent


quand on voit tous les joueurs français qui partent en angleterre et au bout de 6 mois/ 1 an revenir en prĂȘt en France
 car soit disant l’herbe et plus verte ailleurs

un club français ne rentrera jamais dans ta logique.
Exemple simple Lille qui a de bons jeunes et en prend des bons en France. RĂ©alitĂ© economique ils ont un trou tout les ans de 25M resultat ils doivent vendre leurs espoirs les mieux cotĂ© et ça quota ou pas ca restera donc c’est inĂ©grable ce truc

Si je ne me trompe pas le stade ne fait pas le plein, si il y a du jeu, un challenge sportif alors les recettes rentrerons et alors peut ĂȘtre que le club aura besoin de moins vendre.

le stade coute 10M Lille pourrais faire bander la France et jouer comme le BArça le stade plein garantirais pas de combler les 30M de deficit annuel

https://twitter.com/Le_PereVert/status/772722345312149504

si les dirigeants lillois savaient qu’avec un nouveau stade, ils devraient combler un dĂ©ficit de 25M chaque annĂ©e et perdre ces meilleurs Ă©lĂ©ments chaque annĂ©e, Gueye l’an passĂ©, Boufal, SidibĂ© cette annĂ©e, ils vont plus avoir de joueurs bancable et vont droit au mur ( en L2). Corchia l’an prochain et aprĂšs plus grand monde. Sachant qu’un gros salaire il doit rester Mavuba et Enayama !

Je serai lillois je serai inquiet pour le futur du club

Aulas est clairement frustrĂ© pourtant vu le dĂ©veloppement de son OL il lui suffit e continuer et d’ĂȘtre patient

1 « J'aime »